Journal de progrès d'une rêveuse

Bonjour à tous une petite mise à jour.

J’ai eu mon premier suivi sur mon blogue cette semaine je suis vraiment fière de moi. :slight_smile: Mon travail et mes efforts sont en train de porté fruit.

Je suis en train d’écrire le deuxième magazine pour février.
J’ai même trouvé une personne avec qui on va commencer à s’échanger des articles à partir du 15 février. Celle là est une belle surprise je ne m’en attendais pas du tout.

La je suis à repenser à mes turcs à vendre en provenance de la Chine…mais vous ne me connaissez pas j’ai mon plan B :slight_smile:

Mais là où je suis rendu et que je dois dire un IMMENSE IMMENSE merci @Olivier_Lambert et son livre double ta valeur. Je suis en train de faire mes textes modèles pour envoyer par courriel. Il a raison dans le voyage beaucoup de chose se répète.

J’ai fais l’exercice au moment de le faire j’avais 45 leads que le propriétaire m’a transférer pour appeler et faire une réservation de croisière ou voyage. Lorsque les gens ne répondent pas bien sur que je laisse un message sur la boîte vocale. J’écris aussi ce courriel. J’ai calculer que chaque fois que j’écris un courriel je perds minimum 10 min de mon temps. J’ai fait le calcul savant. Juste pour mes 45 leads je perds exactement 7.5 heures. :open_mouth: une journée complète au bout du compte. Vous imaginez le temps que je perds à ma productivité pour écrire mes infolettres et articles de blog…

Merci merci merci.

Alors là cette semaine je fais mes textes les plus urgents. J’en ferai d’autres plus tard.

J’ai commencé à publier aux 2 semaines sur mon blog et j’envoie une fois par semaine mes infolettres à mes 19 contacts…bon c’est mieux que rien…il faut débuter à quelque part.

La semaine prochaine je mets mon sondage sur Facebook et je l’essaie en pub payante avec une audience que je vais vraiment mettre spécifique. Car je veux avoir des bonnes personnes pour ma bases de données. Je vais surement en avoir moins que si je l’envoie plus large, mais je veux voir comment ça va sortir.

Ensuite je continue l’écriture de mes magazines. Une fois que je vais avoir assez d’articles pour faire un autre e book je vais le faire.
Je vais peut être même en exclusivité celui que je vais partager sur le blog de l’autre personne que je vous parlais. Car cette article sera exclusif à elle.

Voilà où j’en suis rendue dans mes développement.
J’ai aussi d’autre petits travaux à faire suite à la lecture de double ta valeur.

1 « J'aime »

Un autre petit bout de fait magazine février vient d’être écrit après 3h d’écritures que j’étais supposé de ne pas être inspirée selon ma petite voix saboteuse…une chance je ne l’ai pas écouté.

Mes articles de blogue sont écrits pour au moins pour 12 semaines, je publie aux 2 semaines alors ça me mène loin.

Mon sondage est finalisé sur google form suite au boutcamp de avec la belle @melodie_lambert j’en suis très fière, simple mais efficace. Voici d’ailleurs le lien je l’ai modifier il est plus clair.

Je suis rendue avec Expédia Centre de croisière de Laval, et suite à mes suivis 5 par jour tous les jours, en 9 jours j’ai fais 19 000 $ en vente. 1 groupe de 9 que j’ai eu dans mes appels de suivi (prouve que sa paye) et que ça fonctionne faire des appels et l’autre un ancien client que je ne sais pas trop comment il m’a retrouver car il était un client de l’autre agence et il m’a contacter. je ne me plaindrai pas.

J’envoie mes infolettres une fois par semaine.

J’ai commencer hier à insérer des audios dans mon infolettres avec un extrait d’article de blogue pour les rediriger sur mon site afin d’aller finir la lecture.
Juste ça m’a donner plein d’idée.

Il faut juste je trouve le moyen de transférer mon audio de Cellulaire pour que Youtube puisse le lire alors là j’ai besoin d’aide.

Mes articles de blogue et infolettres sont fait à partir de mots clés que j’avais trouvé déjà suite à je ne sais plus trop qu elle formation prise sur la Tranchée…hihi je commence déjà à perdre la mémoire…

Voilà où j’en suis, j’avance un petit pas par jour.

