Journal de progrès d'une rêveuse

Wow, quel évolution spectaculaire en si peu de jours.

L’important maintenant c’est de garder un rythme de travail soutenu pendant une période de temps suffisante (on parle de plusieurs mois!!!)

Fait attention pour ne pas en mettre trop et t’essoufler rapidement, ni travailler insuffisamment au risque que rien n’avance. C’est ça être entrepreneur, c’est à nous à déterminer nos capacités, nos limites, et nos objectifs.

Une fois que l’infrastructure est en place (tu y es presque), il ne te restera qu’à y faire venir des gens, à coup d’articles de blog, médias sociaux et autres activités de communication.

Bonne continuité, c’est le fun et motivant de te voir aller :wink:

Je viens d’avoir un flash tu m’avais demandais pourquoi que tu achèterais de moi plutôt qu’une autre « vendeuse » de voyage ? La réponse est simple je me suis spécialisée en croisière et il n’y a pas grand monde qui font ça. Je ne vend rien d’autre que les croisières. En fait je vend aussi des voyages circuits en Europe. Si non aucun voyage dans le sud, j’en veux pas.

Il faut que je trouve un moyen de les attirés vers moi.
Merci de tous les bons commentaires chacun me porte à réfléchir sur mon évolution.

Excellent, il faut trouver le moyen de mettre cette information en valeur sur ton site web.

1 J'aime

Un autre petit bout de fait, j’ai trouvé une façon de monétiser mon site grâce @Olivier_Lambert, il a dit dans une de ses conférences que les conseillers en voyage perdaient beaucoup de commission en ne vendant pas de livres…ça n’a pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

J’ai donc communiqué avec Les Libraires.ca et j’ai demandé si c’était possible d’avoir des liens d’affiliés pour mon site de voyage et petite confession j’en ai un deuxième…celui là tout à fait différent sur la violence faite aux femmes.
Alors j’ai eu la réponse presque tout de suite et j’ai mes liens d’affiliés pour chacun des livres que je choisi dans leur catalogue…la commission n’est pas grosse mais si on compare à ce qu’un auteur reçois pour la vente de livre je suis dans la moyenne et peut être un peu plus. J’ai 4 % sur chaque vente.

Vraiment ça va m’aider.

J’ai aussi mis un lien dans ma boutique pour faire une pré commande de mon magazine de voyage qui sortira en Janvier, je le vend 5 $ jusqu’à 3 janvier.
Après il sera 10 $ la copie.

Puis je suis en train de faire le Bootcamp entrepreneurial avec Mélodie Lambert, je suis dans ma deuxième semaine, je commence vraiment à être fébrile face à mon projet. Plus ça avance plus je réalise que j’ai vraiment visé juste avec mon public cible.

Aujourd’hui je devais faire un sondage.

Le voici sur les voyages bien sur :smiley:

Si vous me laissez votre courriel pour vous inscrire à l’infolettre comme indiqué dans le questionnaire ben vous allez recevoir mon ebook gratuit.

Alors si tout va bien je vais faire mon lancement lundi.

Les données recueillies dans mon sondage pourront faire l’objet d’article ou d’infolettre à venir.

Merci de votre support.

1 J'aime

Bonjour tout le monde alors en primeur mon site est prêt :slight_smile:
Demain mes contacts recevront leur première infolettre.

J’ai donc fini une grosse première partie.

La je suis en train de regarder sur Alibaba des articles de voyages pour mettre sur ma boutique en dropshipping. Je dois dire que ça avance. Je suis en contact avec une compagnie en Chine et j’ai fait mes devoirs j’ai vérifié si elle a un site web, et j’ai vue que quelques personnes du Québec ont laissé des commentaires sur le site pour le bon service de la compagnie que j’ai choisie. Jusqu’à présent c’est vrai très bon service j’ai des réponses immédiates à mes questions.

La il me reste à écrire d’autres articles de blogue car ceux que j’ai écris finalement je ne les mettrai pas. Donc gogogo sur ça.

Puis trouver mes sujets pour mes magazines voyages croisières pour les mois à venir de 2020. Mon but au moins en trouver pour 2 mois ce qui me mène en avril après alors ce serait pas trop pire.

