Inspirez-moi, j'ai le crayon qui me gratte!

Bonjour à tous,

Depuis plus d’un an, je maintiens mon blog Équilibre & Réalisation de soi et grâce à divers acquis en rédaction web (notamment les articles d’Olivier), j’apprend toujours plus sur “trouver les bons sujets qui intéressent le monde”.
Et là aujourd’hui je vous sollicite, je souhaiterai savoir quel sujet vous aimeriez un article, des réponses, conseils, méthodes.

Mon blog fait kôa?
Mon blog vise à outiller les individus, porteurs de projets et entrepreneurs en démarrage, en outils de communication, psychologie, estime & confiance en soi, pour les renforcer dans leur démarche de réalisation de soi. (oui je sais j’ai d’la job à faire en positionnement, ça se fait tranquillement)
L’idée étant de mettre l’accent sur le renforcement et l’importance de notre savoir-être dans la gestion de notre entreprise.

Pour m’inspirer, vous pourriez m’indiquer ce qui vous dérange le plus (humainement/psychologiquement parlant) dans parcours entrepreneurial.
Exemple : améliorer mes ventes, syndrome de l’imposteur, burnout & stuff like that…

:pray: Namasté les amis :pray:

1 « J'aime »

Bonjour Le_caribou!

Je suis entrepreneur en démarrage et un sujet sur lequel j’aimerais vraiment pouvoir lire c’est: comment trouver l’équilibre entre l’effort à mettre pour trouver de nouveaux clients( tout ce qui es marketing ), les tâches administratives, le temps consacré à mes employés et la vie familiale!! Surtout quand les ventes ne vont pas comme il le faudrait…?!

Ah oui! Et le temps de lire pour me mettre à jour et trouver de nouvelles idée marketing!! Ouff je l’ai presque oublié

Mais c’est peut être une questions trop large?!
J’ai bien hate de voir ce que tu en pense

Bonne journée à toi! Je retourne à mon balancier! :wink:

1 « J'aime »

Hello Le Caribou !

D’après mon expérience et les nombreux échanges avec les entrepreneurs et blogueurs autour de moi, je pense qu’il serait intéressant de parler du syndrome de l’imposteur. Surtout pour les entrepreneurs débutants ou qui démarrent dans un nouveau marché.

C’est pas facile de se mettre en avant dans un marché dans lequel on est passionné mais on a pas tant d’expérience que ça.

A très vite,

1 « J'aime »

Hahaha je ne sais pas pour @le_caribou, mais ma réponse avec le problème de la work/life balance est simple: j’en ai pas :laughing:! C’est peut-être le poids qu’on doit porter en tant qu’employeur. Notre vie est toujours aux extrêmes, surtout en démarrage!

2 « J'aime »

En tant qu’entrepreneur ce qui me dérange vraiment c’est la paperasse en général et le coté gestion financière global… Bien sur on peut faire appel à des professionnels dans le domaine (comptable et tenu de livre) mais ce n’est pas gratuit. Alors ça tire dans le cou parce que ça coûte cher ou parce que tu traîne le bordel papier jusqu’à la dernière minutes!! Un poids inutile et désagréable sur les épaules… :slight_smile:

1 « J'aime »

Le post date un peu, 3 mois, mais sincèrement guys, je voulais vous remercier pour vos propositions de sujets.
C’est tout à fait génial, et je vais développer ces certains de ceux que vous avez mentionnés dans mon blog.
J’ai un remaniage de mon site web avant à faire (la v4!) mais promis je viendrai poster ici lorsque ce sera en ligne, merci encore!

Je viens de tomber sur ton post d’il y a 3 mois, je trouvais que ton site avait l’air super intéressant. J’ai essayé de m’y rendre mais ça me dit : Forbidden - Visitors from your country are not permitted to browse this site. J’ai essayé avec Chrome et Safari… C’est peut-être de mon côté mais je te laisse regarder, au cas où ça serait général!

@Le_Caribou meme chose ici, Forbidden - Visitors from your country are not permitted to browse this site.

Cette “tristesse” quand on voit tant de si bel intérêt envers le site web, mais qu’il ne fonctionne pas, je niaise xD

Je ne plaisantais pas quand je disais qu’il avait besoin d’un remaniage, hein? :slight_smile:
J’ai réglé le bug @Pascal_Cabana et @Amelie1 . Bonne découverte :slight_smile:

Heh ton conseil a suivi son chemin durant un an. J’ai pu faire pas mal de recherches sur le syndrome de l’imposteur depuis et concocté cet article. Merci pour ta suggestion Gwendoline!