Bonjour à tous!
J’ai un logiciel de gestion d’horaires de travail, OptiHoraire (www.optihoraire.com). C’est une application Windows. J’ai de la pub sur Google AdWords qui m’apporte un certain trafic. Ensuite, mon but est que les gens téléchargent ma démo et qu’ils l’installent afin de l’essayer. Ensuite, naturellement, je veux qu’ils achètent une licence. J’ai déjà quelques clients, mais j’aimerais vendre plus régulièrement.
Voici un apperçu de mes chiffres depuis le 12 juillet:
Visites | Courriels soumis | Clics bouton télécharger dans le courriel | Utilisateurs dans la démo | Générations d’horaire réussies | Ventes |
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348 | 46 | 21 | 15 | 6 | 0 |
% étape suivante | 13% | 46% | 71% | 40% | 0% |
Donc, voici les principales options qui s’offrent à moi pour augmenter mes ventes. Je me demande par où commencer.
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Augmenter le trafic sur mon site: Pour l’instant, je ne fais que de la pub Google AdWords. Je mise sur des mots clés qui ont de la valeur pour moi, ma pub apparaît avant les résultat de recherche. Je vais chercher entre 150 et 300 visites par mois avec ça. J’ai également entre 40 et 70 visites qui arrivent directement de Google, sans que j’ai eu à payer. Bref, j’ai déjà un certain trafic sur mon site. Comme je trouve que ma machine de vente n’est pas encore si bien rodée, je ne suis pas sûr que le trafic est le problème pour l’instant. Je pense que je devrais améliorer mon taux de conversion avant.
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Améliorer le taux de téléchargement de ma démo en travaillant sur mon site: Environ 13% des visiteurs soumettent leur courriel pour avoir accès à la démo. Je trouve le chiffre pas si mal en tant que tel. J’ai déjà essayé d’améliorer ça par le passé avec un certain succès, je ne sais pas si je pourrais encore améliorer le tout. C’est difficile de faire du A/B testing à cause du faible trafic…
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Améliorer le taux de téléchargement réel de la démo: Jusqu’à maintenant, seulement 46% des utilisateurs ouvrent le courriel et cliquent sur le bouton pour télécharger la démo. Je trouve que c’est peu… je me demande ce qui se passe. Le courriel tombe dans le spam de temps en temps probablement, mais ça reste assez faible quand même. Je ne sais pas trop quoi faire pour cette partie… Je veux avoir les courriel pour faire un suivi et offrir une promotion par courriel, mais si je perd 55% des gens à cette étape, ce n’est pas super… Or je ne sais pas trop ce que je pourrais faire concrètement…
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Améliorer le taux de vente des utilisateurs qui testent mon logiciel: C’est là-dessus que j’ai travaillé le plus dans les dernières semaines. J’ai l’impression que beaucoup de gens installent le logiciel, ne comprennent pas bien comment l’utiliser et finissent par abandonner. J’ai fait des tests avec des utilisateurs afin de trouver les points qui n’étaient pas clairs. J’ai ajouté une page d’aide qui explique comment bâtir son premier horaire, bref, j’espère que cette partie là va s’améliorer. Je vais attendre de voir les résultats. Sinon je pensais envoyer un courriel qui offre une session de formation personnalisée de 1h pour les gens intéressés. Ça pourrait me permettre d’en convaincre quelques uns pour démarrer et recueillir des commentaires. Je suis ouvert aux suggestions qui pourraient améliorer ce point. Si vous voulez le tester et me donner votre opinion sur le produit, le pricing, etc…, ça serait génial!
Je sais que j’ai donné beaucoup d’information, mais je ne voyais pas vraiment comment je pouvais obtenir d’un coup de main sans exposer clairement ma situation.
Merci de m’avoir lu, et merci à l’avance pour vos conseils!