Je suis toujours entrain de penser à mes podcasts comment les faire. Je me donne quelques mois pour y penser et monter mes podcasts pour que ce soit sur la coche. Je pense que je vais commencer audio et quand je vais faire de l’argent avec mon site je vais me procurer une caméra.

Si jamais vous pensez que votre expertise pourrais aider le domaine du voyage faites le moi savoir on pourra faire un podcast ensemble.

Sujets intéressants avec experts : assurances voyages, pourquoi la carte de crédit n’est pas toujours une bonne idée ? et bien sur Pourquoi une assurance voyage c’est important ? (ben oui il y en a encore qu’il faut convaincre!)

Sujet se mettre de l’argent de côté un peu chaque mois, comment je peux le faire sans tricher? sans le prendre pour autre chose?

Sujet pour notaire : Pourquoi une lettre de consentement parentale d’un notaire est une bonne chose à avoir lorsque nous partons avec notre enfant seul et que l’autre parent reste au pays?

Si jamais quelqu’un est originaire d’un autre pays et qu’il veut venir parler des coutumes de son pays natale, les choses à voir absolument ou tout autre sujets intéressants sur son pays il est le bienvenue sur mon podacast.

Alors voilà où j’en suis.

2 J'aimes

Yeahh! :slight_smile: C’est hot de te voir aller avec des stratégies qui sortent du lot!

Tu regarderas ça :wink:

Tu as beaucoup d’affiliation à faire avec les compagnies d’assurances. J’imagine que tu te fais déjà une bonne cote, de mon souvenir c’était une très grosse source de revenu chez Var!

Tsay dans le fond, tes podcast peuvent être une belle façon de monétiser en ayant un lead magnet ou une offre complémentaire à promouvoir à chaque épisode.

@Olivier_Lambert J’aime sortir du lot, je suis unique comme personne et je veux le ressortir comme entrepreneure aussi et j’ai toujours voulue faire en sorte que je sorte de l’ordinaire, en voyage j’ai pas trop le choix. Juste en me spécialisant en croisière les gens au tour de moi m’ont juste trouvé un peu folle de faire ça. Alors j’ai réalisé que je touchais quelque chose…hihi.

c’est une bonne idée pour les podcasts et les monétiser. J’ai déjà 3 personnes qui attendent que je les contacts pour le faire avec eux.

Mon but vivre de mon blogue fin 2020… c’est ambitieux mais je peux le faire. J’ai monter mon chiffre de 20 à 300 000 $ en 12 mois en 22018 quand j’étais pour Expédia Centre de croisières alors je peux le faire.

La il me reste à faire mes 11 magazines voyages pour ma boutique en ligne pour en avoir un par mois.

J’ai à envoyé une deuxième fois mon sondage sur les réseaux sociaux maintenant que mon blogue est officiellement lancé.

Faire la promotion de mon magazine qui est en spécial de lancement, soit 50 % de rabais à 5 $ au lieu de 10 $. L’offre termine le 13 janvier 2020.

Voilà où j’en suis.
Je continue le bootcamp rendue à la mission 24.

2 J'aimes

Bonjour à tous une petite mise à jour.

J’ai eu mon premier suivi sur mon blogue cette semaine je suis vraiment fière de moi. :slight_smile: Mon travail et mes efforts sont en train de porté fruit.

Je suis en train d’écrire le deuxième magazine pour février.
J’ai même trouvé une personne avec qui on va commencer à s’échanger des articles à partir du 15 février. Celle là est une belle surprise je ne m’en attendais pas du tout.

La je suis à repenser à mes turcs à vendre en provenance de la Chine…mais vous ne me connaissez pas j’ai mon plan B :slight_smile:

Mais là où je suis rendu et que je dois dire un IMMENSE IMMENSE merci @Olivier_Lambert et son livre double ta valeur. Je suis en train de faire mes textes modèles pour envoyer par courriel. Il a raison dans le voyage beaucoup de chose se répète.

J’ai fais l’exercice au moment de le faire j’avais 45 leads que le propriétaire m’a transférer pour appeler et faire une réservation de croisière ou voyage. Lorsque les gens ne répondent pas bien sur que je laisse un message sur la boîte vocale. J’écris aussi ce courriel. J’ai calculer que chaque fois que j’écris un courriel je perds minimum 10 min de mon temps. J’ai fait le calcul savant. Juste pour mes 45 leads je perds exactement 7.5 heures. :open_mouth: une journée complète au bout du compte. Vous imaginez le temps que je perds à ma productivité pour écrire mes infolettres et articles de blog…

Merci merci merci.

Alors là cette semaine je fais mes textes les plus urgents. J’en ferai d’autres plus tard.

J’ai commencé à publier aux 2 semaines sur mon blog et j’envoie une fois par semaine mes infolettres à mes 19 contacts…bon c’est mieux que rien…il faut débuter à quelque part.

La semaine prochaine je mets mon sondage sur Facebook et je l’essaie en pub payante avec une audience que je vais vraiment mettre spécifique. Car je veux avoir des bonnes personnes pour ma bases de données. Je vais surement en avoir moins que si je l’envoie plus large, mais je veux voir comment ça va sortir.

Ensuite je continue l’écriture de mes magazines. Une fois que je vais avoir assez d’articles pour faire un autre e book je vais le faire.
Je vais peut être même en exclusivité celui que je vais partager sur le blog de l’autre personne que je vous parlais. Car cette article sera exclusif à elle.

Voilà où j’en suis rendue dans mes développement.
J’ai aussi d’autre petits travaux à faire suite à la lecture de double ta valeur.

1 J'aime

Un autre petit bout de fait magazine février vient d’être écrit après 3h d’écritures que j’étais supposé de ne pas être inspirée selon ma petite voix saboteuse…une chance je ne l’ai pas écouté.

Mes articles de blogue sont écrits pour au moins pour 12 semaines, je publie aux 2 semaines alors ça me mène loin.

Mon sondage est finalisé sur google form suite au boutcamp de avec la belle @melodie_lambert j’en suis très fière, simple mais efficace. Voici d’ailleurs le lien je l’ai modifier il est plus clair.

Je suis rendue avec Expédia Centre de croisière de Laval, et suite à mes suivis 5 par jour tous les jours, en 9 jours j’ai fais 19 000 $ en vente. 1 groupe de 9 que j’ai eu dans mes appels de suivi (prouve que sa paye) et que ça fonctionne faire des appels et l’autre un ancien client que je ne sais pas trop comment il m’a retrouver car il était un client de l’autre agence et il m’a contacter. je ne me plaindrai pas.

J’envoie mes infolettres une fois par semaine.

J’ai commencer hier à insérer des audios dans mon infolettres avec un extrait d’article de blogue pour les rediriger sur mon site afin d’aller finir la lecture.
Juste ça m’a donner plein d’idée.

Il faut juste je trouve le moyen de transférer mon audio de Cellulaire pour que Youtube puisse le lire alors là j’ai besoin d’aide.

Mes articles de blogue et infolettres sont fait à partir de mots clés que j’avais trouvé déjà suite à je ne sais plus trop qu elle formation prise sur la Tranchée…hihi je commence déjà à perdre la mémoire…

Voilà où j’en suis, j’avance un petit pas par jour.

2 J'aimes

Ahhh cette maudite petite voix! Une fois qu’on a appris à la reconnaître, c’est plus facile par la suite d’avoir l’autodiscipline de l’ignorer! :wink:

:clap: :clap: :clap: Voilà, il n’y a pas meilleure validation que ça $ ! Good job!

Peux-tu nous en dire plus sur ces fichiers audio, la façon dont tu les utilises et ton processus de création/diffusion?

1 J'aime

Pour ce qui est du fichier audio c’est assez dur à dire j’ai un samsung et il enregistre je ne sais pas dans quel format audio.

Dans le fond je veux faire de courts audios pour mettre dans mes infolettres 3 min max. Pour donner assez le goût aux gens qui lisent l’infolettre, d’écouter un extrait d’un article de blogue et ensuite ben il est curieux et va aller sur mon site lire la suite…en tout cas c’est le but rechercher.

Puis comme mon son est meilleur que je pensais je vais faire des mini podcast 40 minutes en solo pour commencer j’ai beaucoup de choses à dire et à donner comme informations. Mais pas trop pour que les gens soient assez curieux pour venir me voir sur mon site et communiquer avec moi.

Pour ça que je veux les mettre sur ma chaîne Youtube qui pour l’instant pas grand chose mais je m’en suis fait une…aussi bien l’alimenter.

Il y a quelques années j’avais réussi à mettre en ligne mes audios je ne me souviens vraiment pas comment j’ai fait ça…

Merci de votre aide.

Bonjour,

Me voici de retour avec un petit suivi de mes progrès.

J’ai terminer ma formation sur le marketing par courriel.

J’ai Commencer à faire ma séquence de courriels à envoyer à mes contacts Linkedin.

J’ai fait une autre séquence courriel pour mon lancement de l’abonnement à mon magazine.

J’ai monté un livre électronique, à donner en cadeau pour ceux qui vont prendre l’abonnement annuel. Sans le savoir il est super d’actualité pour le moment sur les vaccins et maladies dans les destinations sud les Caraïbes.

Je suis en train de voir comment monter ma boutique en ligne pour faire des abonnements à mon magazine.

J’ai décidé de devancer les podcasts et de saisir l’occasion du moment, que les gens sont tous à la maison confiner à ne pas pouvoir sortir.
Je vais faire des podcasts sur le sujet de l’heure…en même temps ça va me permettre de ne pas virer folle lol

Il va me rester à programmer mes séquences de courriels dans Activecampaign que l’on m’a chaudement recommander ici.

Prochaine étape faire formation 101 podcast.
Ensuite monter les podcasts.

Comme l’industrie du voyage est durement touchée, je suis un peu prise à ne pas travailler. Je ne peux pas rester à ne rien faire.

Alors voilà où j’en suis.

Si vous pouviez aller dans Quartier Général Feedback j’ai mis une discussion pour les podcasts et votre avis que je demande, si vous pouviez y répondre ça va énormément m’aider.

Merci

Bonjour,

Je suis en feu.

J’ai fini formation Podcast 101 et j’ai enregistré le tout premier Podcast. Celui d’introduction.

J’ai déjà deux personnes de confirmées avec dates et deux personnes confirmées sans date.

J’ai trouvé le Nom du Podcast : Pour le plaisir de partir (titre d’une chanson française de Joe Dassin). La musique est très importante dans ma vie. J’ai donc chercher dans tous les chanteurs que j’apprécie une chanson qui colle bien au Podcast que je veux faire. Pas seulement dans le titre mais aussi les paroles.

J’ai aussi commencé à faire des vidéos pour mon Facebook voyage et Linkedin. Il est fait et publié.

Ma série de courriel d’automation est finalement partie. Et j’ai tout de même un bon taux d’ouvertures.

Je viens tout juste de finir l’écriture de mon magazine d’avril qui sortira le 15 avril.

J’ai mon texte de pages de vente de fait pour l’abonnement annuel à mon magazine. Pour ça il reste à la monter officiellement.

Ma boutique en ligne avance à grand pas. D’ici la fin de cette semaine qui arrive je vais l’avoir terminée. Encore une fois grâce à vous je vais pouvoir le terminer.

Je suis en train de penser suite à ce que j’ai lu d’un article que @Olivier_Lambert avait fait afin de faire de l’argent en ligne. Son truc était de prendre une douzaine d’articles de Blogue et de les rassembler dans un livre électronique et de le vendre. Je suis à me demander comment je vais le monter.

Ma première option qui est la plus simple. : Je prends mes articles et les inserts un à la suite de l’autre. Un peu comme un livre de nouvelles.

Ma deuxième idée : Construire une histoire autour des articles. Donc plus style roman…ça c’est un peu plus long et compliqué. Par contre c’est un beau défi que je peux relever.

J’ai continué ma liste d’articles et de sujets d’infolettres à faire. Cela veut dire que pour le reste de l’année j’ai tout ce qu’il me faut.

J’ai pris une mini formation pour faire des vidéos. C’est de là que vient la première mise en ligne. J’avais besoin de petits trucs afin de faire quelque chose de potable avec ce que j’ai. La formation était en plein sur ça.

Je prends tout pleins de formations pour améliorer ma présence en ligne et bien communiquer.

C’est pas mal là où j’en suis.

Maintenant prochaine étape trouver des personnes pour mon Podcast.
Voici mon concept.

