La complexité dans la simplicité

Salut !
J’ai farfouillé les questions précédentes de cette catégorie et je n’ai pas trouvé quelque chose comme tel, alors veuillez me pardonner si le sujet a déjà été abordé auparavant (je suis brand new)!

Alors voici, J’ai une page FB pour mon entreprise Cath’s Kisses. J’ai des likes et des abonnements de temps à autres (pas assez à mon goût, car je veux élargir ma communauté). Je sais également que plus une publication FB a de likes et d’interactions, plus elle est susceptible d’être vu par une large audience (right?). Mon problème c’est que je patine royalement (non pas en robe avec ma couronne, mais presque :wink: ) pour créer des publications afin d’augmenter ces deux composantes (interactions, likes). J’ai à mon sens essayé pas mal d’options : question direct, photo inspirante, sondage, récompenses au commentaires, sujet pertinent (à mon sens), même des photos de MES CHATS ! et je peine à dépasser le 10 likes et 5 commentaires (et ça c’est quand ma MÈRE s’y met… :frowning: )

Bref, pathétique ? Je suis découragée. J’ai besoin de vos conseils, de vos trucs, qu’est-ce qui fonctionne pour vous ? J’en suis rendue à tout fermer et recommencer avec une nouvelle communauté (ce qui n’est pas la plus rationnelle et profitable des idée, d’où le pourquoi je m’adresse à vous !

Merci :slight_smile:
À celui ou celle qui me trouvera une solution (et même si je dois suer comme un boeuf pour réussir je le ferai), je veillerai à t’aider en retour promis ! :slight_smile:

Si ta publication n’est pas partagé, elle est seulement vu par les personnes qui like ta page. De plus, le reach organique sur Facebook est probablement moins de 35% donc avec avec 100 personnes qui like ta page tu ne peux pas espérer avoir plus like sur tes publications à moins qu’une publication devienne viral et soit partagé en fou…

as-tu essayé des vidéos, des facebook live ?

J’ai vu que tu as une publicité Facebook qui amène à cette page http://box2113.temp.domains/~cathskis/defis-creatifs/?v=3e8d115eb4b3

Faudrait penser faire une landing page sinon je pense que tu jettes ton argent par les fenêtres…Faudrait également avoir un vrai nom de domaine…

1 « J'aime »

Salut regarde ton nom de domaine est disponible:

Achète le!

Ça sera un bon début!

Regarde cet article ça va te rejoindre la créatrice:

Bienvenue sur la tranchée !

1 « J'aime »

JE vois que tu as celui-ci https://www.cathskisses.com

Salut Cath @scallon_106!

Premièrement, bienvenue sur La Tranchée! :slight_smile:

Je seconde ce que @Pascal_Cabana dit!

Est-ce que tu peux nous donner l’url de la page Facebook en question que tu parles? Comme ça on va pouvoir te donner des conseils justes!

Et, pourquoi tu as 2 sites web?

Salut !

Voici le lien : https://www.facebook.com/Cathskisses/
Et j’ai deux sites pour le moment, car je suis en transition vers le site wordPress. Je suis en attente du transfert de domaine en fait. Mon site wordPress va porter le même domaine soir cathskisses.com, mais il y a des délai pour que cela se fasse que je constate.

Merci :slight_smile:

Ah okok je comprends!

Pour ta page Facebook, c’est vraiment de bien connaitre ton audience et de savoir ce qu’elle veut.

De mon côté, pour la compagnie de construction à mon chum, ça aura pris 1 an à tester plein d’affaires pour se rendre compte de ce que notre audience aime: les avant après, les belles photos de rénos terminées, les photos où on leur demande leur avis sur une couleur, un matériel, etc.

Au lieu de publier n’importe quoi juste pour avoir bonne conscience, on publie uniquement quand on a quelque chose de pertinent à partager. Parfois, ça va prendre 3-4-5 semaines avant qu’on partage quoi que ce soit… Mais quand on partage, on obtient beaucoup d’engagement.

1 « J'aime »

Ok… Je vois le point. En fait, j’en suis à tâter le terrain pour savoir ce que ma communauté aime, d’ou les publications fréquentes.
Mais je comprends, et je me doute, que ça doit être tannant de toujours avoir de mes nouvelles… Je vais essayer cette méthode.

Merci :slight_smile: