* J'aimerais avoir votre avis sur mes tarifs *

https://www.martin-julien.com/offre-de-services-coaching
Vous en pensez quoI ?

Merci!

Je trouve que c’est ce que ça vaut. Tu mets beaucoup de temps avec tes clients, alors cela doit rester rentable pour que tu ne te ramasse pas payé à 12$ de l’heures tsay :wink: D’après moi, c’est bin correct!

Mettons pour le programme d’entrainement, disons que ça te prends 60 minutes (parce qu’on est pas productif à notre meilleur 100% du temps) à rédiger pis que ça te prend je sais pas, quoi, 30 minutes par semaines pour le suivi (faudrait voir le temps que tu met, je sais pas comment tu fonctionnes) t’es déjà rendu à 3h de job directement pour le client. Fak si tu charges 100$, ça te donner 33$ de l’heure. C’est pas pire, mais là t’as pas compté le temps que tu mets pour ta paperasse, la solicitation de clients, la pub, les groupes facebook :stuck_out_tongue: Après ça, ta business a des couts de base que tu dois assumer.

Au final, il s’agit de compter vraiment tes dépenses annuellement, ajouter le salaire annuel que tu reves de faire, et de diviser ça en nombre potentiel de clients pour savoir quoi charger pour ne pas être dans le trou.

Après ça, si le monde veulent pas payer, c’est un question de valeur pecrue qui se règle généralement avec le marketing et non le produit lui même.

En photo je me suis rendue compte qu’en chargeant la vraie valeur, j’avais déjà de meilleurs clients :wink:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je lui ai conseillé hier de ne pas baisser ses tarifs, au contraire les augmenter car pour moi il vend son expertise et ca n’a pas de prix …

@mjulien777 comme je t’ai dis, compare avec les prix pratiqués dans ton secteur mais vise vraiment les bons coachs, tu verras que tes prix sont en dessous :slight_smile:

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Exatement!
Stresse pas, Martin! Tu es excellent! Aies confiance en ton produit et ça se vendra tout seul!
Juste la fois que tu m’a écrit un roman sur facebook pour me remettre les idées en place dans ma prise de masse, ça valait 100$ à mes yeux! Si j’avais pas un coach 24h/24 chez nous, je t’aurais probablement déjà engagé! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse :slight_smile:

Ca fait 2 consultant en marketing cette année qui me suggère d’augmenter mes tarifs , et je me sens encore hésitant à le faire , j’ai peur de perdre des clients potentiels si je charge trop cher et je me questionne sur combien je devrais charger pour mes services

Je pensais à une augmentation de 50%

Donc le forfait de base serais 149$ par mois au lieux de 99$
Et le forfait complète serait serais à 229 $ au lieux de 149$

Vous en pensez quoi ?

Moi je trouve cela bien correct. Je ne me souviens plus de combien ça coûte dans les gyms par 2 semaines mais c’est franchement pas donné… Alors tu serais dans des prix qui seraient acceptés par le marché.
Tu dis que tu as peur de perdre des clients potentiels, et bien oui tu vas en perdre, c’est certain. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose? Ça va trier les gens qui ne sont pas sérieux. Je pense que ça va juste faire en sotre que tu va peut-être respirer un peu plus en ayant une rentrée d’argent similaire, tout en ayant des gens qui sont peut-être plus impliqués dans leur processus de transformation physique.

3 « J'aime »

je n’ai aucune idée combien un entraîneur personnel peux demander et combien ton offre se compare, mais je sais que ça sera le même travail pour vendre 149$ que 99$…et ça te donne un peu de jeux pour faire des promos (genre 3 premier mois à 99$ et ensuite 149$)

3 « J'aime »

Hey j’avais pas pensé à ça mais c’est vrai que pour faire la transition, faire une promo d’une durée limitée pour aller chercher des nouveaux clients au tarif préférentiel c’est une fichue bonne idée!

1 « J'aime »

Crime… moi qui donne tous mes meilleurs truc gratuitement hey @joannie.therrien :joy:

T’es bin trop généreux @Pascal_Cabana :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bon ben vous m’avez convaincu , je vien de hausser mes tarrifs de 50% puis jme sens pas trop mal :slight_smile:

Merci pour vos conseils , jvous tiendrai au courant à savoir si c’était une bonne idée ou un erreur

2 « J'aime »

seul le temps va nous le dire! :stuck_out_tongue:

J’ai une cliente qui a un gym à St Bruno et elle charge 165$ pour un programme personnalisé

Tu est sur la bonne voie

C’est toujours plus facile de baisser ses tarifs mais tu travail plus pour moins de revenus et souvent la qualité du travail sera moindre également si tu en fait trop.

