Instaquoi?

Allô @MaryL!

Comment ça avance ton périple? Bonne journée! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @El_Don_Carlito!

petit résumé : J,en suis maintenant à 60 abonnés et 6 posts. Le dernier que j’ai fais était un #TB et je l’ai fais samedi. Je crois que ce n’est pas la meilleure journée pour les posts (surtout qu’il faisait super beau! :joy:)

Je dois t’avouer que je regardes beaucoup ce que les autres font, mais on dirait que j’ai de la difficulté à figurer quoi poster… et comment. Côté contenu, je suis une vraie pie, donc j’ai toujours plein de trucs à dire haha! Mais côté photo, J’ADORE prendre des photos…par contre, le déclic ne se fait pas toujours et je cherche beaucoup quoi photographier… et matcher avec ce que j’ai à dire. Je travaille aussi pas mal, et avec la routine, j’ai de la difficulté à tout faire en même temps. Je sais que la clé du succès est dans la planification et la routine “steady” et je dois avouer que c’est un de mes downfalls et pas mal LA première raison pour laquelle je suis en affaires (pouvoir gérer mon temps comme je le veux et selon mes besoins). Bref, je continue d’étudier sur instagram et j’ai autant de motivation que lorsque j’ai commencé, je suis simplement en train de placer mes jetons sur le board (mes nouveaux clients, mes 3 business et ma famille) afin de pouvoir planifier mes posts avec plus de précision et de rigueur.

Méchant roman, pour finalement faire le point, mais bon! (J’ai dis que j’étais pie hein…lol!)

Si tu as des trucs pour structurer mieux mes posts, ils sont les bienvenus :smiley:

Merci pour le suivi et l’intérêt :blush:

À plus!
Mary :blush:

1 « J'aime »

Yeaaaah! Content de voir que les choses suivent leurs rythmes!

Concernant la planification, le meilleur moyen est d’avoir toujours des contenus en banque.

Alors, profite de chaque opportunité pour créer du contenu!

Tu pourras ensuite le retravailler à ta guise et programmer sa publication à l’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouaip…je vais builder du contenu au fur et à mesure et mettre mon cerveau à “on” concernant les opportunités à photographier. :smiley: la plupart du temps (quand j’y pense), j’me dis: bah…c’est poche comme photo…mais j’me rends compte que si je test rien, ben j’aurais aucune données lol!

1 « J'aime »

Salut la gang de La Tranchée!

J’espère que vous avez tous passé un super temps des fêtes et je souhaite à tout le monde d’accomplir plein de belles choses pour la nouvelle année!

Ma dernière update date d’il y a pas mal longtemps, alors j’ai pensé faire un résumé de ce qui s’est passé depuis le mois de septembre.

Tout d’abord, j’ai été débordée de travail (beau problème dira-t-on) et mon entreprise a prit une tournure inattendue d’un coup! Sans vraiment faire aucune publicité, je me suis retrouvée avec 3 nouveaux contrats assez gros et étant du genre à accepter les opportunités et analyser le tout par la suite, je me suis rendue compte que je n’arrivait tout simplement plus en temps. Ma vie à “pris le bord” (entraînement, plan alimentaire, temps libres etc.), tout y a passé. Je faisais du 7 jours sur 7 et j’ai dû prendre une décision: engager quelqu’un pour m’aider. On comprend alors que ma quête de réussite sur instagram a aussi pris le champ pendant ce temps… Donc, pour 2019, j’ai pris la décision d’engager une adjointe (qui commence ce matin :star_struck: ), j’ai acheter la formation sur le blog de @Olivier_Lambert, et j’ai complètement fermé ma division de technicienne en pose d’ongles, afin de me concentrer sur l’ouverture de mon cabinet de tenue de livre et administration (enregistrement, taxes, tout a été fait et prêt à partir pour 2019) et pour la création de mon nouveau site web et de la formation en ligne que je veut éventuellement vendre en ligne sur celui-ci.

Pour ce qui est d’instagram, j’en suis maintenant à 91 followers et j’ai reparti mon activité (très tranquillement, mais sûrement) il y a quelques jours. Je tente de trouver les applications qui me faciliteront la vie et m’aideront à poster du contenu visuellement beau et accrocheur (J’ai trouvé Over jusqu’à date…y a t-il des gens qui l’utilisent ici?) et dans les prochaines semaines, lorsque ma charge de travail aura diminué grâce à l’aide de mon adjointe, je prévois mettre en place un calendrier de publications et tout le tralala.

Donc, voici un petit résumé de mon aventure.

Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse journée!!

Mary :blush:

2 « J'aime »

Woow, très cool, félicitation pour tes progrès, ça avance bien ton affaire!! :smiley:

Pour Instagram, les 2 outils que je préfère sont: Canva et Hootsuite.

Avec un compte entreprise sur Instagram, tu peux planifier tes publications directement dans Hootsuite sans avoir à les poster manuellement comme avec la plupart des autres apps (qui font juste t’envoyer une notification avec ton contenu pour que tu penses à le publier) , donc ça sauve beaucoup de temps!

Je ne connais pas Over, mais rapidement ça me semble être du même genre que Canva mais sans la possibilité de faire tes trucs à partir de l’ordinateur (Canva a les 2, ordi+mobile).

Bref, j’espère que ça pourra t’aider! Tiens nous au courant de ton avancement :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Melodie!

Merci pour l’info!

C’est bien ça de pouvoir le faire sur l’ordi aussi ! Je vais aller explorer le tout! Hootsuite j’ai utilisé il y a plusieurs années, et je le trouvais complexe, mais je crois bien être rendue à upgrader un peu la game lol!

Pour le compte entreprise…j’en avais un mais mes stories postaient seulement sur ma page professionnelle facebook. Par contre, les stories sont un peu moins “business” donc, je me demandais si on pouvait poster sur le fb personnel avec un instagram business?

Merci :))))

Ouain, en effet Hootsuite est moins intuitif et friendly user, ça prend un moment avant d’être à l’aise avec l’interface!

J’avais choisi d’utiliser Buffer à la place pendant un moment, jusqu’à ce qu’Hootsuite permette de publier directement sur Instagram il y a quelques mois. Avant, pour faire ça il fallait absolument passer par une solution plus coûteuse, comme Onlypult (qui est quand même très hot, mais quand tu peux rassembler tous tes comptes sur la même plateforme c’est encore mieux!)

Bref, pour son upgrade côté possibilités/tarif je suis revenue à Hootsuite :stuck_out_tongue:

Sinon il y a Social Pilot que j’avais brièvement testé qui avait l’air bien, mais je ne l’ai pas utilisé assez longtemps pour pouvoir vraiment en témoigner.

Et pour le compte business d’Instagram, peut-être que je me trompe mais il me semble en effet qu’on ne peut que poster sur une page facebook, et non un compte perso… :thinking:

1 « J'aime »

Salut MaryL ! pour renchérir sur les hashtags, ma stratégies que j’utilise sur mes post, oui j’utilise 30 hashtags, mais je les changes au bout de quelque jours. Je m’explique, je choisis exemple 10 hashtags en lien direct avec ma niche, tous ceux en bas de 100 000 publications, pour être visible le plus possible, ensuite j’utilise des hashtags sur des lieux, exemple tu es de Montréal, tu utilise tous ce qui est : mtlblog, mtlblogger, mtl, montréal, montréalblog, tu comprend… :stuck_out_tongue: , au bout de quelque jours, tu retourne sur ton post, tu efface tout tes hashtags et tu en choisis 30 nouveaux histoire de mélanger la soupe un peut et de créer un nouvel engagement sur ton post. Va voir ma page sur instagram et regarde un peut les hashtags que j’utilise ! J’espère t’avoir un peut aider :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut Marc-Antoine!

Je vais aller voir ça! Merci beaucoup pour l’info!! :smiley:

bon, je vais peut-être utiliser le sharing de post mais non de stories alors, question de garder ma page business plus “busines.”… parce que tsé… les vidéos et photos de chats c’est cute, mais peut-être moins pour des clients potentiels en comptabilité :joy:

Tu iras voir Jarvee!

Instagram me gosse un peu, c’est super difficile d’avoir une croissance organique et naturelle là dessus.

J’ai la plupart de mes abonnés à cause des stratégies d’interactions (mot fancy pour dire que j’ai un bot qui like et follow des comptes). C’est shady, mais bon! :man_shrugging:

Jarvee va te permettre de faire ça.

On parle d’entre 20 et 40 abonnés par jour environ.

Je suis également en train de tester les concours pour essayer de faire grossir mes comptes. Je vais vous tenir au courant quand j’aurai trouvé la formule magique! :tophat: :rabbit2:

2 « J'aime »

ah c’est intéressant! c’est clair que ça allège la tâche si ça se fait tout seul! :smiley:

Merci pour l’info!

Super intéressant comme proposition! Je dois avouer être une newbie sur instagram tout comme @MaryL. Ma soeur de 13 ans en sait plus que moi :roll_eyes: “Pourquoi tu fais jamais de story?” - le 24 décembre au soir :laughing:

Je me limitais à 7-8 hashtags, mais je tente de ne pas utiliser les mêmes pour justement rejoindre plus de gens… Les changer, est une excellente astuce!

J’ai vu plusieurs personnes les mettre en commentaires? As-tu une opinion là-dessus @mag2509 ?

Bonne journée!

Salut myriam ! ouais en commentaire la raison principale est tous simplement Esthétique ! Certains n’aiment pas voir des hashtag dans leur post voila pourquoi ils les mettent en commentaire ! Pour être honnête en 2019 je ne sais pas si l’algorithme va encore permettre de les mettre en commentaire , mais je ne veut pas t’induire en erreur ! Mais la raison principale c’est tous simplement esthétique !

