Intégration Messenger dans WordPress

Je remarque que sur La Tranchée, le Messenger est en français.
J’ai installé le plugin Facebook sur mon WooCommerce et activé le Messenger, mais le message d’accueil est en anglais. Mon site est en français et ma page Facebook est en français. Le Messenger chat window dans ma page est en français.
Quelqu’un sait comment changer la langue et personnaliser le message d’accueil ?
Merci

Salut! On utilise ManyChat pour personnaliser notre plugin :slight_smile:

http://www.manychat.com/

Ah! Merci. Je vais arrêter de chercher de midi à l’an quarante alors, comme dirait l’autre.

C’est vraiment facile de le faire à même les paramètres de ta page Facebook:

  1. Va sur ta page Facebook pro

  2. Clique sur Paramètres (en haut à droite)

  3. Sélectionne Plate-forme Messenger (colonne de gauche)

  4. Descend jusqu’à la partie Plug-in de discussion client et clique sur Configuration

Ensuite Facebook te guide pas à pas.

  1. Détermine la langue par défaut —> c’est là que ça se passe !!!

  2. Crée ton message d’accueil et clique sur Suivant

  3. Détermine le temps de réponse qui s’affichera

  4. Personnalise l’apparence en ajoutant une couleur de ton branding et clique sur Suivant

  5. Ajoute l’ URL complète (incluant le https://) de ton site Web et clique sur Enregistrer

  6. Choisi si tu veux installer le code toi-même OU envoyer les instructions par courriel à la personne qui s’occupe de ton site

  7. Si tu veux le faire toi-même, copie le code qui t’est présenté à droite et clique sur Terminé .

Facebook t’indique où ajouter le code (après la balise d’ouverture Body) sur les pages de ton choix.

Si tu t’y connais, go, ce sera hyper simple. Si le code n’est pas ton meilleur ami, tu peux ajouter une extension Header/Footer qui te permettra de simplement coller ton code au bon endroit.

1 « J'aime »

Merci Kaylynne.
Le plugin Facebook me montre encore la version anglaise par défaut et le code inséré dans une page WP ne semble pas fonctionner.
Je n’ai pas dit mon dernier mot, et je finirai bien par trouver, soit en injectant le code directement dans mon child theme, soit avec une mise à jour complète du plugin Facebook. Mais tu m’as montré où était le setting de langue et c’est ce que je cherchais !
Merci.

Il faut vraiment insérer le code dans les fichiers de ton site et pas directement dans le contenu de la page. Tu es sur WordPress ou une autre plateforme?

Parfois, ça dépend de la langue par défaut de tes réglages. Par exemple, si ton WordPress est en en_EN tes extensions seront toujours en anglais. Si ton site est en fr_FR elles seront affichées en français si une extension est disponible.

Oui, je suis sur WP.

Mon site est bien en français mais l’extension “Facebook for WooCommerce” apparait quand même en anglais. J’ai essayé de désinstaller le plugin et de le regénérer depuis Facebook pour le réinstaller, maintenant que mon Messenger est en français. Aucun changement.

Je vais essayer de mettre le code dans mon child theme…

J’ai un problème similaire, mais où messenger n’apparaît sur mon site lorsque je le met après ma balise … il marche sur un site mais pas sur un autre haha bizarre…

dis-moi si ça fonctionne dans le child theme et comment tu l’as intégré, si ca marche :wink:

merci!

Je n’ai pas encore réussi.

J’ai beau mettre le code dans le contenu (ça devrait marcher) ou dans page.php de mon child theme, il n’apparait pas. J’utilise Hestia. Et toi ?

La prochaine tentative est de mettre un plugin d’en-tête et pied de page, mais je n’en trouve pas de fiable et gratuit. J’en avais un avant mais il a été deprecated.

Lorsque tu fais Ctrl+U pour voir la source de ta page, est-ce que tu es capable de trouver ton code? C’est peut-être une simple erreur JavaScript!

1 « J'aime »

Il n’est effectivement pas là.
J’ai fini par modifier le fichier facebook-commerce-messenger-chat.php du plug-in pour forcer le locale à fr_FR. Ça va marcher jusqu’à ce que ce plug-in soit mis à jour (et je le remodifierai).
J’ai remarqué que les settings de mon Messenger dans l’endroit spécifié par Kaylynne ne restent pas dès que je fais une action sur le plug-in. Ils reviennent toujours aux par défaut. Cela semble être un bug d’interaction entre les app Facebook qui jouent dans ces configurations.