Je vais interviewer des travailleurs autonomes ou entrepreneurs qui ont leur bureau à la maison. Ces entrepreneurs que je recherche sont ceux qui ont le chance par leur travaille de pouvoir aussi voyager pour le plaisir.

Sous le Podcast de Lydianne au tour du monde voici ce qu’Oliver avait inscrit.

"Beaucoup se lancent une entreprise pour être capables de partir à l’aventure et d’explorer notre belle planète. " ( Parlant des membres du groupe)

C’est en plein vous que je recherche pour vous parler en période de confinement. Si vous vous reconnaissez n’hésitez pas à me faire signe :slight_smile:

J’aime faire différent.

Surtout j’aime être enlignée avec ce qui se passe autour de nous.

Pour ceux et celles qui écoutent les conférences de Presses du Gouvernement du Québec. Vous aurez surement entendu dire le Premier Minsitre Legault, qu’il croit que lorsque nous seront sorti du confinement, que certains d’entre nous aurons finalement choisi de rester et de travailler de la maison.

Pour certaine personne ce n’est pas évident le travail à domicile.

Je crois aussi que certaines personnes prendront le temps de pause afin de voir ce qu’ils veulent vraiment pour leur vie professionnelle. Puis profiter pour faire un changement de carrière.

Alors on va leur parler d’histoires qui réussie. On va leur parler de vos voyages qui vous ont le plus allumés. Question de donner de l’espoir. Question de faire changer les idées.

Si jamais vous voulez venir partager avec moi sur mon podcast il me fera plaisir de vous accueillir.

Je commence les enregistrements fin avril. Via Zoom.

Au plaisir de vous lire et de vous parler.

2 J'aimes

Merci pour ton partage Mylene, on voit bien ton evolution, et surtout comment tu as pu quitter de l’abstrait au concret.
Tu as mentionne avoir des contacts en Chine pour faire des achats. A ce propos, j’aurais des questions, es tu ok à ce que je puisse te contacter en privé?

Merci.

Voici où j’en suis dans tout ça.

Mes podcasts lancés semaine dernière déjà 5 enregistrés et un autre la semaine prochaine avec des entrepreneurs globe trotter.

J’ai 7 podcasts hors-série d’enregistrer pour expliquer comment ça se passe avec la pandémie et les remboursements offerts avec les différentes compagnies de croisières.

J’ai fait le script de 12 vidéos et enregistré 3 de celles-ci.
Pour celles qui viendront plus tard je suis en train de faire des cadeaux et pages de ventes pour faire des aimants clients en échange des courriels. Les cadeaux sont en rapport avec le sujet de la vidéo.
Exemple de celui que j’ai fait aujourd’hui une page de vente pour ma liste des articles à mettre dans sa valise avant de partir.

Hier j’ai écrit un livre électronique Comment nous voyagerons après la pandémie, j’ai également fait ma page de vente pour ça.

J’ai mis à jour ma chaîne YouTube avec des mini vignette.
J’ai mis à jour partiellement Pinterest. Je suis en train de faire une formation pour maximiser mon compte.
J’ai finaliser ma boutique en ligne grâce à la formation de Kellian Johnson sur Woocommerce.
J’ai finaliser ma formation Protocol 10 pour avoir de belles pages de ventes et un bon tunnel de vente aussi par Alex Martel qui a une formation déjà sur la Tranchée. À faire si pas déjà fait.

J’ai une attente avec Jean Airoldie pour vendre ses masques sur ma boutique, il accepte avec joie.

J’ai fait une liste de mes vidéos que je veux faire durant la prochaine année.
Les titres pour mes blogues sont tout trouvés pour l’année avec des mots clés trouvé lors d’une des formations d’Olivier.

Je suis dans un défi 180 pour booster ma compagnie en ligne grâce à la vidéo. Je fais partie de la première cohorte.
Je suis aussi dans un autre groupe pour nous aider dans nos podcasts je suis également dans la première cohorte.

Le plus important j’ai un nouvel ordinateur :slight_smile: Là on jase hi hi.

Mon objectif septembre 2020 j’ai atteinds tout mes objectifs de ventes.
soit 10 abonnements annuel à mon magazine voyage.

voici monsite web à jour.