1 « J'aime »

Merci! Je vais définitivement tester ton astuce! Je n’osais pas choisir des hashtag trop niché…

1 « J'aime »

JOURNAL DE BORD - 1 an après la création de ce post

Hello Les Trancheur(se)s!

J’espère que vous allez bien en ce 12 septembre ensoleillé!

J’étais en train de faire un rétrospective sur la dernière année et je me suis rappelée que j’avais créé un post ici sur instagram et qu’il y a 1 an (à 1 mois près), je débutais mon aventure de projet personnel (insta, bloue etc.). Je dois dire qu’avec la charge de travail que j’aie depuis ce temps, le tout n’a pas été aussi rapide que je l’aurais souhaité. Mais finalement, le temps à bien fait les choses…

En effet, pendant plusieurs mois, j’avais le réflexe de tourner mes projets de développement en réseaux sociaux et en blogue autour de ma profession (la comptabilité). Je n’arrivais malheureusement pas à me lancer « pour vrai »… je stagnais, je manquais de motivation et je ne prenais pas le temps nécessaire pour développer vraiment mon projet. Je mettais toute mon énergie dans la production (mon travail) et je procrastinais X 1000 sur tout le reste.

C’est pourquoi, il y a environ 1 mois, j’ai repensé à tout ça, et j’ai compris pourquoi rien n’avançait. La raison était simple: la comptabilité c’est pas motivant fuck all! Don’t get me wrong, j’aime ce que je fais et mon cerveau est wired pour les chiffres. Par contre, le fait de développer mon instagram ou mon blogue sur l’explication de c’est quoi un débit et un crédit, pour être bien franche, ça m’excite pas pentoute!

Donc, après plusieurs jours de réflexion à me demander 1- ce qui me passionne vraiment et 2- ce dans quoi j’ai assez d’expérience pour développer sur le sujet, je me suis rendue compte que la réponse était aussi simple que: le bonheur! C’est quétaine, hein? Mais c’est vrai!

J’ai un parcours (comme tout le monde) avec beaucoup d’apprentissage, beaucoup d’obstacles et j’ai changé ma vie de a à z en ayant pour simple motivation, le bonheur. MON, bonheur. L’évolution individuelle est quelque chose sur quoi je travaille depuis l’adolescence. Le développement personnel me fascine et la psychologie humaine aussi. Je peux VRAIMENT affirmer aujourd’hui, que je suis heureuse avec qui je suis et avec la vie que je mène. Est-ce que je veux plus? of course! J’ai de l’ambition, des rêves, des buts… Mais j’ai compris que pour atteindre tout cela, le meilleur chemin à suivre est celui d’aujourd’hui. Apprécier et profiter du moment présent.

Faque, avec ça tête, en 1 mois, j’ai créé mon blogue from scratch avec thrive (merci @Olivier_Lambert pour ta formation :smiley: ), j’ai commencé à planifier mon calendrier instagram, j’ai créer ma page facebook, décidé de mon « thème » de couleurs pour mon site et mon insta, installé mon google analytique, configuré mon mailchimp et tout ça, en travaillant 1 heure minimum par jour sur ce projet, qui pour une fois, m’allume VRAIMENT! Maintenant, il me reste juste à créer mon contenu (le plus dur pour qqun de super technique :nerd_face::grimacing: ).

Donc, sur ce gros roman, je vous souhaite une superbe journée remplie d’inspiration! Je vais tenter d’être plus assidue au journal de progrès (je crois que ce sera plus facile maintenant que j’ai du concret).

Si ça vous dit, je vous invite à aller mon nouveau site et me donner vos commentaires :blush:

Merci pour votre temps!
Mary :blush:

2 « J'aime »

:sweat_smile: C’est toujours ça, décourage pas :slight_smile:

party scrubs GIF

C’est exactement la bonne attitude à avoir! :slight_smile:

Lâche pas, j’ai hâte de voir jusqu’où tu vas te rendre! :raised_hands:

1 « J'aime »

JOURNAL DE BORD - publication de mon premier article

Salut tout le monde!!

YAYYYY!!! J’ai finalement terminé mon premier article de blogue :smiley:

Je me demandais, d’après-vous, est-ce que je peux faire le lancement officiel de mon blogue avec un article seulement? :sweat_smile: ou c’est préférable d’attendre d’avoir plusieurs articles? et si la deuxième option, après combien d’articles est-il OK de faire le lancement? :smiley:

Merciiii
Mary

Lance le dès maintenant et commence tout de suite à rédiger le prochain :slight_smile:

Ce n’est pas grave s’il n’y a qu’un article. Les gens vont trouver ça le fun de voir un nouveau blog pousser!

2 « J'aime »