J’ai bientôt à commencer le tournage/édition de contenu vidéo pour mon tunnel de vente. Je prends donc le temps de faire des tests avec Davinci et mon matériel pour pouvoir faire de quoi de bonne qualité.
A priori la chose qui me fait le plus rusher c’est que j’ai bien de la difficulté à séparer mes cheveux du background. Coté son, j’ai retravaillé beaucoup le son du premier segment avec Adobe Audition et je me suis fais un macro pour pouvoir reprendre les mêmes paramètres pour mes prochains vidéos.
Je frappe un noeud mais j’suis content. C’est un beau défis.
J’ai fais une 2e version en retravaillant l’audio du premier clip. J’ai repassé le tout dans Adobe Audition pour faire une normalisation et un EQ.
Je vais essayer un prochain vidéo en mettant une source de lumière par dessu ma tête pour règler mon problème de cheveux sans avoir à acheter de la pâte.
Il s’agit d’une lumière que tu met opposé à ta keylight pour créer un contour doré qui te fait pop de ton background (comme sur nos dernières vidéos https://www.youtube.com/watch?v=6Eq29u9Ujm8&t=57s)
Dernier point!
Ton setup d’éclairage est souvent utilisé en « fashion » parce que c’est similaire à un ring light. L’idée est d’enlever tous les ombrages du visage. J’ai déjà utilisé et, honnêtement, pas un grand fan ici! ^^
Ça n’a pas l’air « naturel » parce que les gens sont habituellement illuminé par le soleil!
Pour avoir un look naturel, ça prend donc une lumière qui simule le soleil et, en photo, on shoot habituellement lors du « golden hour » parce que c’est à cette heure que le soleil est à sa position la plus avantageuse pour le visage (sans compter que l’atmosphère filtre la lumière bleue).
Anyway! Mon conseil est de mettre une de tes deux lumières à environ 30 degrés d’angle et un peu sur-élevé.
Ajoute un diffuseur devant pour que ton visage se fasse éclairer d’une plus grande surface.
Dim down ta 2e lumière (ta fill light), thightwrap toi un spot qui t’éclaire d’en arrière et BAM, tu vas avoir l’air d’une vedette dans un film d’action.
J’avais l’impression que le néon que j’ai au sol allait suffir à me servir de backlight, mais ouais peut être que j’ai besoin d’un cast plus précis de ma lumière étant donné qu’un néon sert quand même généralement à flooder.
Donc, au lieu de me servir des deux néons de face, j’en dim un et je m’en sert comme key light tout en bougeant mon fill light pour que ça vienne « du ciel »
J’avais pas remarqué le néon par terre! En fait, monte le pour qu’il soit par dessus toi! Ça va être beaucoup plus efficace pour te faire pop-out! Et ouaiin idéalement tu serais mieux avec une lumière plus directionnelle. Essaie avec un spot de construction si tu en as un de disponible je suis curieux de voir la différence