Je m'intéresse aux énergies renouvelables!

Bonjour tout le monde! Je suis en train de faire mon blog sur les énergies renouvelables et je compte bien pouvoir monétiser mon site.Que me conseillez-vous?

Bonjour Michel,

Commence par lire le livre d’Olivier, Confession d’un blogueur, tout y est expliqué :slight_smile:

1 « J'aime »

Hahaha très bonne réponse Patrick!

Il manque juste le lien, mais je suis là pour ça :wink:

https://www.olivierlambert.ca/ebook/confessions-dun-blogueur.pdf

Je suis paresseux, je comptais sur toi :smiley:

Bonjour Michel,

tu es passé sur ma landing provisoire ecopano.com (blog sur le développement durable). merci pour le petit comment, by the way. je pense qu’on est confronté tous les deux au même problème de monétisation (future). Que cela “paraît” simple de vendre des produits en rapport direct avec internet, productivité, marketing, … mais dans notre domaine … ??? quoi vendre? … des services? des produits en rapport direct avec le thème du blog? … pas simple en B2C. cela fait des semaines que je me demande : “comment proposer les formations d’olivier (que je salue au passage) tout en restant cohérent avec mon blog et tout en restant éthique?” Je me suis dit un moment, pourquoi ne pas créer un dossier spécial du genre : “tous les outils qui m’ont permis de réaliser ce blog” et là, ca rentre bien dans le cadre. le blog parle de développement durable, mais je propose sur une page annexe les outils (dont ceux d’olivier) qui m’ont aidé à le réaliser. Je pense que c’est ce que je vais utiliser dans un premier temps pour tenter de monétiser.

L’affiliation Amazon et eBay me semblent une option. La vente de panneaux solaires, de bidules à composte… Je ne connais rien à ce domaine, mais je suis certain qu’il y a de belles options!

en effet olivier, mais point besoin d’un blog pour vendre ces produits. c’est du pur commercial, comme avec tout produit. L’idée ici est tout de même de monétiser autrement à travers un blog, en partant de rien (dans mon cas).

Ton blogue te permet d’attirer des millions de visites sur ton site, c’est ça l’attrait!

Combien ça te coûte en AdWords sinon!?! C’est à ça que sert le blogue dans ce contexte. Il y a 4 types de monétisations et seulement 2 d’entres eux sont passifs: la publicité et l’affiliation.

1 « J'aime »