1 J'aime

Bonjour tout le monde,

Je viens vous parler de mes progrès au cours des derniers mois.
Je continue mes podcasts Pour le plaisir de partir je suis rendue à 8 épisodes avec invités.
J’ai fait environ 14 hors séries en temps de pandémie.
J’ai débuté il y a deux ou 3 semaines ma chaîne de nouvelles du voyage Pour le plaisir de partir dans un Océan d’actualité.

J’ai fait tout pleins d’aimant à Client, afin de les donner en cadeau avec mes vidéos YouTube.
J’ai fait des sondages qui n’ont vraiment pas fonctionnés.

J’ai lancé un abonnement annuel pour mes magazines de croisières.

J’ai redéfini ma mission et ma vision beaucoup plus clair.

Je viens de finir 12 enregistrements vidéos pour les 12 prochaines semaines. Il reste juste à faire mon montage.

J’ai commencer un compte Pinterest.

J’ai eu une demande d’entrevue pour parler de croisières. Après tout ce temps à tenter de me positionner en tant que experte des croisières, j’ai finalement réussi à y parvenir. C’est fou la communauté que la personne peut avoir. C’est vraiment une très belle opportunité.

J’écoute les podcasts d’ @Olivier_Lambert. Non que dis-je ? je les regarde hihi. Oui je suis zélée comme ça moi, je m’assoie et je regarde l’entrevue pendant 2h30 3h je ne fais pas autre chose. Beaucoup trop occupé à prendre des notes hihi.

Prochaine étape demander aux représentants des compagnies de croisières de passer sur mon podcast. Pour parler plus en détails des effets de la pandémie sur les différentes compagnies.

Voilà c’est là où j’en suis.

Je suis impressionnée, je ne pensais pas que j’avais écris tout ça lol
bon petit suivi pour les demande aux représentants de croisières. Personnes n’a répondu surement très occupé face à la pandémie.
J’ai tout de même réussi un beau coup.
J’ai demandé à M. John Chernesky Senior Vice President, North America Sales & Trade Marketing for Princess Cruises and Cunard Line et il a accepté de venir parler sur mon podcast à la fin du mois. :smile: Je suis tellement contente.

Nous parlerons des nouvelles procédures à bord des navires, je vais avoir pour vous les nouvelles fraiches. Alors vous ne voudrez surtout pas manquer ça.
Je suis vraiment contente d’avoir réussi à l’avoir eu.

Je suis entrain de faire une liste de mes aimants clients et des textes pour faire des automations. Comme ça une fois le texte fait je n’y touche plus.
Merci @Olivier_Lambert pour ce super truc.

Hahahaha! T’es trop sweet :slight_smile:

C’est vraiment cool que tu puisse feature une grosse entreprise comme Princess Cruises! Après, tu vas pouvoir aller voir les autres cruises et leur dire « Hey, votre compétiteur l’a fait, venez donc! »

J’ai écouté quelques clips audio sur ton site et j’ai un petit truc gratuit pour toi! (Est-ce que tu aimes les trucs gratuits? :wink: )

Utilises un VST pour retirer le bruit de fond. Tu peux le faire pendant ton enregistrement ou après en post production.

Si tu ne veux pas te faire chier avec un plugin, je crois que tu peux utiliser RTX Voice par Nvidia (même si tu n’as pas de carte Nvidia).

Lâche pas! C’est le fun de te voir aller et tu fais beaucoup de progrès!

@Olivier_Lambert Oui c’est certain que j’aime les trucs gratuits.
je me disais aussi que je pouvais l’enlever mais je ne savais pas trop comment. Marco Bernard m’avait dit qu’il y avait une fonctionnalité dans Audacity, mais je ne sais pas trop jusqu’à quel point ça marche bien.
Je vais essayé ce que tu dis.
Ce plug in je l’ insère où ?
Est ce que je peux l’utiliser avec Audacity ou Filmora?

Pi après c’est toi @Olivier_Lambert qui vient sur mon podcast hihi ! l’invitation tient toujours. Je fais mes devoirs :slight_smile:

Merci encore.

Pas de problème! Envoie-moi un message privé et on se planifie ça! :slight_smile:

Pas de problème pour Audacity (quoi que tu es mieux d’utiliser l’outil qui vient avec le logiciel tant qu’à ça!), mais tu peux oublier pour Filmora. Ce n’est pas un logiciel très complet!