Je ne suis pas née dedans et malheureusement je suis tombé dedans trop tard

Allo tout le monde,
C’est malade , je viens de réaliser que la Tranchée c’est comme un jeu et cela grâce à la nouvelle publicité Facebook que j’ai aperçue sur mon fil d’actualité. Comme je n’étais pas connecté la plupart du temps ma compilation n’est pas vraiment la réalité :frowning: . Mais enfin mieux vaut tard que jamais comme on dit :slight_smile:. Alors je me suis occupé de mon profil hier et je compte bien augmenter mes niveaux à la vitesse de l’éclair .

Je me présente Monique,
J’ai eu ma première entreprise à 21 ans mais c’était une entreprise de service qui a plafonnée rapidement et elle s’est avérée difficile à rentabiliser. Mais elle m’a tout de même permis d’investir en immobilier, et dans les années 90 les marges de profit était substantielles. Suite à cette expérience je suis retournée aux études et j’ai changé de domaine et j’ai ouvert un bureau d’opticienne et là c’est une grossesse qui a mis fin à cette expérience d’entrepreneuriat préférant me consacrer à mon rôle de mère. Puis je suis retournée sur le marché du travail, situation plus facile pour moi et ma famille et c’est en 2006 que j’ai décidé de devenir coach, consultante, conférencière, formatrice, blogueuse et je souhaite auteur très bientôt. Je suis une boulimique de la vie et autotélique.

Mon entreprise Cocréation Empathique est une maison de formation et de coaching. Mes spécialisations sont: les relations, la gestion des émotions, du stress et les états optimaux tel que le flow. Je suis une facilitatrice de changement et Je travaille pour partir ma maison de formation en ligne destinée aux familles et aux couples qui ont de la difficulté à gérer le stress. Lulu et Lili et leurs enfants me soutiennent dans mon travail. Ce sont eux sur mon profil.

Je viens chercher des connaissances et du soutien technique pour devenir une ressource reconnue dans mon domaine. J’ai débuté la vidéo et c’est un gros défi car je suis comme un poisson dans l’eau lorsque je suis en contact avec les gens. Aussi pour moi la pub, le marketing ce n’était pas important je n’ai jamais investi donc je ne me suis jamais fait filmer lors des gros événements que j’ai fait… tous mes témoignages sont écrits alors je rame très fort pour me mettre au parfum.

Je suis curieuse et j’adore essayer des nouvelles affaires,
j’adore l’eau et toutes les activités aquatiques
j’adore lire
et cuisiner pour rassembler les gens que j’aime :grinning::grinning:
À bientôt
PS merci pour les vidéos explicatifs maintenant je sais comment rester connecter et la raison du nom de la Tranchée :slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue @monique_desjardins! :slight_smile:

Génial, on est là pour ça!

Yahoo! On est contents que nos nouveaux vidéos te plaisent!

Attention quand tu nous partages les liens vers tes pages Facebook, utilise l’url facebook.com/… parce que le business.facebook.com/… il y a seulement toi qui a accès.
Ceci étant dit, j’ai édité tes liens dans ton message :wink:

1 « J'aime »

Wow! Quel parcours, et quel beau projet!

Bonne continuation, et au plaisir d’entendre parler de la suite!

1 « J'aime »

merci Marie Pierre , on se serre les coudes comme les soldats dans les tranchées :wink: mais pas trop avec cette canicule :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

merci Denise, il est vrai que je me suis réinventé fréquemment dans ma vie mais le plus gros défi a été de faire le saut sur le net… tellement de chose à apprendre mais on va y arriver :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

J’aime ça, moi, les gens qui n’ont pas peur de se réinventer :slight_smile: C’est ce qui m’a fait défaut jusqu’ici :pensive: et c’est ça que je dois travailler! Alors, je ne suis pas inquiète pour toi - tu vas y arriver, sans problème! Ta versatilité t’aura permis de développer un ensemble de compétences que tu pourras mettre à profit. :slight_smile:

1 « J'aime »

merci beaucoup pour tes encouragements Denise et je crois qu’il y a du bon dans les deux aspects car si je regarde ceux qui ont construit une carrière dans un domaine très spécialisé, ont une très grande notoriété après 35 ans de travail. Mais pour ce qui est de entrepreneuriat, il faut être capable de sortir de sa zone de confort fréquemment. As-tu toujours travaillé à ton compte?