2 « J'aime »

Ahhh cette maudite petite voix! Une fois qu’on a appris à la reconnaître, c’est plus facile par la suite d’avoir l’autodiscipline de l’ignorer! :wink:

:clap: :clap: :clap: Voilà, il n’y a pas meilleure validation que ça $ ! Good job!

Peux-tu nous en dire plus sur ces fichiers audio, la façon dont tu les utilises et ton processus de création/diffusion?

1 « J'aime »

Pour ce qui est du fichier audio c’est assez dur à dire j’ai un samsung et il enregistre je ne sais pas dans quel format audio.

Dans le fond je veux faire de courts audios pour mettre dans mes infolettres 3 min max. Pour donner assez le goût aux gens qui lisent l’infolettre, d’écouter un extrait d’un article de blogue et ensuite ben il est curieux et va aller sur mon site lire la suite…en tout cas c’est le but rechercher.

Puis comme mon son est meilleur que je pensais je vais faire des mini podcast 40 minutes en solo pour commencer j’ai beaucoup de choses à dire et à donner comme informations. Mais pas trop pour que les gens soient assez curieux pour venir me voir sur mon site et communiquer avec moi.

Pour ça que je veux les mettre sur ma chaîne Youtube qui pour l’instant pas grand chose mais je m’en suis fait une…aussi bien l’alimenter.

Il y a quelques années j’avais réussi à mettre en ligne mes audios je ne me souviens vraiment pas comment j’ai fait ça…

Merci de votre aide.

Bonjour,

Me voici de retour avec un petit suivi de mes progrès.

J’ai terminer ma formation sur le marketing par courriel.

J’ai Commencer à faire ma séquence de courriels à envoyer à mes contacts Linkedin.

J’ai fait une autre séquence courriel pour mon lancement de l’abonnement à mon magazine.

J’ai monté un livre électronique, à donner en cadeau pour ceux qui vont prendre l’abonnement annuel. Sans le savoir il est super d’actualité pour le moment sur les vaccins et maladies dans les destinations sud les Caraïbes.

Je suis en train de voir comment monter ma boutique en ligne pour faire des abonnements à mon magazine.

J’ai décidé de devancer les podcasts et de saisir l’occasion du moment, que les gens sont tous à la maison confiner à ne pas pouvoir sortir.
Je vais faire des podcasts sur le sujet de l’heure…en même temps ça va me permettre de ne pas virer folle lol

Il va me rester à programmer mes séquences de courriels dans Activecampaign que l’on m’a chaudement recommander ici.

Prochaine étape faire formation 101 podcast.
Ensuite monter les podcasts.

Comme l’industrie du voyage est durement touchée, je suis un peu prise à ne pas travailler. Je ne peux pas rester à ne rien faire.

Alors voilà où j’en suis.

Si vous pouviez aller dans Quartier Général Feedback j’ai mis une discussion pour les podcasts et votre avis que je demande, si vous pouviez y répondre ça va énormément m’aider.

Merci

Bonjour,

Je suis en feu.

J’ai fini formation Podcast 101 et j’ai enregistré le tout premier Podcast. Celui d’introduction.

J’ai déjà deux personnes de confirmées avec dates et deux personnes confirmées sans date.

J’ai trouvé le Nom du Podcast : Pour le plaisir de partir (titre d’une chanson française de Joe Dassin). La musique est très importante dans ma vie. J’ai donc chercher dans tous les chanteurs que j’apprécie une chanson qui colle bien au Podcast que je veux faire. Pas seulement dans le titre mais aussi les paroles.

J’ai aussi commencé à faire des vidéos pour mon Facebook voyage et Linkedin. Il est fait et publié.

Ma série de courriel d’automation est finalement partie. Et j’ai tout de même un bon taux d’ouvertures.

Je viens tout juste de finir l’écriture de mon magazine d’avril qui sortira le 15 avril.

J’ai mon texte de pages de vente de fait pour l’abonnement annuel à mon magazine. Pour ça il reste à la monter officiellement.

Ma boutique en ligne avance à grand pas. D’ici la fin de cette semaine qui arrive je vais l’avoir terminée. Encore une fois grâce à vous je vais pouvoir le terminer.

