La loi de Pareto me dérange

Hey :slight_smile:

Je suis une formation (cc @Matthieu_Desroches hahaha) et je suis rendu à me questionner sur la loi de Pareto mais elle me dérange, elle me démange… Je m’explique.

Je gagne ma vie (pour l’instant) avec un seul site et notamment avec des articles d’affiliation et des landing pages (justement le 80% des résultat).

Mais je m’éparpille depuis des années et j’ai des tonnes de projets en tête. Mais rien de lancé et de complété car je mettais mon temps sur des clients et sur le site en question (que j’ai toujours garder comme side-projet mais qui est mon revenue principal depuis longtemps).

Maintenant, j’ai presque entièrement arrêter les clients. Donc, j’ai tout ma semaine de libre.

Vous vous dites, sûrement, c’est clair la loi de Pareto as raison, suis là. Travail presque juste sur ce site là.

Mais ce n’est pas si facile pour moi à accepter. J’ai toujours été le gars au 1001 projets et je suis driver par ça.

J’étais presque contre la vision de l’entrepreneur qui dédie des années à une seul entreprise et qui as rien d’autre en même temps.

Du coup, je me rend compte maintenant que ma vision était pas la bonne et que les faits sont là… en même temps que la solution…

Mais quand même dure de me dire: arrête les projets, au moins, pour l’instant.

En même temps, je pourrais lancer un projet par mois (c’est des projets relativement facile à faire) au lieu de 1 par semaine comme j’avais prévue.

Et laissez faire le blog perso que j’avais en tête pour l’instant.

En écrivant ce sujet, j’ai trouver comment pouvoir m’arranger, faire 1 projet par mois, laisser faire mon blog personnel et passer 80% de ma semaine (donc 4 jours sur 5) sur mon site (en particulier les articles et tout ce qui est contenue) et le 5e journée, le passer justement sur le projet que je dois terminer chaque mois (avec un peu de pratique, je pourrais même en faire aux 2/3 semaines).

J’avais pas forcément besoin d’aide avec ce sujet mais, c’était simplement pour partager ma réflexion.

Et en même temps, je ne dois pas être le seul que la loi de Pareto à fait mûrir d’un coup hahaha

1 « J'aime »

Ravi de voir qu’en écrivant ce post tu as trouvé toi même la solution. L’avantage de coucher sur papiers nos pensées afin de prendre un autre angle de vue et de trouver des solutions ! Content pour toi :grinning::v:t2:

1 « J'aime »