Introduction à Google Analytics

Introduction à Google Analytics
0

(Marie-Pierre Guignard) #1

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!


(Olivier Lambert) #2

(Marie-Eve) #3

Bonjour,
Merci pour cette présentation concise et bien ciblée.
Je me demande si le site qui permet l’analyse gratuite des heat map est toujours disponible? Je n’ai pas trouvé le lien dans les commentaires, tel que mentionné dans la vidéo… est-ce que je l’ai loupé quelque part?
Merci!


(Marie-Pierre Guignard) #4

Au bas complètement des notes ! :slight_smile:
Voici: https://www.clicktale.com/solutions/features/heatmaps/


(Marie-Eve) #5

Moui, j’avais bien vu celui-là, mais je crois qu’il n’est pas gratuit… et Olivier parle, autour de la 23e minute, de mettre un lien dans les commentaires, pour une ressource gratuite, mais seulement si elle était toujours disponible. Dois-je comprendre qu’elle ne l’est pas?

Merci :slight_smile:


(Marie-Pierre Guignard) #6

Oh! On va avoir besoin de l’aide du grand manitou dans ce cas :wink: @Olivier_Lambert t’en souviens-tu c’était quoi?


(Olivier Lambert) #7

Essaie Hotjar :slight_smile:

Il y a un plan gratuit et c’est beaucoup plus complet que ce que j’utilisais avant!


(Marie-Eve) #8

Nice! Merci beaucoup @Olivier_Lambert, cet outil est tout à fait ce que je recherchais :slight_smile:


(Joellevincen T) #9

Bonjour! Je me demandais s’il y avait un moyen d’avoir davantage d’info sur le “not provided” dans le “organic search” quand on analyse les “channels” dans Acquisition. J’aimerais savoir ce que les gens tapent dans google pour tomber sur mon site considérant que 80% des visiteurs viennent de là mais malheureusement, 98% des données tombent dans “not provided” :frowning:


(Jonathan Faille-Tellier) #10

As-tu configuré ta Google Search Console? Si non, va le faire tout de suite :hushed:

Si oui, tu y retrouveras la majorité des mots-clés recherché pour ton site web. Ils ne sont pas tous présents, mais tu en auras BEAUCOUP plus que sur Google Analytics. Tu verras également le nombre d’impression, de clics, le CTR, ta position moyenne de chaque mots-clés et quelques autres infos intéressantes.

Si tu ne l’as pas encore configuré, ce n’est pas grave, une fois que tu l’auras fait, tu commenceras à voir, quelques jours plus tard, les requêtes fait par les utilisateurs et où ton site sera apparus dans les résultats de recherche.

Tu trouveras les infos ici concernant la connexion de la Search Console: https://www.latranchee.com/cours/google-webmaster-tool ou facilement trouvable sur YouTube


(Marie-Pierre Guignard) #11

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Augmenter rapidité site web