Je suis en train de penser suite à ce que j’ai lu d’un article que @Olivier_Lambert avait fait afin de faire de l’argent en ligne. Son truc était de prendre une douzaine d’articles de Blogue et de les rassembler dans un livre électronique et de le vendre. Je suis à me demander comment je vais le monter.

Ma première option qui est la plus simple. : Je prends mes articles et les inserts un à la suite de l’autre. Un peu comme un livre de nouvelles.

Ma deuxième idée : Construire une histoire autour des articles. Donc plus style roman…ça c’est un peu plus long et compliqué. Par contre c’est un beau défi que je peux relever.

J’ai continué ma liste d’articles et de sujets d’infolettres à faire. Cela veut dire que pour le reste de l’année j’ai tout ce qu’il me faut.

J’ai pris une mini formation pour faire des vidéos. C’est de là que vient la première mise en ligne. J’avais besoin de petits trucs afin de faire quelque chose de potable avec ce que j’ai. La formation était en plein sur ça.

Je prends tout pleins de formations pour améliorer ma présence en ligne et bien communiquer.

C’est pas mal là où j’en suis.

Maintenant prochaine étape trouver des personnes pour mon Podcast.
Voici mon concept.

Je vais interviewer des travailleurs autonomes ou entrepreneurs qui ont leur bureau à la maison. Ces entrepreneurs que je recherche sont ceux qui ont le chance par leur travaille de pouvoir aussi voyager pour le plaisir.

Sous le Podcast de Lydianne au tour du monde voici ce qu’Oliver avait inscrit.

"Beaucoup se lancent une entreprise pour être capables de partir à l’aventure et d’explorer notre belle planète. " ( Parlant des membres du groupe)

C’est en plein vous que je recherche pour vous parler en période de confinement. Si vous vous reconnaissez n’hésitez pas à me faire signe :slight_smile:

J’aime faire différent.

Surtout j’aime être enlignée avec ce qui se passe autour de nous.

Pour ceux et celles qui écoutent les conférences de Presses du Gouvernement du Québec. Vous aurez surement entendu dire le Premier Minsitre Legault, qu’il croit que lorsque nous seront sorti du confinement, que certains d’entre nous aurons finalement choisi de rester et de travailler de la maison.

Pour certaine personne ce n’est pas évident le travail à domicile.

Je crois aussi que certaines personnes prendront le temps de pause afin de voir ce qu’ils veulent vraiment pour leur vie professionnelle. Puis profiter pour faire un changement de carrière.

Alors on va leur parler d’histoires qui réussie. On va leur parler de vos voyages qui vous ont le plus allumés. Question de donner de l’espoir. Question de faire changer les idées.

Si jamais vous voulez venir partager avec moi sur mon podcast il me fera plaisir de vous accueillir.

Je commence les enregistrements fin avril. Via Zoom.

Au plaisir de vous lire et de vous parler.

2 « J'aime »

Merci pour ton partage Mylene, on voit bien ton evolution, et surtout comment tu as pu quitter de l’abstrait au concret.
Tu as mentionne avoir des contacts en Chine pour faire des achats. A ce propos, j’aurais des questions, es tu ok à ce que je puisse te contacter en privé?

Merci.

Voici où j’en suis dans tout ça.

Mes podcasts lancés semaine dernière déjà 5 enregistrés et un autre la semaine prochaine avec des entrepreneurs globe trotter.

J’ai 7 podcasts hors-série d’enregistrer pour expliquer comment ça se passe avec la pandémie et les remboursements offerts avec les différentes compagnies de croisières.

J’ai fait le script de 12 vidéos et enregistré 3 de celles-ci.
Pour celles qui viendront plus tard je suis en train de faire des cadeaux et pages de ventes pour faire des aimants clients en échange des courriels. Les cadeaux sont en rapport avec le sujet de la vidéo.
Exemple de celui que j’ai fait aujourd’hui une page de vente pour ma liste des articles à mettre dans sa valise avant de partir.

Hier j’ai écrit un livre électronique Comment nous voyagerons après la pandémie, j’ai également fait ma page de vente pour ça.

J’ai mis à jour ma chaîne YouTube avec des mini vignette.
J’ai mis à jour partiellement Pinterest. Je suis en train de faire une formation pour maximiser mon compte.
J’ai finaliser ma boutique en ligne grâce à la formation de Kellian Johnson sur Woocommerce.
J’ai finaliser ma formation Protocol 10 pour avoir de belles pages de ventes et un bon tunnel de vente aussi par Alex Martel qui a une formation déjà sur la Tranchée. À faire si pas déjà fait.

