J'attaque quoi lol

Salut La tranchée ,

Je lis, j’écoute et je test mais aujourd’hui je suis entrain d’établir un plans de match pour une compagnie ( assurance ) L’objectif numéro est d’aller chercher des nouveaux leads … J’ai un site web wix , le seo n’est pas optimisée, une page fb avec 200 like … j’ai une bonne liste de email ( 15 000 environs ) mais ils sont tous des clients existants. Alors si je sort une top pub Fb est-ce que cela en vos le coups pour tester, ou je devrais commencer par optimisé le seo et travailler les likes FB.

Merci d’Avance pour vos opinions :slight_smile:

Wooaah!?!? Tu veux partir une compagnie d’assurance ou générer des leads pour un cabinet ?

Si c’est le premier, je veux pas être bête mais je te souhaite bonne chance. :laughing:

Si c’est le deuxième, il faudrait premièrement établir le but de la campagne avant de choisir ta stratégie. Si le but c’est de rencontrer un conseiller, l’objectif de conversion va être un rendez-vous. Il va te falloir construire un tunnel qui mène à cette objectif là.

J’ai une entreprise qui fournie des leads à des professionnels des services financiers, et laisse-moi te dire que ce n’est pas chose facile.

Avec un peu plus de détails je pourrais peut-être t’aider.

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Ta meilleure carte, c’est ta liste de courriels, à mon avis! Car, en vrai, les likes, on s’en cGH&?%&*, et le seo, c’est bon pour le moyen-long terme. Utilise tes clients existants pour qu’ils te trouvent des nouveaux clients! Cependant, comme il s’agit probablement d’un domaine qui doit être pas mal « encadré », je te laisse trouver le « comment »! :wink:

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surtout que le SEO en assurances… t’est mieux d’avoir du budget :wink:

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Hi Max,
Les intervenants précédents ont raison de dire que le domaine de l’assurance est extrêmement compétitif et très difficile à développer.

Ils ont raison, mais c’est vrai pour tous les domaines. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas réussir.

De façon générale, je pense qu’on peut affirmer que peu importe le domaine d’activité, à peine 1% des projets entrepris arrivent à terme.

Si on transpose ceci au domaine de l’assurance, ça donne ceci :
Imagine que tu fais parti d’une nouvelle cohorte de 100 vendeurs d’assurances. L’écrasante majorité d’entre eux vont abandonnés d’ici 2 ans. 1 ou 2 d’entre vous allez en faire une carrière très payante.

Qu’est-ce qui fait la différence entre les 98% des d’échecs et les autres? En général, il s’agit essentiellement de 2 facteurs principaux :

  • Un travail rigoureux, méticuleux et orienté vers le long terme
  • Une persistance continue, à un rythme soutenu, pendant une période de temps suffisante.

À titre d’exemple, et d’inspiration, je t’invite à voir ce Journal du Progrès de @Mylene, et particulièrement son bilan de décembre 2020.

https://forum.latranchee.com/t/journal-de-progres-dune-reveuse/14597

Elle était au même point que toi il y a en un an.

Elle est dans le domaine du voyage, un domaine aussi compétitif et difficile à développer que l’assurance.

Voit de quelle façon elle a travaillé, comment elle a enchaîné blog, interview, infolettres, vidéos, etc, sans relâche pendant un an.

Il y a aucun doute que probablement personne de la cohorte d’étudiant d’où elle provient en a fait autant qu’elle. Sera-t-on surpris qu’elle soit la seule ou presque qui arrive à se démarquer dans les prochains années?

Fait comme elle, reste dans l’action, et tu seras bientôt le meilleur vendeur d’assurance de ta région.

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En fait mon point de vue pour les domaines ultra compétitifs c’est de se spécialisé. Pourquoi être le gars qui vends de l’assurance alors que tu pourrais être LE spécialiste de l’assurance VTT, motoneige, bateau, chalet, agricole, peu importe en fait mais tout sauf un généraliste :wink: Développe une niche et deviens le plus gros joueur de celle-ci. C’est pas obligé d’être un produit d’assurance spécifique, ca peut être une région géographique ou peu importe. Bref, il faut se différencier :wink:

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Exactement,

Disons que je travaille à viser une clientèle très ciblé ! L’assurance auto et habitation est un marché instable et incompris. Alors ont travaille a créer des liens solide ce que qui est difficile surtout quand personne aime vraiment payer des assurances lol