Je sors un LIVRE et une FORMATION EN LIGNE!

Bonjour !

Je sors un livre et une formation en ligne !

Je vais, dans les semaines à venir, vous tenir au courant de tout, concernant autant le livre que la formation :

-Le concept et l’idée : quoi, pourquoi…

-Le contenu

-Les étapes et dates clés

-Les technologies utilisées

-Toute la stratégie marketing & vente: cible, audience, communication sur les réseaux sociaux, email marketing, service après-vente, etc.

LE LIVRE ET LA FORMATION :

Le titre du livre : Les 11 Habitudes des Meilleurs Élèves

Le titre de la formation : Élève Champion

Vous comprenez donc que c’est dans le domaine scolaire.

Pour ne pas faire long je m’arrête là pour l’instant, mais si vous avez des questions ou des commentaires, je me ferai un immense plaisir d’y répondre.

Je parle un peu de mon parcours en commentaire sous ce post.

MON INCROYABLE PARCOURS DE GUERRIER SPARTIATE

J’ai commencé mon parcours scolaire dans des conditions extrêmement difficiles, au Cameroun en Afrique. J’étais un enfant perdu au fin fond d’un quartier très pauvre, privé parfois de tout ce qu’il y a de plus basique : accès à l’eau potable, aux soins de santé DE BASE, etc.

Avec une école, oui, mais, une école aux salles de classe parfois sans fenêtres, avec des bancs cassés faisant mal au dos; de la poussière ou la boue partout…l’insalubrité, les insectes, les maladies…

Mais j’ai tenu. J’ai souffert oui, mais je me suis accroché comme jamais personne ne l’avait fait. J’étudiais souvent dans l’obscurité à cause de coupures d’électricité, avec pour seul secours une bougie ou une lampe à pétrole. Avec parfois un mal horrible aux yeux : mais je ne voulais rien savoir. Je voulais juste chose : réussir.

Mon succès m’a amené des prix, nationaux et internationaux.

Mon parcours à la quête du succès m’a amené dans plusieurs pays (Sénégal, Maroc, Canada, Angleterre, USA…), le tout couronné d’un doctorat (PhD), avec la mention EXCELLENT.

Cependant, comme Wil Rose l’a dit,

''le succès ne se mesure pas à où vous êtes arrivé, mais au nombre de personnes que vous avez emmenées avec vous’’.

Alors en chemin, voyant les douleurs et souffrances causées par les difficultés scolaires aux parents et élèves, je me suis donné une mission : bâtir un accompagnement scolaire, qui non seulement fait une différence, mais qui CRÉÉ DES CHAMPIONS. Comme le champion que j’ai toujours voulu devenir.

Alors, qu’ai-je fait ? Je donne la suite dans le prochain commentaire.

COMMENT AI-JE FAIT POUR AIDER LES AUTRES ?

Alors, pour aider les autres élèves et leurs parents à faire face aux difficultés scolaires, j’ai créé le site Move to Top (qui avant s’appelait ABC Champions).

Au début, en 2014, c’était juste un simple blog, dont le but était juste de donner des conseils et méthodes pour réussir à l’école et avoir un parcours à succès. Entre 2014 et 2016, nous avons eu pas moins de 5000 comptes créés sur notre site…mais pas vraiment d’offre payante.

Un entrepreneur qui ne vend pas… hum. Alors en 2017, nous avons sorti une première formation en ligne, du nom d’Étudiant Champion. Elle se vendant à 600$. Notre taux de succès avec la formation était de 90%, c’est-à-dire que 90% des élèves qui nous suivaient ont eu de grandes progressions dans leurs études pour atteindre de bons résultats scolaires, parfois exceptionnels.

En quelques mois nous avons eu près de 100 inscriptions (certaines gratuites toutefois). Très vite, nous avons été débordés, car le suivi était très difficile.

C’est ainsi qu’après mon doctorat en mai 2018, j’ai pris la radicale décision de consacrer tout mon temps au développement de l’entreprise et du site, partant de zéro pour tout refaire : identité, produits, etc.

Aujourd’hui, après 2 ans intenses de développement, nous y voilà : plus de détails dans le commentaire suivant

LE LIVRE ET LA FORMATION

Durant tout mon parcours du primaire au doctorat, et grâce aux secrets que
j’enseigne dans le livre, j’ai toujours compté parmi les meilleurs élèves :

• J’ai régulièrement obtenu des 20/20 et des 100% dans les examens.

• À la fin de mes études du secondaire, je suis devenu Champion National
en maths , puis j’ai représenté mon pays d’origine (le Cameroun) dans une
compétition internationale de mathématiques.

• J’ai remporté plusieurs compétitions nationales et internationales.

• Et j’ai décroché mon doctorat (PhD) avec la mention EXCELLENT, à l’Institut
National de la Recherche Scientique, au Canada.

Durant tout ce temps à côtoyer et à vivre avec les meilleurs élèves au
monde, j’ai étudié attentivement leur façon de penser, leurs méthodologies de travail et l’ensemble de ce qu’ils faisaient pour réussir autant. Et, À
CHAQUE FOIS, LES 11 SECRETS CONTENUS DANS CE LIVRE FAISAIENT PARTIE DE LEURS MEILLEURS OUTILS .

Donc, pour PLUS D’IMPACT, j’ai décidé de mettre, dans un livre, l’ensemble de ces 11 secrets de base. Ce sont les mêmes secrets qui nous ont permis, entre autres, de transformer la vie de dizaines de milliers d’élèves un peu partout sur la planète.

Quant à la formation en ligne, le but est de fournir les stratégies, méthodes et outils pour comprendre TOUT en classe, réviser plus FACILEMENT, plus RAPIDEMENT, réussir les examens et obtenir des NOTES DE RÊVE.

C’est une version nettement améliorée de la formation qu’on offrait entre 2017 et 2018 et dont je parle un peu plus haut.

Je m’arrête là pour l’instant. Plus tard on parlera de l’offre : quels plans sont offert, comment le suivi va être assuré, comment sera implémenté le service à la clientèle, le marketing, etc.

Je voudrais avant de continuer dire un merci spécial à @Olivier_Lambert. Cette idée de lancer La Tranchée fut unique. Je fais d’ailleurs partie des premiers inscrits ici. Et j’ai VRAIMENT APPRIS.

Merci à @Cedric_Parent. Tu ne te souviens peut-être pas, mais ce fameux Skype qu’on a eu un soir de 2017…a été un point important dans la suite.

Comment ne pas dire merci au puissant Copywriter et stratège @AlexTremblay ! Ouf…durant le confinement cette rencontre fortuite avec toi a été…je n’ai pas de mot ! Tu m’as vraiment ouvert les yeux sur tellement de choses, qui ont littéralement transformé notre business.
Je crois que tu dois être fier de ce que tu vois depuis un bout de temps.

À tous les membres de La Tranchée… quelle formidable communauté ! Merci. Tout simplement.

Aller, on garde le cap ! :rocket: :rocket: :rocket:

1 « J'aime »

@Yvon tu m’avais aussi dit de te notifier.
Aller on fonce !!