J’ai une attente avec Jean Airoldie pour vendre ses masques sur ma boutique, il accepte avec joie.

J’ai fait une liste de mes vidéos que je veux faire durant la prochaine année.
Les titres pour mes blogues sont tout trouvés pour l’année avec des mots clés trouvé lors d’une des formations d’Olivier.

Je suis dans un défi 180 pour booster ma compagnie en ligne grâce à la vidéo. Je fais partie de la première cohorte.
Je suis aussi dans un autre groupe pour nous aider dans nos podcasts je suis également dans la première cohorte.

Le plus important j’ai un nouvel ordinateur :slight_smile: Là on jase hi hi.

Mon objectif septembre 2020 j’ai atteinds tout mes objectifs de ventes.
soit 10 abonnements annuel à mon magazine voyage.

voici monsite web à jour.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je viens vous parler de mes progrès au cours des derniers mois.
Je continue mes podcasts Pour le plaisir de partir je suis rendue à 8 épisodes avec invités.
J’ai fait environ 14 hors séries en temps de pandémie.
J’ai débuté il y a deux ou 3 semaines ma chaîne de nouvelles du voyage Pour le plaisir de partir dans un Océan d’actualité.

J’ai fait tout pleins d’aimant à Client, afin de les donner en cadeau avec mes vidéos YouTube.
J’ai fait des sondages qui n’ont vraiment pas fonctionnés.

J’ai lancé un abonnement annuel pour mes magazines de croisières.

J’ai redéfini ma mission et ma vision beaucoup plus clair.

Je viens de finir 12 enregistrements vidéos pour les 12 prochaines semaines. Il reste juste à faire mon montage.

J’ai commencer un compte Pinterest.

J’ai eu une demande d’entrevue pour parler de croisières. Après tout ce temps à tenter de me positionner en tant que experte des croisières, j’ai finalement réussi à y parvenir. C’est fou la communauté que la personne peut avoir. C’est vraiment une très belle opportunité.

J’écoute les podcasts d’ @Olivier_Lambert. Non que dis-je ? je les regarde hihi. Oui je suis zélée comme ça moi, je m’assoie et je regarde l’entrevue pendant 2h30 3h je ne fais pas autre chose. Beaucoup trop occupé à prendre des notes hihi.

Prochaine étape demander aux représentants des compagnies de croisières de passer sur mon podcast. Pour parler plus en détails des effets de la pandémie sur les différentes compagnies.

Voilà c’est là où j’en suis.

Je suis impressionnée, je ne pensais pas que j’avais écris tout ça lol
bon petit suivi pour les demande aux représentants de croisières. Personnes n’a répondu surement très occupé face à la pandémie.
J’ai tout de même réussi un beau coup.
J’ai demandé à M. John Chernesky Senior Vice President, North America Sales & Trade Marketing for Princess Cruises and Cunard Line et il a accepté de venir parler sur mon podcast à la fin du mois. :smile: Je suis tellement contente.

Nous parlerons des nouvelles procédures à bord des navires, je vais avoir pour vous les nouvelles fraiches. Alors vous ne voudrez surtout pas manquer ça.
Je suis vraiment contente d’avoir réussi à l’avoir eu.

Je suis entrain de faire une liste de mes aimants clients et des textes pour faire des automations. Comme ça une fois le texte fait je n’y touche plus.
Merci @Olivier_Lambert pour ce super truc.

Hahahaha! T’es trop sweet :slight_smile:

C’est vraiment cool que tu puisse feature une grosse entreprise comme Princess Cruises! Après, tu vas pouvoir aller voir les autres cruises et leur dire « Hey, votre compétiteur l’a fait, venez donc! »

J’ai écouté quelques clips audio sur ton site et j’ai un petit truc gratuit pour toi! (Est-ce que tu aimes les trucs gratuits? :wink: )

Utilises un VST pour retirer le bruit de fond. Tu peux le faire pendant ton enregistrement ou après en post production.

Si tu ne veux pas te faire chier avec un plugin, je crois que tu peux utiliser RTX Voice par Nvidia (même si tu n’as pas de carte Nvidia).