Si tu vends de la qualité, les gens vont être prêt à payer le prix si ça le vaut :+1::grin:

1 « J'aime »

Moi aussi je trouve que les prix sont bin correct et que c’est mieux d’avoir des prix plus élevés qui donne l’heure juste par rapport à tes compétences.
Si j’aurais une remarque à te faire c’est sur la façon dont sont présentés tes forfaits. Il y a beaucoup de choses à lire dans tes boites de forfait et les informations ne sont pas toujours hierarchisées donc ca donne moins envie de lire. Pourrais-tu réduire un peu la quantité d’informations présentes dans tes offres de forfaits, quitte à donner plus de détails dans une autre page ? Par exemple écrire : “suivi personnalisé” tout court (et non suivi personnalisé par courriel ou téléphone qui fait que ca rentrerait sur une ligne et non deux). Egalement attention aux fautes d’orthographe et aux erreurs de frappe : couRRiel prend 2 r et il y a des fois 2 espaces au lieu d1 entre 2 mots. Ceci contribuerait à embellir ton marketing et donc justifier ton prix selon moi.

1 « J'aime »

Merci pour ton Feedback Nathalie !

Je suis tout à fait d’accord , ma page de vente qui présente mes forfaits est atroce et pas du tout vendeuse …

je suis présentement à la recherche de quelqu’un qui pourrait me rédiger et designer un vrai bonne page de vente mais j’ai beaucoup de la difficulté à trouver …

Bonjour Martin,

D’après qce que j’ai pu lire, plusieurs ne seront pas d’accord avec moi et c’est OK, mais Je vais t’apporter une vison “Client”.

En voyant ta description et le prix, ma première réflexion est que c’est quand même cher puisque le suivis, c’est probablement un contact de 30 min, ou max 1 heure au téléphone. Donc 149$ pour une heure ? pas certain.

Oui tu peux me parler du programme personnalisé, mais c’est 1x, pourquoi je dois payer le même prix tout les mois ?

Faire un programme personnalisé, demande plus de temps, c’est vrai, Donc oui, on peut justifié que le premier mois soit plus dispendieux.

N’oublions pas que, même si le montant demandé te semble raisonnable pour ton travail. En bout de ligne c’est le client qui doit se justifier à lui-même, le montant à payer.

Je sais qu’il y a bien des coachs avec cette formule, mais pour moi, je crois que tu devrais innover un peu et sortir du lot.

Un forfait de départ (ex: 189$) pour la préparation du programe personnalisé.

Plus, un prix par semaine pour le suivi et le reste. Tu pourrais aussi indiquer que le programme personnalisé est bon pour 4 mois et qu’il devra être révisé à un coût de 89$ (exemple)

Tu pourrais aussi faire payer le programme personnalisé et donner une garantie de satisfaction pour le suivi seulement.

Plein de possibilités

Aussi, S.V.P. enlève le mots taxes de ta présentation.

Les taxes, c’est obligatoire, tu n’as pas a le dire. Du moins, pas à cet endroit.

Bonne chance

1 « J'aime »

Merci pour ton avis Sylvain !

Je suis totalement d’accord avec toi , mon offre de services n’est pas très clair et je travail présentement `à l’améliorer ( je l’ai mentionné plus haut ) .

Pour les suivis , j’ai bien écris suivi hebdomadaire , donc au total 4 suivi de 1h par mois

Pour le plan personnalisé ça comprend des ajustements illimités et un nouveau plan si nécessaire

Il faut que ça soit clair que les plans sont juste un outil qui est inclus avec le coaching , à la base les gens paient pour le coaching .

Je ne peux pas dire qu’un plan est bon pour un nombre de temps précis , ça serait un peu malhonnête de ma part

Mais je pourrais définitivement offrir la possibilité d’avoir un plan personnalisé sans le coaching . Je l’ai fait dans le passé et ça se vend très bien , mais j’ai arrêter parce que pour la majorité du monde ça ne donne pas de résultats , à moins d’être accompagné du coaching

Merci pour les idées de forfaits et excellente idée pour les taxes , je retire ça à l’instant !
:slight_smile:

1 « J'aime »

Selon vous , croyez vous qu’il est préférable que :
1- j’affiche mes tarif sur mon site ( sur une page de vente de style landung page )
2- que j’offre une consultation téléphonique gratuite aux intéressé , pour vendre mes services et parler de mes tarifs
2- que j’offre aux intéressés de remplir un questionnaire dont la dernière question serait ‘’ êtes vous prêt à investir entre 149 et 199 $ par mois ? ‘’

Svp veuillez expliquer votre choix

Salut @mjulien777,

Selon moi, tu serais mieux d’afficher tes tarifs, mais assure-toi de démontrer que ton offre a suffisamment de valeur aux yeux des visiteurs avant de le faire… Inspire la confiance en faisant valoir ton expertise et, ensuite, affiche clairement tes tarifs.

Tu peux aussi faire de la prospection en offrant whatever de gratuit ou à 50% si tu veux les avoir aux téléphones. Exige un numéro de téléphone dans le formulaire.

1 « J'aime »