Non, j’ai travaillé pendant 10 ans dans une compagnie pharmaceutique, ce qui m’a facilité les choses quand je suis partie à mon compte - j’avais déjà des contacts dans les autres compagnies de l’industrie, et comme les traducteurs médicaux se connaissent, j’avais déjà de la notoriété. Mais une fois à la pige, je suis entrée on dirait dans une espèce de “mode survie” qui me paralysait un peu. Ça fait longtemps que je dis que je veux faire autre chose - pas nécessairement lâcher carrément la traduction, mais varier les choses, profiter de mes autres compétences. Je dirais aussi que cette notoriété m’a un peu nuit, parce qu’on me connaît plus comme une réviseure, alors que je veux faire de la traduction. :persevere: Donc, je reçois de mes clients actuels pas mal plus de travail de révision/correction. Je ne déteste pas en faire de temps en temps, mais c’est 90 % de ma charge de travail présentement. Donc, pour la traduction, varier ma clientèle est un objectif!

Avec les années, j’ai fait beaucoup de cours, de certificats, de formations… et tout ça dort dans un tiroir :open_mouth: Il est temps de mettre tout ça à profit! Et surtout, de me lancer dans ce mode de vie semi-nomade qui m’appelle depuis trop longtemps. :slight_smile:

Réaliser mes rêves, c’est le grand projet actuel. :smile: Reste à déterminer les aspects pratico-pratiques du comment. (Et tu as raison, pour la zone de confort. C’est un point à travailler pour moi!)

1 « J'aime »

Alors fonce Denise et réalise tes rêves, une magie s’opère car c’est ce qu’il s’est passé pour moi et pour tant d’autres. Même si le chemin est difficile par moment il est tout de même bordée de passion et il est possible de danser avec notre créativité. Une petite idée comme ça en passant , il y a tellement de livre qui attendent pour se faire traduire …comme en neuroscience peut-être contacter directement les auteurs ou les maisons d’éditions qui publient les livres dont tu es fan des sujets :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes encouragements, Monique! Passion et créativité, ça me parle! :slight_smile:

Merci beaucoup aussi pour la suggestion. J’ai récemment traduit un manuel de psychothérapie pour les Presses de l’Université du Québec, et j’ai adoré l’expérience de plonger à fond dans un sujet sur
150 pages. Je vais sûrement communiquer avec des maisons d’édition à mon retour de voyage. :smile:

Allez, à nos rêves!

C’est inspirant, Monique! Nous avons beaucoup de points en commun. Contente de constater que l’empathie est l’un d’eux. Comme l’a dit Marshall Rosenberg : “nous sommes en crise d’empathie”. Les gens en ont grandement besoin!

1 « J'aime »

Oui effectivement à quand le poste de télévision empathique :joy::joy::joy: ça ferait un bien fou à tout le monde…je rêve de faire des équipes volantes de bénévoles empathiques qui pourraient aller dans les hôpitaux et autres lieux. J’ai le projet de devenir auteur mais avant je vais ouvrir ma boutique en ligne. J’ai très hâte de voir ton site.:wink:

C’est fou, mais j’ai depuis longtemps cette idée de monter une petite équipe (2 ou 3 personnes) qui pourrait aller jouer du ukulélé et chanter des chansons dans les hôpitaux pour égayer pendant quelques heures les enfants ou les personnes âgées (ou quiconque en a besoin). Je joue du ukulélé, mais pas très bien, et je chante faux comme tout, alors j’avais dans l’idée de trouver au moins une personne pour m’accompagner. :blush: Alors, ça me parle, ton projet d’équipes volantes. :slight_smile:

Au plaisir d’entendre la suite de tes projets, c’est super intéressant! (Je suis d’accord que l’empathie est en grand manque de nos jours.)

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @monique_desjardins !! :v::sunglasses:

1 « J'aime »

Salut @Elie_Miron on se retrouve :slight_smile:

1 « J'aime »

bonne idée quand je vais avoir mis ma boutique en ligne :slight_smile: