Je me présente, Mary la névrosée des chiffres!

Bonjour Les Trancheurs!

Ça fait pratiquement 1 an que je suis membre de La Tranchée et jusqu’à présent, je suis restée plutôt de mon côté, à lire les articles que je recevaient dans mes courriels et à prendre des trucs par-ci, par-là. J’ai finalement eu envie de m’impliquer plus et de me présenter :blush:

Je m’appelle Marie-Eve, j’ai 33 ans, maman, entrepreuneure et j’aime la vie! Je suis très intéressée par l’évolution personnelle et je suis fascinée par ce que notre perception des choses peut engendrer en terme d’expériences de vie!

Côté professionnel, je suis à mon compte depuis l’âge de 23 ans et j’ai touché plusieurs domaines depuis: marketing, création et gestion de sites web, service à la clientèle etc. L’an passé j’ai développé mon côté artistique en devenant technicienne en ongles à mes heures et j’adore ça. Par contre, depuis plus d’un an, mon dada de toujours a repris beaucoup de place dans ma vie et j’ai décidé de le prendre à un autre niveau et d’en faire mon « main thing » : La comptabilité! Je n’entrerai pas dans les détails du pourquoi j’aime ça à ce point, mais pour être brève, les chiffres et la paperasse, ça me fait tripper solide! :laughing:

C’est la raison pour laquelle j’ai envie de devenir plus active sur La Tranchée. J’offre présentement mes services de consultation en entreprise et aux travailleurs autonomes pour les aider à monter leur département de comptabilité/gestion/administration. Parfois ça peut être super épeurant pour quelqu’un qui commence de recevoir une tonne de lettre du gouvernement et ne pas savoir quoi faire avec. Par contre, étant travailleure autonome, je n’ai pas d’équipe pour me dupliquer et donc, j’ai un maximum d’entrepreneurs que je peux aider.

C’est pourquoi l’idée de créer une formation à distance, autant pour la comptabilité et l’administration, afin d’aider les gens sans devoir me déplacer m’est venue en tête. Le seul hic: je n’ai AUCUNE idée par où commencer, et je crois qu’avec La Tranchée, je vais réussir à trouver beaucoup d’information qui va m’aider à mettre le tout en place :blush:

Mes champs d’intérêt généraux sont l’apprentissage en général, la technologie, la lecture, la santé en général et l’alimentation.

Mes 3 activités préférée : Les arts martiaux, le yoga et passer du temps en famille

Sur ce, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite une superbe journée! :smile:



https://www.instagram.com/admincrusher/

3 « J'aime »

Salut @MaryL!!

Contente de voir que tu as décidé de sortir de l’ombre! :wink:

Omg :scream: J’aimerais tellement ça aimer ça, mais c’est littéralement ma bête noire :laughing:

Génial!!!

Yess miss!! Si tu veux, crée un nouveau sujet dans le journal de progrès pour nous tenir au courant de tes développements! :slight_smile:

Salut @MaryL ont est du même coin! Bienvenue sur la tranchée!

Tu es une malade mentale d’aimer la paperasse et les chiffres! Mais C’est ton problème! :joy:

Je suis un client cible :dart:

Que peux tu faire pour les travailleurs autonome qui détestent la comptabilité?

Ceux qui sont Inc.?

Tu as du contenu à nous partager? :thinking:

A quand ton premier article? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour @melodie_lambert!

C’est une très bonne idée le journal de bord!

Merci pour tout le soutient que vous offrez à La Tranchée. Non seulement on apprend énormément de choses, mais on se sent aussi “part of it”.

Félicitations encore pour cette belle réussite à vous trois!

Je te souhaite une super journée!

Mary :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut cher voisin @Electromobiliste!

Si tu savais comme j’en fais mon problème de la comptabilité :smiley:

Je peux faire pas mal de choses pour les incorporés (ou non)… tout dépend de tes besoins. J’offre des formations sur comment effectuer la tenue de livre et gérer ton département d’administration (remises, classement, rapports etc.) Si c’est quelque chose qui te fait vomir par contre, j’offre aussi mes services pour le faire :wink:

Pour ce qui est du contenu, j’ai commencé à utiliser instagram au @mary_admincrusher (j’ai fais 2 posts à date, yay!!! :rofl:) et je planifie également mettre des articles sur ma page facebook dans les prochaines semaines. Je débute tout juste à propager la bonne nouvelle que de la paperasse, ce n’est pas si épeurant que ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour le reach et si tu as penses avoir besoin de mes services, ça me fera plaisir de regarder le tout avec toi :slight_smile:

Et de ton côté, y a-t-il une place où on peut voir le progrès de ton projet ? :smiley:

Bonne journée!!
Mary :blush:

Regarde ceci pour Instagram: http://bit.ly/InstagramSansFiltre

Ça pourrait t’aider et oublie jamais quand tu seras au top de ta domination mondiale j’aurais été ton deuxième à te liker sur FB :joy:

On regardera ça pour la paperasse!

1 « J'aime »

Dac!! je garde ça en tête :joy:

Merci pour le lien! Je l’ai justement téléchargé la semaine passée et j’ai hâte de le lire!!

:blush::+1: