Journal de progrès, le voici, le voilà!

Bon! Journal de progrès. @Olivier_Lambert m’a fortement encouragé à en faire un, alors me voilà!

Au départ, je n’y voyais pas l’intérêt parce que je n’ai pas de projet à moi comme tel… du moins, pour l’instant :wink: . J’aide plutôt les autres à développer et faire connaître leurs projets.

Je suis conseillère en communication & marketing à mon compte depuis presque 2 ans. (Et c’est de loin la meilleure décision professionnelle de ma vie.)

Présentement, j’ai le bonheur de travailler avec une seule cliente, devenue amie, pour qui j’ai des projets pleins la tête et c’est ce qui m’occupe à temps plein. C’est de ces projets que j’ai envie de parler ici (avec l’accord de ma cliente bien entendu). Parce que d’avoir du feedback d’une belle communauté comme La Tranchée, ça vaut de l’or.

Alors ma cliente, c’est Bedaine Urbaine (by the way, si tu as un bébé et que tu manques de sommeil, tu DOIS absolument la connaître :wink: ). C’est une petite entreprise, située à Québec, mais qui offre des services partout au Québec (et un peu en France). Elle donne des ateliers et fait du coaching sur le sommeil des bébés. C’est très brièvement résumé, mais tu peux aller voir son site Web.

Les deux principaux projets marketing qui m’occupent présentement avec Bedaine Urbaine :

Marketing par courriel : nous avons mis en place une série de courriels personnalisés en fonction de l’âge du bébé. Nous avons des courriels de 0 à 24 mois. Nous n’avons pas fait de publicité encore pour cette infolettre personnalisée, mais c’est un projet à court terme d’en faire puisque ça répond vraiment à un besoin et c’est vraiment très apprécié des mamans. Elles nous écrivent pour nous dire merci de leur envoyer ces courriels :star_struck:

J’aimerais aussi envoyer des courriels plus fréquemment (présentement, c’est 1 par mois). Les taux d’ouverture sont assez bons, je crois (entre 27 et 38%).

J’aimerais avoir votre avis sur un point. Nous faisons que très peu de promo dans ses courriels. Ce sont des courriels d’information, d’éducation. Sans plus. Il y a peut-être de la promo dans 2 ou 3 courriels, mais pas plus. Mon thinking est qu’on n’est pas fatiguant en essayant de leur vendre quelque chose, et je crois que c’est ce qui fait que, d’une fois à l’autre, nos courriels sont ouverts.

Votre avis? Je suis prête à me faire challenger :wink:

Marketing et mise en marché de son livre
En décembre dernier, elle a lancé son livre intitulé « Le TopTop Book | Les miracles du sommeil ». https://bedaineurbaine.com/toptop-book/ En passant, si vous voulez me donner votre avis sur la page de ventes afin que je puisse l’améliorer, gênez-vous pas.

Le livre est une auto-édition. Encore une fois, je n’ai pas de comparatif, mais je crois que les ventes sont assez bonnes. Près de 800 livres vendus en deux mois avant même de faire de la pub Facebook (ou autre). Seulement en diffusant sur nos propres plateformes.
Nous avons lancé une campagne de pub Facebook il y a 6 jours et ça fonctionne très bien. J’aimerais bien avoir votre avis. Je ne sais pas quelle métrique vous donner pour que vous puissiez me donner votre avis, mais voici :

• Budget de 30$ par jour
• 114 ventes
• Coût par résultat = 1,75$

Dans les prochaines semaines, je mettrai sur pied un programme d’affiliation pour le livre. J’ai installé Ultimate Affiliate Pro. Il faut que je comprenne comment ça fonctionne (y’a des utilisateurs ici?), puis je vais lancer ça. Si jamais tu œuvres dans le domaine de la maternité, fais-nous signe! :slight_smile:

À suivre…

3 « J'aime »

Wow 1.75$ par vente si je comprends bien!?? À 25$ le livre, il y a un marché là. Hehe! Je peux confirmer. J’ai envie de l’acheter. On vit ça en ce moment avec notre premier bébé. Et les jugements qui finissent pu… :man_facepalming:t2:

Anyway, good job pour la landing page. Sauf 2 détails.

Incapable de lire ce qui en jaune dans la 1ere section sur mon cell et ton bouton en gris ne fait pas très couleur d’action. Ça vient s’agencer avec le background de la section suivante. Essaie de contraster ça un peu plus pour qu’on sache que c’est là qu’il faut cliquer. Je te dirais d’aller avec le bleu foncé du logo. :wink:

3 « J'aime »

Wow, félicitations!!! Je suis vraiment content de voir que ça a bien fonctionner! :smiley:

Regarde du côté de Thrive Cart pour l’affiliation. C’est infiniment plus simple que les plugins WordPress, tout en étant vraiment complet.

Ça va take-over ton shopping cart, ce qui va te permettre de faire des up et down sells dans ton panier d’achat!

Merci beaucoup pour ton feedback! J’avoue que le jaune ne sort pas très bien sur cellulaire. Je vais faire d’autres tests de couleur. Je vais aussi regarder pour la couleur du bouton.

Si ça te tente, je serais intéressée à connaître ton point de vue de papa. Bien que notre public cible soit majoritairement les mamans, il commence à y avoir des papas qui nous contactent. On réfléchit à faire quelques messages marketing justement pour les papas. :slight_smile:

Merci! On est en effet agréablement surprises! Et mon coût par résultat va sûrement baisser, car je viens d’arrêter mon ensemble de publicités pour mes audiences froides (le coût par résultat était beaucoup trop haut…5,83$).

Je vais tester une autre stratégie pour aller chercher audiences froides.

Je vais aller voir du côté de ThriveCart également. Merci!

Point de vue de papa : C’est surtout d’aider la maman à bien faire la transition et la supporter à travers ça. C’est une étape chargée en émotion pour la maman et tout le monde semble avoir leur mot à dire par rapport à « ta » façon de faire. Ce qui peut rendre cette étape encore plus frustrante et épuisante que ça ne devrait l’être.

Ça l’a aussi définitivement un impact sur la vie de couple, sur le sommeil des deux et les papas n’y sont pas indifférents non plus. Ton marché cible est définitivement « les mamans »… mais tu pourrais aussi cibler les papas qui veulent trouver des solutions. T’sais… les mamans ont surtout besoin d’en parler et les papas ont surtout besoin de trouver des solutions (ça fait partie de notre nature… même si ça fatigue des fois les mamans). :slight_smile: Donc, solution = ce que ta cliente offre !

2 « J'aime »

Merci c’est le fun d’avoir ce point de vue! On va certainement prendre ça en considération quand viendra le temps de développer des stratégies pour les papas :slight_smile:

1 « J'aime »