Je me présente, Lydia Lévesque, membre depuis mars 2018

Bonjour à tous,

je me nomme Lydia Lévesque et je suis conseillère en finances personnelles pour Desjardins depuis maintenant 11 ans. J’ai un parcours assez disparate! J’ai fait une technique collégiale en soins infirmiers mais j’ai finalement décidé, au bout de mes études, de travailler dans le domaine financier afin de pouvoir réellement aider les gens 1 à 1. Ma passion pour les gens me rend très humaine et je fais tout en mon pouvoir pour aider les membres que je sers.

Comme le monde financier est en pleine vague d’immenses changements dû aux technologies qui prennent de plus en plus de place, je me suis mise à faire des recherches afin de créer mon propre emploi qui me permettrait d’aussi aider les gens en les conseillant, mais d’une façon différente. J’ai décidé de créer une entreprise qui valoriserait le mentorat, le coaching et toute autre forme d’apprentissage en développement personnel mais également dans le domaine des affaires. J’aimerais créer une entreprise qui favorisera la recherche en mentorat/coaching de toutes sortes ainsi qu’un endroit virtuel pour réseauter entre coach et coachés. Dans un idéal, je souhaites parvenir à créer un espace qui favorisera les travaux de collaboration ainsi que les partenariats.

Donc, comme je suis autodidacte et que j’ai d’excellentes aptitudes à retenir l’information, je me suis mise en mode ‹ ‹ recherche de formations › ›. Je suis tombée par hasard (certainement une histoire d’algorithme Facebook :stuck_out_tongue_winking_eye: ) sur une landing page de La Tranchée et j’ai très rapidement compris que je trouverais une tonne d’informations pertinentes et de qualité au sein de cette communauté. Je viens chercher le plus de formation possible ainsi que des réponses à mes questions.

Je m’intéresse à pas mal de choses en fait :joy: mais ce qui m’Intéresse le plus, ce sont les humains. Je suis passionnée par les gens mais également par le monde des affaires et de entrepreneuriat. J’aime tout ce qui touche au développement personnel, à la lecture et à la nature. Je suis une personne très tournée vers les autres donc je suis très intéressée à entrer en contact avec eux.

Mes activités préférées sont : passer du temps avec ma famille/amis, lire et créer (de toutes sortes de manières)

J’adore les feux de camp, la mer et les randonnées à cheval.

Pour le moment, rien de mon projet n’est prêt mais je viendrai bientôt mettre ce post à jour lorsque le tout sera lancé :slight_smile:

Bienvenue à tous et n’hésitez pas à communiquer avec moi !

5 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Lydia_Levesque!

Beau projet!

Aucun doute, tu es à la bonne place!!

Dis donc, quelle est LA première chose que tu mets en place pour réaliser ton projet? :slight_smile: