Instagram et produit non visuel

Bonjour,

Quelqu’un ici utilise la pub sur instagram et a un produit non visuel ? Dans mon cas, j’ai un cabinet d’assurance, c’est un peu plus compliqué crée du contenu intéressant vu qu’on ne vend pas de produit physique. Je me demande si le temps investi en vaudra le coup !

Bonne journée !

Allô Stéphanie!

Personnellement, certains de nos clients offrent seulement des services et s’en sortent très bien sur Instagram. À vrai dire, une marque que nous accompagnons sous la forme de coaching a généré environ 50K CAD en 4 mois grâce à cette plateforme.

Visuellement, le branding du client est certes intéressant, mais la différence s’est faite quand on a commencé à travailler sur la personnification de la marque grâce à un atelier que je présente notamment dans Instagram sans filtre.

Grâce à celui-ci, nous avons été en mesure de développer une stratégie de contenu et d’interaction extrêmement forte malgré plusieurs embuches, notamment en terme de moyens humains.

Je pense donc que, oui, Instagram peut offrir un ROI intéressant dans certains cas.

Toutefois, il ne faut pas oublier que cela reste un outil qui s’inscrit dans une mécanique plus globale. Il est également important de te questionner sur le comportement de ta clientèle cible sur cette plateforme pour faire le bon choix.

Enfin, n’oublie pas qu’Instagram ne se limite pas au beau. C’est un réseau social où la personnalité de la marque est prépondérante.

2 « J'aime »