Ok… Merci pour vos conseils. Quand j’ai rédigé cette question, je ne voyais effectivement pas l’aspect de “Tu vas en vendre plus, donc ça va compenser pour les remboursements”.
Merci David pour ton texte guide. Voici ma première ébauche de proposition. Comme d’habitude en ce qui me concerne, c’est trop long. Je sais. C’est ma maladie
J’ai pensé faire un petit scénario qui arrive souvent, et… vous verrez !
La limite de temps de 14 jours me va. C’est raisonnable, je crois.
Je ne mettrais que le titre et une phrase dans ma page principale, avec un lien menant à une autre page pour le texte. Car mettre ça dans la page principale serait beaucoup trop long à mon avis.
Voilà:
Inédit pour un roman : si vous n’aimez pas l’histoire, je vous rembourse sans aucune question!
Imaginez la scène : vous arrivez chez vous avec votre nouveau roman en main. Vous vous êtes fié à des recommandations dans une revue, une chronique littéraire, des amis, ou tout simplement à la suite de la lecture de l’endos du livre à la librairie.
Enthousiaste de lire cette histoire qui semble bonne, vous vous installez confortablement dans une doudou et débutez.
Mais voilà, déception. Ça n’accroche pas. Le problème, ce n’est pas vous, puisque vous êtes dans d’excellentes dispositions pour lire. Non, le problème, c’est le roman. D’autres ont bien pu le trouver merveilleux, mais vous, ce n’est pas le cas.
C’est à ce moment que vous pensez au 30 $ que vous venez de jeter à la fenêtre. Comme ça, pouf! Car des alternatives, vous n’en avez pas. Quand bien même vous retourneriez à la librairie en expliquant que vous n’aimez pas l’histoire, vous ne recevrez que des haussements d’épaules. C’est comme ça, c’est tout.
Avouez que cette petite histoire ne vous est pas étrangère?
Avec la garantie que moi j’offre, c’est exactement cela que je veux vous éviter. Comme le dit l’adage, « à chaque torchon, sa guenille », ou si vous aimez mieux, « à chaque roman, son lecteur ». J’ai déployé tous les efforts nécessaires pour ne pas vous induire en erreur avec ce roman, de votre côté, vous avez pris le temps qu’il fallait pour faire votre choix. Théoriquement, il n’y aura pas de problème et vous allez adorer.
Mais si l’un de nous s’est trompé soit de lecteur, soit de roman, c’est à moi d’assumer, et c’est ce que je vais faire.
Pour une période de 14 jours après la réception de mon roman, je vous le garantis à 100 %. Et là, je ne parle pas d’un défaut dans le papier ou d’un bris pendant la livraison. Non. Je parle de l’histoire.
C’est simple : vous me le dites, je vous retourne votre argent, et vous savez quoi? Vous gardez le livre, en plus.
Essayez juste de trouver ça ailleurs!
Maintenant, votre risque de réserver mon roman, c’est quoi?