La peur de vendre

La peur de vendre
0

Votre question: comment vaincre la peur de vendre à des inconnus.

Pourquoi cette question: je me prépare à mettre des formations en ligne et je me trouve coincé par la peur de vendre en me demandant pourquoi des inconnus m’achéteraient mon elbook ou ma formation ?.

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? je ne sais pas sinon je ne poserai pas la question :).

Important: Les questions posées ici seront répondues lors de webinaires en direct. Pour que votre question soit sélectionné, elle doit avoir été parmi les plus votés. Assurez-vous donc de poser une question qui va être d’intérêt pour les autres et de bien justifier pour donner envie aux gens d’en connaître la réponse. (Supprimez cette ligne avant de publier votre question)

En étant complètement convaincu que le produit que vous vendez peut aider les gens, la peur s’envole. J’aime bien me poser ces deux questions:

1. Comment serait la vie de ma clientèle cible AVEC ma formation?
  2. Comment serait la vie de ma clientèle cible SANS ma formation?

Même demandez-vous:
À quel point la vie de ma clientèle cible serait X si je ne leur offre pas ce choix?
Vous vous auto-répondrez et vous aurez le sentiment d’urgence de proposer votre service.

Donnez-nous des nouvelles! :slight_smile:

2 J'aimes

chère Christine

je vous remercie de votre réponse et je pense qu’en appliquant votre méthode ma peur de vendre va s’envoler

bonne continuation à vous

Philippe

C’est vraiment une excellente question.

On est très proche du syndrome de l’imposteur, mais lorsqu’on offre quelque chose de singulier se rajoute la dimension supplémentaire de savoir si quelqu’un va être intéressé par ce qu’on veut offrir.

Olivier a déjà répondu en parti dans ces vidéos et blogues, en disant d’une part qu’on peut valider une idée par des tests de pubs, ou encore qu’en théorie on peut vendre n’importe quoi avec un une audience et un bon tunnel de vente ; il y a aura toujours quelqu’un d’intéressé.

Mais de discourir sur le processus psychologique qui nous permet d’affronter cette peur d’offrir quelque chose à des inconnus, ça peut être une réflexion fort intéressante !