Je te débarque de ta réguine techno

Salut,

Je suis un infopreneur n00b. Je suis en train de développer ça tranquillement. C’est Alexe Martel qui m’a amenée ici via la formation de Pricing.

Je lance « Je valide ça », une entreprise de formation en ligne (cours + accompagnement + avoir du fun ensemble parce que c’est pas du « clé en main ») sur des technos en logiciel libre pour l’auto-hébergement (avoir son propre serveur pour son site web et ses données) et en général développer l’autonomie et le bonheur de l’informatique.

Ma première formation est sur comment monter son propre serveur Nextcloud. Pour les néophytes, disons que c’est comme un gros coffre à outil qui remplace plein de logiciels en ligne (Dropbox, Zoom, Notion, Trello, GMail, …), mais les données sont toutes « chez toi », c’est pas cher (ma compagnie et tous mes projets personnels sont sur un serveur à 10$ par mois) et c’est super sécuritaire contre les vols de données et pour la vie privée.

Je compte faire un lancement soit début novembre, soit fin janvier, dépendant de tout ce qui se passe dans ma vie (c’est un projet en parallèle de ma job temps plein en entreprise et mes contrats à la pige).

Je fais plein de formations pour découvrir le domaine, j’ai été chercher du coaching marketing parce que je ne connais pas ça du tout et maintenant, je formalise le projet sous forme d’une entreprise (j’ai enregistré au Registre des entreprises en fin de semaine !)

Mes prochaines étapes sont de comprendre Instagram parce qu’il y a plein de clients potentiels là dessus, mais je suis un total n00b avec ce réseau là.
Ensuite, avoir une bonne stratégie de pricing et de vente pour aller chercher les clients avec qui je veux le plus travailler.

9 J'aimes

Mon premier cours en ligne, je l’ai vendu avant qu’il existe. Un prix plutôt bas - donc sans risque réel pour les acheteurs. De mon côté, j’avais une structure étalée dans le temps: un email+vidéos chaque semaine pendant 13 semaines.

Mon meilleur actif a été mon infolettre. J’avais amassé entre 2k et 3k personnes à l’époque, en publiant régulièrement sur mon blogue.

Bonne chance avec ton projet! On attend la suite.

4 J'aimes

C’est un peu la formule que je cherches à préciser aussi. Avoir un compromis entre mon horaire, celle des apprenants, être dans le mindset béta/co-création, mais éviter d’être pas assez cher pour donner l’impression que c’est un cours cheap, vu que les inscrits vont avoir accès au « vrai cours » à vie par la suite.

1 J'aime

Yo! Il faut qu’on se parle. J’ADORE NextCloud et j’aimerais beaucoup qu’il y ait une formation sur le sujet sur La Tranchée.

Je t’ai envoyé un courriel :wink:

2 J'aimes

Bonjour ! Quelques actualités pour ma part. J’ai décidé d’accélérer ma transition vers l’entrepreneuriat en mettant désormais mes efforts à temps plein dans mon entreprise Je valide ça, service-conseil.

Ma formation Nextcloud va voir le jour ici-même sur La Tranchée et il va y avoir une ouverture des inscriptions bientôt !

J’ai refait entièrement mon site web ! Une visite s’impose ! https://jevalide.ca

Si vous voulez avoir une bonne idée de l’étendue de mon domaine d’expertise, j’ai publié en juillet un « guide de préparation de vacances », juste à cliquer ici ainsi que deux autres guides depuis !

Et j’ai une newsletter mensuelle avec beaucoup de contenus: https://jevalide.ca/abonnement, mais en téléchargeant n’importe quel de mes guides, vous y serez aussi abonnés !

2 J'aimes