J'ai enfin commencé!

OMG, je l’ai fait.
J’AI COMMENCÉ À ÉCRIRE.

Le nombre de fois où je me suis dit qu’il fallait que j’écrive un livre ou un blogue parce que je suis convaincu que je peux utiliser mes compétences communicationnels pour inspirer les gens qui vivent et ressentent les même choses que moi. Ce grand vide de ne pas savoir ou aller et d’où vient cette petite voix qui nous dit que nous ne sommes pas à la bonne place. Si des gens peuvent s’identifier à ce que j’écris et apaiser leur souffrance simplement en sachant qu’ils ne sont pas seuls ou complètement cinglé, j’aurai réussi ma mission.

Je n’ai pas de date butoir.
Pour le moment, j’écris sur les heures de job (où j’ai beaucoup de temps à tuer)

Le plus gros défi que j’avais a relevé, c’était de commencer, mais aujourd’hui, la boule qui se trouve dans ma gorge est beaucoup trop grosse pour ne rien faire. J’ai été dans le Flow. Sans réfléchir. Sans me demander si c’est bon ou non, juste écrire. Mon prochain défi sera de continuer. De ne pas avoir peur de mettre mes idées et sentiments à nu dans le but d’aider le plus de personne possible. Je devrai également trouver le moyen de me faire lire. Décider si je veux que ce soit sous la forme d’un livre, e-book ou d’un blogue. Pourquoi pas un podcast? Je sais déjà que lorsque viendra le moment de publier, je serai bloqué par le manque de connaissance pour publier en ligne. Je n’y connais rien. Heureusement que le bootcamp commence bientôt!

Je suis TRÈS ouverte à connaître votre opinion à savoir quel canal je devrais utiliser pour diffuser mon contenu à caractère très personnel.
Merci à tous :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut Christine!

Ça fait déjà une semaine depuis ton journal de progrès, as-tu eu l’occasion d’écrire un texte complet?

Écrire est une chose, mais le plus difficile est de publier son texte! C’est pourquoi je te recommande fortement de commencer par le format blogue. Essaie de livrer un court texte chaque semaine.

Au début, l’important n’est pas la longueur des textes. L’important est de se familiariser avec le processus et de développer une habitude de rédaction.

Je te recommande fortement de regarder le livre: The War of Art. C’est un livre absolument fantastique.

1 « J'aime »

Allo Olivier,
Merci de prendre le temps de faire le suivi!

J’ai commencé justement à écrire un blogue sur mon site web. Je n’ai que deux publications pour le moment mais je viens de comprendre comment ça fonctionne. :stuck_out_tongue:
www.christinerivest.com si tu veux aller jeter un oeil.

Merci pour la suggestion de livre!

Salut @Christine14 !

Juste pour t’encourage à fond dans ce projet ! J’ai démarré par un tout petit blog il y a 5 an, sans aucune expérience dans l’écriture… Et c’est en publiant chaque semaine (et même plusieurs fois par semaine à partir d’un point) que mes capacités d’écriture se sont développées !

Les débuts peuvent parraître longs / difficile / décourageants parfois, mais je t’encourage vraiment à te commettre à écrire le plus souvent possible, sans te mettre la pression, et ça va être le fun au fur et à mesure !

PS : Le livre dont @Olivier_Lambert parle est top en effet ! ! :slight_smile:
PS 2 : le syndrome de l’imposteur dont tu parles ne se perd jamais, je l’ai toujours à chaque fois que je lance de nouvelles choses, il faut vivre avec et je pense que c’est sain de l’avoir d’un sens, ça permet de rester humble mais il ne faut pas s’arrêter à ça pour autant ! :wink: