Insérer des capsules d'une collaboratrice dans un plan d'abonnement

Bonsoir!

Je suis en train de mettre sur pieds un plan d’abonnement qui incluera des tutoriels, des guides, des formations, etc. J’aimerais beaucoup y inclure les capsules d’une collaboratrice qui sont complémentaires à ce que j’offre, mais je ne sais pas trop comment gérer au niveau de la répartition des gains… Est-ce que je devrais acheter ses capsules et ensuite m’arranger avec le reste ou plutôt inclure des liens (du genre non répertorié sur Youtube) dans mon contenu et lui remettre sa part à chaque visionnement? La dernière option me semble difficile à gérer. Avant de lui en parler, je voudrais avoir une proposition claire à lui faire :slight_smile:
Avez-vous d’autres suggestions? Merci!

Je pense à la même tactique avec une collègue. Je le ferai probablement au prorata des visionnements (en durée) sur le total des revenus dans le mois.
Par exemple, si en novembre sa capsule de 5 minutes a été vue 20 fois (100 minutes) et les miennes ont eu un total de 900 minutes et que j’ai eu un profit (revenu - frais du mois, fixes + hébergement) de 200 $, alors je lui donnerais 20 $.
Évidemment, il faut être proche de ses finances et collecter les bons indicateurs.
Pour un seul collaborateur, c’est bcp de gestion, mais si ça devient courant, c’est intéressant.
Une autre solution est de la payer un frais fixe au visionnement, tout simplement. Ou encore plus simple, un frais fixe par mois pour l’accès à la revente de la formation.
Plus c’est simple, plus tu prends le risque car à chaque fois que tu simplifies, tu fixes une partie du tarif et tu dois payer plus que nécessaire si tu ne vends pas plus grâce à sa collaboration.
Dans un cas d’un nouveau membership qui n’a pas encore de communauté, je serais prudent et je ferais un partage de profits au plus bas niveau possible. Comme ça, si tu n’as pas de ventes, au moins tes coûts sont moindres.

Merci pour ta réponse!
Idéalement, je voudrais garder ça le plus simple possible. Je trouve qu’il y a tellement de choses à gérer déjà!

Tiens-moi au courant de tes démarches!

Ça va prendre du temps pour arriver là, car j’explore plutôt des ventes corporatives en ce moment. Comme c’est un bundle vendu par année/mois, à prix fixe par employé, c’est plus simple à calculer au moment de la vente. Je fais simplement une entente négociée avec ma partenaire, et je m’arrange pour que ce soit équitable et profitable pour les deux.

1 « J'aime »