L'importance de l'influence pour l'avancement professionnel

Je pense que si tu es remarquable, génial ou tout simplement spectaculaire, tu ne devrais même pas avoir de CV. Voici pourquoi: un CV n’est qu’une excuse pour te rejeter. Une fois que tu m’envoies ton CV, je peux dire “Oh, il te manque ça!” et boom, on passe au prochain. Avoir un CV, c’est demander à se faire mettre dans une grosse machine qui filtre les mots clefs. C’est supplier d’avoir une job où tu n’es qu’un engrenage insignifiant dans une énorme machine. C’est peut-être correct pour la personne ordinaire qui veut une job normale, mais est-ce que c’est ce que tu mérites? Si tu n’as pas de CV, alors qu’est-ce que tu as? Et si tu avais trois lettres de recommandation de personnes que l’employeur potentiel connait ou respecte? Ou un projet intéressant qu’ils peuvent voir ou toucher? Ou une réputation qui te précède? Ou un blogue si intéressant et pertinent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de faire un suivi? Certains vont dire “C’est bien, mais je n’ai pas toutes ces choses”. En effet, c’est justement mon point. Si tu n’as aucune de ces choses, alors pourquoi penses-tu que tu es remarquable, génial ou spectaculaire? De mon point de vue, si tu n’as aucune de ces choses, c’est parce que tu as été brainwashé à agir comme si tu étais quelqu’un de normal. Les bonnes jobs, les meilleures du monde, celles que les gens sont prêts à tuer pour avoir… Ces jobs ne sont jamais comblées par des gens qui envoient leur CV. Jamais. ___ Ce que tu viens de lire provient d’un article de Seth Godin et je suis complètement d’accord avec lui. Si tu veux plus, ton influence et ta réputation représentent ton meilleur levier pour gravir les échelons et vivre ta vie selon tes…