Je veux avoir une meilleur visibilite

bonjour a vous je me nomme jonathan fait depuis 2008 que je suis youtube avec plusieur page dont ma derniere est celle-ci: https://www.youtube.com/channel/UCTqP_5YuGaMGvm3PxPqzDmw … jaimerais de l’aide pour comprendre pourquoi maintenant les jeune arrive a ce faire voir aussi rapidement et moi j’arrive pu a rien… pourtant jai un reseau de contact mais cest comme si personne voyant mes videos cest ben bizzard tout ca, j’aimerais comprendre … merci d’avance

Le SEO sur Youtube est important si tu veux augmenter tes views, et c’est ce qu’il te manque présentement.

Voici mes conseils:

  • Revoit tes titres de vidéos,
  • Revoit tes tags de vidéos
  • Revoit tes tags de la chaine
  • Revoit tes description (ajout de liens, de mots clés, de tag, etc.)
  • Analyse tes concurrents: c’est quoi leur tags, leurs positions sur chaque tag
  • N’oublie pas de bien complété les métas de vidéos en local avant de les mettre en ligne
  • Fait une recherche de mot clé pour chacune de tes mise en ligne en trouvant des tags pertinents (beaucoup de recherche, peu de concurrence)
  • Écoute des vidéos Youtube sur comment augmenter ses vues
  • Télécharge VidIQ, avec ça, tu vas tout savoir. C’est l’outil #1 pour l’analyse de tes vidéos, tes concurrents et la recherche de tags.
  • Encore une fois: je te conseil de t’instruire sur le SEO de YouTube, ça va grandement t’aider et augmenter tes vues.
3 « J'aime »

Je t’invite fortement à écouter ce podcast:

1 « J'aime »

cest quoi soe youtube ??? comment je m’y inscris et etc et etc

marie_pierre je veux pas hacker youtube je veux etre legal mais si personne les je comprendrais quil faut jouer dur alors

Est-ce que tu as écouté le podcast @jonathan_boivin?

Il n’est aucunement question de «hacker youtube», tout ce qui est décrit dans le podcast est des méthodes stratégiques, réelles et légales pour faire augmenter son nombre d’abonnés! :slight_smile:

Je t’invite à lire cet article pour te familiariser avec le concept de SEO:

2 « J'aime »

Dans la même veine de SEO, voici une vidéo que j’ai réalisé sur le référencement YouTube!

C’est grâce à ces trucs que je peux avoir plus de 30 000 visionnement de mes vidéos avec seulement 5000 abonnés!

3 « J'aime »

tout est là, Jonathan, sur le SEO YT.

Ensuite, il y a l’aspect humain expliquant pourquoi
un YTber cartonne quand un autre pas.

Lélia

1 « J'aime »

@jonathan_boivin Jonathan,

J’ai regardé un peu tes autres posts aussi et ton profil.

Vraiment, sans aucune malveillance de ma part, avec “carrying”,
il me semble que je vois un pattern que ce soit dans le forum
ou sur YT…

Je vais être franche avec toi et j’espère que tu va comprendre que c’est pour t’aider.

Tu as posté plusieurs discussions… et à ma connaissance, les gens ont seulement répondu à la 1iere (sauf moi
car je suis partie de la plus récente… mais si j’avais commencé avec ta première, j’aurai fait pareil).

Les gens ont commenté, t’ont aidé et partagé beaucoup de valeur.

De ton coté, tu ne leur as pas dit merci du tout, pas un “coeur” (ils sont là pour cela).
Tes réponses étaient froides, rudes même.

C’est la base des relations humaines. Si tu veux que les gens t’aident, tu dois les aider
et surtout apprécier leur aide.

Ils t’ont répondu une fois, sans merci sans gentil retour et appréciation… ils n’ont donc ensuite
pas répondu de nouveau.

C’est exactement la même chose avec YT.

Tu n’es pas sur internet pour TOI mais pour LES AUTRES… grâce à la valeur que tu leur portes
et même “l’Amour” que tu leur portes.

Pour le moment, on sent que c’est unidirectionnel, toi demandant que ce soit ici ou sur YT (je veux que les autres me suivent, je veux plus de visibilité).

Pourquoi les autres cartonnent (certains)…? Ils font passer leur audience avant eux-même… Si les gens se sentent compris, aimés, choyés, qu’on leur donne les solutions qu’ils cherchent, il vont venir

People don’t care about you until they know you care about them

Lélia

4 « J'aime »

bonjour a toi lelia

je comprends le principe du seo ou du referencement youtube mais c pas mon domaine jai vraiment besoin de gens autour de moi… comme je le disais dans mon gros message javais des gens qui disaient m aider mais le faisait pas vraiment… je veux une vrai equipe pour maider q comprendre et a apprendre aussi a evoluer aussi… tu comprends… je suis un intello … mais pas un geek des programmation d’ordi cest pas mon domaine lolll

@Jonathan venait dans son long post de justement t’expliquer tout ce que comprend le SEO YT :wink:

Lélia

Bon, ok, Jonathan, au vue de ta réponse à mon post qui te donnait des conseils bien précis,
il semble que le message ne passe pas… dommage pour toi :wink:

Tu veux qu’une vraie équipe t’aide.
Que donnes-tu en change à cette équipe?
Quelle valeur reçoit chacune des personnes?

Lélia

bonjour lelia je crois que tu as pas lu tout mes petit bout de message que je tai repondu a chaque message que tu mas laissé… je tai fait comprendre que je comprenais le principe du seo ou du referencement youtube mais que je suis pas bon pour l’appliquer et m’en servir cest pas mon domaine jai besoin de quelqu un pour mexpliquer comment utiliser cette methode … la comprendre et lutiliser et la mettre en action cest des chose ben differente… moi de mon cote ce que je peux vous apporter bien des choses une vision differente de certaine chose et etc

Jonathan, le SEO YouTube n’est pas de la programmation. C’est facile et n’importe qui peut apprendre.

Si tu veux payer quelqu’un 75$ l’heure pour le faire, alors gâte toi! Mais il faut t’attendre à payer beaucoup pour un service que tu pourrais très bien faire toi-même.

La raison pourquoi j’ai du succès aujourd’hui est simple: j’ai utilisé mes projets comme prétextes pour apprendre. Le design, la rédaction, la vidéo, la programmation, le seo, la publicité, on and on…

Si tu payes toujours des gens pour faire les choses à ta place, ta perspective sur les affaires ne va pas changer et tu vas rester à ton niveau actuel. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains! Selon mon expérience, ce n’est qu’une fois que tu comprends bien un aspect de ton entreprise que tu peux te permettre de déléguer.

2 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je rebondis sur le SEO et la vidéo ou tu explique qu 'il faut entre 7 et 14 tag au niveau de la description , je voulais savoir justement si exemple , mettre en tag (dans la musique) des artistes souvent mentionné en tendance ou un titre à la mode dans l’univers musical similaire ne posait pas problème en terme de référencement ?

Tu peux mettre des artistes ou des chansons similaires. Si c’est relié, ça ne devrait pas poser problème!