Intégrer Paypal/WordPress/Thrive Theme

Bonjour,

Là je viens de frapper un mur “technologique” et avant de m’arracher les cheveux j’ai besoin de vos conseils.

J’utilise Thrive Theme sur WordPress pour mon site. J’aimerais intégrer un service de paiement pour des rapports qui sont livrés par courriel. J’ai regardé Woo Commerce mais cela ne correspond pas à ce que je veux. Je veux quelque chose de direct vers Paypal. Pas de niaisage si vous me permettez l’expression.

Pour l’instant je n’offre que ces services, mais ultimement j’aurais un cours en ligne et quelques produits digitaux.

Sur mon site J’aurais une page pour tous mes services et en cliquant vous avez le détail du service que vous voulez et j’aimerais un bouton pour envoyer mon client chez Paypal. Sauf qu’avant d’aller direct chez Paypal, une page questionnaire s’ouvrirais pour avoir les détails de ce que mon client veut en relation avec le service choisi et après avoir rempli son questionnaire, il serait dirigé vers paypal pour paiement.

Ce n’est pas vraiment compliqué, pour moi du moins, mais ça semble compliqué à intégrer. Avec Paypal, ils me parlent de codes HTML???

Si c’est facile, dite-moi où je pourrais trouver l’info/plugin pour le faire ou est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à le faire, voire le faire pour moi?

Je suis vraiment bloquée…

Merci à l’avance.

Annie

Bonjour Annie!

Pour faire très simple, vous pouvez créer un formulaire avec Contact Form 7 (pas le plus user friendly, mais je l’utilise depuis très longtemps, et j’aime bien)

Contact Form 7 :

Et ajouter l’extension “Contact Form 7 - Paypal & Stripe Add-on” :

C’est assé simple, et ça permet de remplir un formulaire qui sera reçu par courriel et ensuite d’être redirigé vers Paypal.

Allo Éric,

Merci pour ta réponse. Mais ce n’est pas ce que je cherche. Je n’aime pas contact form, sinon je redirigerais le client vers mon courriel et ça serait ok. Ce que je cherche est un moyen de diriger le client chez Paypal mais en ayant rempli un questionnaire avant. Il faut que ça soit direct. J’ai un ami qui le fait avec Squarespace en lien avec Stripe. Cependant, je ne veux pas changer mon thème Thrive et je veux utiliser Paypal.

L’autre façon de faire, c’est de faire payer le client et après je me charge de lui envoyé le questionnaire, mais ce n’est pas vraiment automatique. Dans le pire des cas je ferai ça en attendant de trouver mieux. Mais je veux une solution rapide à implanter, genre plugin.

Le hic c’est que je veux que ça soit facile à implanter. Je ne veux pas à avoir coder, j’haïs ça.

Merci quand même pour ta réponse.

Annie

votre questionnaire est fait avec quoi?

Allo Pascal,

Mon questionnaire est simple : 3 petites questions que le client doit répondre pour que je puisse lui fournir son service. Je pourrais communiquer avec le client par courriel, mais c’est plus efficace si le client me donne ces informations de façon automatique. Le but c’est d’automatiser le service.

En passant, quand je parle de quelqu’un qui pourrait le faire pour moi, je parle de PAYER quelqu’un.

En fait, je tourne en rond depuis plusieurs semaines car je ne sais plus quoi faire. Présentement, je vends des services hors lignes que je fais payer via Paypal par courriel. Je veux automatiser le tout afin que les clients puissent payer en ligne directement.

Deuxièmement, je veux intégrer un cours en ligne. J’ai donc besoin qu’on paie ces cours directement, en ligne.

Aussi, je veux offrir des produits physiques qui seront livrés aux clients.

Donc, ce que j’ai besoin c’est de trouver une solution de paiement qui va faire l’affaire avec ces trois types de produits. Je croyais que Woo Commerce pouvait faire l’affaire, mais mon site aurait l’air d’un magasin. Ce n’est pas ce que je veux. Mais plus je lis et plus je me rends compte de la complexité de tout ça.

Je me demande si j’aurais besoin de plusieurs sites, de plateformes de paiement différents etc. etc, etc, Bref, je pense qu’à ce stade-ci, J’ai besoin des conseils live de quelqu’un qui connait tous ces aspects du commerce en ligne pour que je sache quoi faire, quelle partie je peux faire moi-même, et dans le cas contraire quel service je dois sous-traiter.

Je ne reçois pas de réponses à mes questions car je crois que je ne suis pas assez clair. J’ai vraiment besoin d’être guidée et je suis prête à payer pour ça. Par contre, je ne peux pas tout écrire ce que j’ai fait jusqu’à présent et ce que je veux faire en détail sans avoir précisé mes besoins réels que j’espère clarifier avec quelqu’un qui s’y connaît.

Je suis vraiment désespérée…

Merci à l’avance.

J’utilise Thrive Cart et j’adore.

Tu peux tester et demander un remboursement si tu n’es pas satisfaite. C’est pas mal la solution de cart en ligne la plus simple et complète sans avoir de panier d’achats.

Ça s’intègre avec LearnDash si tu veux vendre des cours plus tard.

Malheureusement, je ne peux pas t’aider à trouver quelqu’un à payer… Il y a une pénurie de main d’œuvre pour ça. À moins d’aller en agence… Mais ça coûte $$$.

Merci pour l’info. Mais finalement, j’ai enfin trouvé la solution à mon problème. C’était d’une simplicité tellement désarmante que je ne l’ai pas vue :relaxed::shushing_face: J’avoue que j’ai probablement compliqué les choses moi-même en ne sachant pas vraiment comment poser la bonne question. C’est ce qui arrive quand on apprend sur le tas. Je me suis rendue compte que je n’utilisais pas les bons termes techniques. Mais bon, je ferai mieux la prochaine fois.

Et le best dans tout ça, c’est que je n’ai pas à payer pour ce que je veux. Yé! Vive Internet! Et merci encore!

1 « J'aime »

Yééé contente que tu aies pu régler ton problème @Annie_Leblond! :blush: