* J'aimerais avoir votre avis sur mes tarifs *

Merci Jean-Sebastien ,
bonne idée

Bonjour @mjulien777,

Ça fait longtemps que j’étudie les stratégies de pricing… je n’en dormais plus la nuit donc j’ai cherché, et cherché encore pour une réponse.

Voici mon meilleur conseil.

Une grosse partie de la psychologie se base sur ce qu’on appelle le « Anchor Point », c’est-à-dire que les clients vont juger le prix de ton service principal vs. le plus gros prix indiqué sur ta page.

Par exemple, mes ventes ont augmenté considérablement quand j’ai mis un forfait de 999$ sur ma page de services : https://oeildurecruteur.ca/redaction-correction-de-cv/. Quand j’ai vu que ça fonctionnait, j’ai fait passer le prix du plus gros forfait dans les 4 chiffres, à 1049$. Le « Anchor Point » est donc de 1049$ maintenant.

Résultat?

Les ventes ont augmenté encore plus!!!

Pourquoi?

Mon service à 119$ et même le forfait à 249$ devenaient ridiculement pas chers aux yeux de mes clients. Ce qu’ils ne savent pas pour la plupart, c’est que j’ai profité de cette stratégie pour faire passer mon prix de 99$ à 119$.

Conclusion…

Oui ce que tu offres en retour a une valeur sur la perception du prix, mais le « Anchor Point », c’est fuckin’ magique!!!

Je te conseillerais aussi de mettre tes prix directement dans tes boîtes, dommage qu’on doive scroller pour les voir et les comparer entre eux. Enfin, bizarre que le bouton « Acheter » ne soit pas cliquable et qu’il faille cliquer sur l’icône MasterCard pour procéder au paiement. J’avoue que je ne comprenais pas où se trouvait ton exit. Enfin, n’envoie pas tes clients sur une autre page qui explique à nouveau le service. Tu dois perdre beaucoup d’acheteurs comme ça. Tu dois les convertir à même la page en y intégrant ton exit.

Bon succès! :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci Matt ,je vais lire sur les anchor points

Mes prix était affiché dans les boites , mais je suis présentement en train de retirer tout mes prix de ma pages suite à plusieurs recommandation d’autre coachs. Ne te fis pas à cette page , elle est présentement en reconstruction

Merci beaucoup pour tes conseils et ton temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir!

C’est plate pour l’affichage des prix, tu passes à côté d’une belle occasion de te différencier des autres coachs. Si eux n’ont pas réussi, toi tu le peux!

1 « J'aime »

Le problème que je vois avec l’affichage du prix c’est que les gens risque de me magasiner juste pour mon prix au lieux de me magasiner par rapport à la ‘’ valeur ‘’ de mes services.

Les prix peuvent aussi être jugé trop cher

Ou si les prix sont trop bas ça peut donner l’impression que mon services est moins bon que les autres coachs qui offre des services similaire

Qu’est ce qui me permettrais de me différencier des autre coachs par rapport à l’affichage de mes tarifs ? Je ne suis pas sur de bien comprendre …

Ils ont possiblement eu la même réflexion que toi quant à l’affichage des tarifs.

Si cette information n’est pas indiquée, les clients n’auront pas tous les éléments en main pour prendre une décision. Te contacter pour obtenir les prix les force à attendre que tu leur reviennes avec cette information. Plusieurs consommateurs ne se donneront pas la peine.

1 « J'aime »

Oui je comprend ton point de vue

D’une autre façon ça permet d’exclure ceux qui sont moins séreux dans leurs démarche