Journal de progrès des Super Lacets

Bonjour à tous,

À mon tour de débuter mon journal de progrès!

*** Quand est-ce que ça a débuté, ce que vous avez fait jusqu’à maintenant. Où vous en êtes aujourd’hui.**

J’ai commencé à coudre des lacets en avril 2018, mais je suis à plein temps sur le projet depuis janvier 2019. Depuis la méthode de production est passée de 100% artisanale à 80% automatisée/20% artisanale, actuellement je travaille avec une graphiste pour revoir complètement les packagings et je me forme en techniques commerciales.
Après avoir visée les boutiques de souliers, j’ai lancée en octobre une gamme sur le thème Canada/Québec et cela m’a donnée l’idée de focusser sur l’article de souvenir parfait. En effet les Super Lacets sont légers, unisexes, à 15$/10€ et ils ne sont pas fragiles.

*** Quelles sont les 3 prochaines actions que vous allez mettre en place?**

Recréer un site pour les achats en gros (l’achat aux particuliers est actuellement sur Etsy)

Contacter les boutiques souvenirs

Faire la collection France

*** Quel est LE plus gros défi que vous avez à relever?**

Le site internet!

*** Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer présentement?**

J’attend après mes packagings pour pouvoir contacter les boutiques souvenirs

*** Quel est votre but ultime?**

Retrouver les Super Lacets dans les boutiques d’aéroport :grin:

4 « J'aime »

C’est un très beau projet! Pour t’aider avec ton site Internet, il y a une formation disponible qui pourrait t’aider sur La Tranchée! :star_struck:
As-tu une page Facebook pour tes Super Lacets? :blush:

3 « J'aime »

Merci Roxane :slight_smile:

je vais me pencher sur la formation pour le site!

Voici le lien de la page Facebook: https://www.facebook.com/SuperLacets/

2 « J'aime »

Un beau projet!

À mon sens, ton gros défis va surtout être la vente aux boutiques souvenir.

Tsay, si tu as Air Canada comme client, la vente aux particuliers ne va représenter qu’une très petite partie de ton chiffre d’affaires.

Mais justement, as-tu pensé de permettre aux compagnies de mettre leur logo sur ton produit? Ça pourrait être une belle façon pour eux d’avoir un produit intéressant à vendre sans avoir à se casser la tête pour sa conception.

Sinon pour ta boutique en ligne, la formation SquareSpace ou WooCommerce va t’aider. Square Space est plus simple pas mal. Si tu n’es pas trop techno, c’est une belle option!

Puis, il y a Shopify avec qui tu ne peux te tromper et c’est super facile et intuitif!

2 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert, merci pour ton retour!

Oui, le corporatif est possible. C’est pour cette partie, et la vente en gros, qu’un nouveau site plus dédié au B to B me semble indispensable (en fait ça l’ai car il y a notamment un catalogue québécois pour boutique souvenir qui n’accepte pas les boutiques Etsy comme site de vente) . La vente au particulier me va très bien avec Etsy, ayant peu de concurrence, je ne me retrouve pas noyé à la 50éme page.
Du coup j’ai commencé à regarder la formation SquareSpace :wink:

3 « J'aime »

Un mois plus tard, je viens donner des nouvelles!

merci pour la formation sur les sites Squarespace, ça m’a été tellement utile :heart_eyes:

Maintenant je me re-attaque aux contacts boutique en vue de mon prochain déplacement à Toronto dans 1 mois :smiley:

2 « J'aime »

Yeahhh! Clean & simple, j’adore!

J’imagine que c’est la résolution de mon écran qui cause un problème avec ton image de fonds sur la page d’accueil?

Ça fait un peu zoom-in comme image :sweat_smile:

Un petit titre et accroche avec tes appels à l’action, ça pourrait être pas pire aussi.

Bon choix avec SquareSpace, le résultat est super!

1 « J'aime »

et puis au bout d’un an et demi, j’en suis où?

J’en suis que j’ai envie de tout arrêter, les interruptions des cours (8 interruptions de 2 semaines entre novembre et mai) de mes monstros ont eu raison de mon énergie et la baisse des ventes, même en boutique, m’a achevée.

Depuis 2 mois j’ai pris un emploi à temps partiel et quand je vois/vis la facilité avec laquelle ça me rapporte un salaire Vs mon entreprise, j’en encore plus envie de tout stopper pour travailler à temps plein.

Je m’accorde quelques mois encore de down (le temps que la routine scolaire de ma tribu revienne) et je reprend le taureau par les cornes cet automne.

Mais cette année n’a pas été totalement inutile, j’ai fait évoluer mon site afin d’avoir une zone pro et une pour les particuliers, j’ai une super assistante fidèle au poste malgré la baisse flagrante de revenue (elle est payée au nombre d’article vendu) et on a eu notre premier point de vente hors Canada :metal:

Bref, rendez-vous à l’automne pour le retour du retour de l’aller manqué des Super Lacets :wink:

1 « J'aime »

Salut Marion!

L’important n’est pas de tout faire d’un coup, mais d’y aller petit à petit. À chaque pas, tu apprends de plus en plus.

On surestime ce qu’on peut faire en quelques mois, mais on sous-estime ce qu’on peut faire en quelques années!

On a tous nos hauts et nos bas. L’important est de se respecter dans tout ça. Ton projet n’est pas là pour te rendre malheureuse, mais bien pour t’inspirer!

1 « J'aime »