Je lance une formation pour bien se préparer au Black Friday

– L’IDÉE

Une bulle m’a pété au cerveau cet été. Je regardais l’automne arriver et je me suis dit : comment optimiser mon temps et celui de mes clients cet année ?

L’an passé j’ai répété pas mal la cassette aux clients pour les préparer pour le Black Friday. Autant leur boutique que leur marketing. Les clients ont eu de beaux succès, mais j’ai trouvé ma technique pas super optimale. Je devais faire mieux.

Au départ je me suis dit : ah je pourrais faire un webinaire.

Sauf que tout le monde fait des webinaires. Les gens repartent avec pleins d’idées, mais aucune idée comment le mettre en action. Meh. C’est pas de ça que mes clients ont eu besoin. Je devais les aider pour passer chacune des grandes étapes et rien oublier.

Alors je me suis dit, pourquoi pas virer ça en formation, mais avec un peu de piquant ?

– LE PROJET

Est née l’idée de faire un Challenge. Et étant grande fan de jeux vidéos, je me suis dit : pourquoi pas lui donner un look un peu « retro » et lui donner un nom cool (j’avoue avoir été inspirée par Geneviève Gauvin et son bundle « Ka-Ching »). Je voulais un nom court et « cool ».

Je me suis associée à une amie pour leader la formation à deux et c’est comme ça qu’est né : Niveau 9. Le challenge pour te préparer au Black Friday. On vise les boutiques Shopify en premier, mais aussi ceux qui sont sur Wordpress.

9 ateliers de formations sous formes de Niveaux, d’une durée de 9 semaines (mais en fait les ateliers sont donnés tous en octobre, c’est juste qu’on accompagne jusqu’au BF). D’une durée de 45 minutes avec des outils.

Grosso modo on te dit : Ok, cette semaine fait X. Voici 2 outils pour t’aider à le faire.

J’ai lancé les inscriptions le 8 septembre et ça se poursuit jusqu’au 4 octobre.
Je sais, c’est long !

Je suis contente de l’avoir fait sur plus long parce qu’au lancement on s’est rendu

– OÙ J’EN SUIS RENDUE

Le défi que j’ai présentement est que je sais que j’ai une bonne idée, mais je suis pas connue beaucoup (mes clients me gardent comme leur arme secrète haha) donc je dois travailler fort pour prouver que ce que j’offre ça vaut la peine. Que je « walk the talk » comme on dit. Je me suis aussi associée à d’autres collègues du milieu (allo @Alexe !) dans l’espoir de m’aider à atteindre un « nouveau public ».

Je pense que ma page de vente est claire (maintenant), je continue de la pimper quelques fois par semaines (www.niveau9.ca)

Je suis contente de l’avoir fait sur plus long parce qu’au lancement on s’est rendu compte que c’était surtout des nouveaux qui répondait à l’appel. Ceux qui participent depuis plusieurs années sont moins intéressées (MAIS ça m’a donné une idée pour l’an prochain). On a retravaillé le contenu pour que ceux qui en ont fait 1 ou 2 (mais qui veulent faire mieux) se sentent aussi concernés.

On a mis pas mal de choses en places, pubs, un webinaire gratuit, affiliés, appel découverte privés pour ceux qui s’étaient inscrit au webinaire.

On est à 15 inscriptions cannées et 2 en voie de le devenir (not bad) sur un premier objectif de 25, puis un 2e palier de 40. (Je vise aussi 99 comme rêve ultime en référence aux 99 vies de Mario Bros).

Le pire dans ce genre de formation, c’est pas de la faire, c’est de la promouvoir. J’ai hâte (j’espère) que ça deviendra plus facile avec le temps haha. Je suis convaincue par mon « produit » mais évidemment ça se remplit pas tout seul.

Je suis preneuse de vos conseils, expériences par rapport au lancement de formations, et pourquoi pas feedback sur ma page de vente.

1 « J'aime »

Salut Maude :slight_smile:
Contente de te retrouver ici. Clairement une belle place pour avoir plein de conseils judicieux.
Continue de te faire voir (live, vidéo, publications en lien avec le BF), tu es dans les derniers miles, là où ca devient intéressant!
Avez-vous (toi ou Fred) une liste de courriels?

Oui on a fait quelques envois. Ça a permis de faire quelques ventes. On a prévu de les solliciter une dernière fois la semaine prochaine.

J’adore le concept!

Le lien de ton site ne s’est pas embed, le voici pour les autres:

https://niveau9.nitromedia.ca/page1598315791355

Ça a débuté hier, comment ont été tes ventes finalement?