Lâche pas! C’est le fun de te voir aller et tu fais beaucoup de progrès!

@Olivier_Lambert Oui c’est certain que j’aime les trucs gratuits.
je me disais aussi que je pouvais l’enlever mais je ne savais pas trop comment. Marco Bernard m’avait dit qu’il y avait une fonctionnalité dans Audacity, mais je ne sais pas trop jusqu’à quel point ça marche bien.
Je vais essayé ce que tu dis.
Ce plug in je l’ insère où ?
Est ce que je peux l’utiliser avec Audacity ou Filmora?

Pi après c’est toi @Olivier_Lambert qui vient sur mon podcast hihi ! l’invitation tient toujours. Je fais mes devoirs :slight_smile:

Merci encore.

Pas de problème! Envoie-moi un message privé et on se planifie ça! :slight_smile:

Pas de problème pour Audacity (quoi que tu es mieux d’utiliser l’outil qui vient avec le logiciel tant qu’à ça!), mais tu peux oublier pour Filmora. Ce n’est pas un logiciel très complet!

@Olivier_Lambert parfait alors je vais voir comment je peux utiliser et faire mon montage avec ce que tu m’as proposé.

@Olivier_Lambert J’ai envoyé un message hier et samedi et ce matin on dirait que le site à boggué …je dis ça de même.

Bonjour tout le monde la rêveuse à vue grand elle avait un objectif en tête et c’est fait.
L’entrevue avec notre cherche Olivier est faite. Il ne reste qu’à faire mon petit montage et le mettre en ligne la semaine prochaine.

Next que je contact cette semaine pour la date d’entrevue le Senior VP Marketing chez Princess.
J’ai eu une réponse de la Directrice du développement des affaires chez Norwegian Cruise Line, elle va contacter mon représentant au Québec pour faire l’entrevue :slight_smile:
Trop génial

Ha oui on m’a contacté pour être la personne ressource dans les croisières pour un magazine sur le web. Trop génial.

J’ai écrit tout plein tout plein de guides pour des aimants à clients. :
Comment allons voyager après la COVID
Guide des vaccins et visas
Partir bien informé
Mes services assurances voyages
Mes services billets d’avions
OPC protection Fonds d’indemnisation des Clients d’agents de voyages
Quoi mettre dans sa valise
Guide pratique pour voyageurs solo
et le dernier et non le moindre : Ebook le Big Five africain

J’ai fait une autre série de 12 vidéos pour ma chaîne YouTube ce qui me mène à novembre avant d’en faire d’autres.

C’est pas mal ça pour là

2 « J'aime »

Bonjour,

c’est l’heure du bilan.
Moi qui pensais avoir fait presque rien lol
voici ce que j’ai créé en 2020 :
Un blogue.
J’ai écrit 12 magazines sur les croisières entre 15 et 20 pages chaque donc un par mois.
J’ai écrit 52 infolettres.
J’ai écrit 26 articles de blogue
J’ai débuté une chaîne YouTube et mis en ligne 46 vidéos.
J’ai débuté une chaîne de Podcast et mis en ligne 22 épisodes.
J’ai débuté un compte sur Pinterest, chaque fois que je crée du nouveau contenu (blogue, vidéo YouTube, Podcast, je crée 5 épingle pour chacun des contenus. )
En plus des formations sur la Tranchée et autres offertes par des membres de la Tranchée.

De plus je m’étais fait une liste de gens à avoir sur mon podcast et tous les noms que j’ai mis sont tous venus. Ceux qui s’y trouvent et que je n’ai toujours pas fait l’entrevue, je ne les ai pas contacter pour faire l’entrevue.

Depuis l’an passé je voulais Olivier Lambert sur mon podcast et je l’ai eu. Pour moi c’était mon plus gros nom ever à avoir en entrevue avec moi.

Encore pleins de belles choses à venir.
Là je prépare mon premier lancement pour l’abonnement à mes magazines.
Je pense que je peux être fière de cette dernière année qui vient de se terminer. :grinning:

6 « J'aime »

Yeahhhh! C’est vraiment super Mylène, je suis fier de toi et c’est beau de te voir progresser!

Merci Olivier c’est gentil :slight_smile:

Très impressionnant !! C’est le fun de te voir évoluer!!