Indomptable moi ^^

Bonjour à tous chèr(e)s membres, c’est avec grand plaisir que je vous annonce que mon blog personnel sur WordPress est enfin lancé.

Juste un petit résumé depuis ma dernière visite, au tout début du projet il y a maintenant quelques mois déjà (oupss… indomptable moi :upside_down_face:) j’étais censé créer un blog sur le fitness qui était ma niche initiale. Mais suite à une décision personnelle, j’ai décidé de ne pas poursuivre dans cette lignée. Or, ça ma pris du temps (énormément) mais j’ai trouvé des sujets fascinants dans lequel j’ai plus d’élan.

Or, après quelques doutes, quelques cheveux arrachés :face_with_hand_over_mouth:, quelques problèmes techniques et name it je suis fière d’avoir pu réaliser cette expérience :partying_face: Principalement, le blogue traite de sujet dans lequel je suis présentement " développement personnel " et sur ce qui nous empêche de nous choisir.

Entre autres, je ne suis pas décidée sur la suite à donner encore mais je compte bien rédiger d’autres articles en lien avec ce sujet. Par la suite, je vais m’ajuster en conséquent.

Donc sans plus tarder, je vous invite à aller visiter mon article et ne pas hésiter à me laisser des commentaires bien sûr ou dans ce groupe s’il y a des problème ou autre :grin: J’ai hâte de voir vos commentaires :hugs:

Bonne lecture à vous tous ^^

https://marie-claudedube.net

Hey! Mais c’est parce qu’on se connaît!

Bienvenue Marie!

T’as écrit un bel article. Je l’ai trouvé un peu lourd, mais bon…J’étais rendu à ma 4e bière.

Ce n’est pas fou de citer tes sources en commentaire après chaque article, mais je crois que tu aurais des avantages d’un point de vue SEO de le faire directement dans ton article. Tu peux le faire en bas de page ou intégrer des liens intégrés au texte comme je le fais ici.

Comment as-tu l’intention de monétiser ton blogue ?

1 « J'aime »

Intéressant ton commentaire, en fait merci de m’avoir répondu c’est grandement apprécié :grin: Oui, je sais qui est un tantinet lourd, je me suis posé la question aussi quand je me relisais ^^ Désolé, de t’avoir fait boire comme jamais :beers: ishhhh c’étais loin d’être mon intention :face_with_hand_over_mouth: prochaine fois espérons que tu boiera pour le plaisir de lire :sweat_smile:

Oui je suis à l’ajustement maintenant (il y a beaucoup de trucs à améliorer et ma faire mon bilan lol) j’ai justement en tête mon ami qui arrête pas de me dire :roll_eyes: t’est sûr que tu veux publié, tu es sûr que tu as rien oublier, faut ça soit impeccable c’est là que les gens vont faire leur première impression LOL :grimacing:. J’ai compris après avoir publier ce qu’il voulait dire hahaha ^^ bien qui voulait que le best, il reste toujours le 3/4 est essaie/erreur et qu’il ne faut pas s’arrêter même si c’est pas parfait du premier coup, parce que je suis la pour apprendre de mes erreurs. C’est une promesse je veux savoir ou ça n’a pas fonctionner et de quel façon je peux m’améliorer.

Je prends bien note pour les citations, je vais aller voir comment tu le fais (est-ce normal que quand je clique ça marche pas :rofl:) et pour ta dernière question elle est bonne, je vais demander de l’aide là parce que après coup :thinking: :face_with_hand_over_mouth:

voilà comment on fait sous Wordpress. Tu devrais avoir une méthode semblable si tu travail dans un page builder

1 « J'aime »

@Benoit_Desforges awww merci de ton aide :hugs:

Je vais aller voir ça :face_with_monocle:

Ouff, je comprends le désir du premier article parfait, mais je suis de l’avis contraire maintenant. Tu ne connais pas encore ta voix, tu commences à peine à savoir comment les gens aiment lire et ce qu’ils aiment lire aussi.

Alors, c’est le temps de faire des tests et non de faire la perfection! Comment peux-tu savoir ce qui est un article parfait?

Au début, justement, tu ne vas avoir pratiquement aucun lecteur, alors c’est vraiment le temps de te pratiquer, d’apprendre et de peaufiner ton écriture :slight_smile:

Ne te mets pas la pression de la perfection, sinon tu vas encore attendre super longtemps. Vaut mieux sortir quelque chose d’imparfait, mais au moins sortir quelque chose, que d’attendre qu’il soit parfait.

Tu peux toujours t’ajuster en chemin, personne ne va t’en vouloir pour ça :wink:

1 « J'aime »

@Styphoon

Citation mon ami qui arrête pas de me dire :roll_eyes: t’est sûr que tu veux publié, tu es sûr que tu as rien oublier, faut ça soit impeccable c’est là que les gens vont faire leur première impression LOL

Je le connais assez pour dire qu’il est perfectionniste dans tout ce qu’Il fait et c’est toute à son honneur, car le résultat est souvent là hahaha :yellow_heart: Il le savait (ce n’est pas méchamment mais inconscient) et c’est pourquoi il me posait ces questions, mais il savait surtout que ce n’est pas ma manière de penser (tout soit parfait du premier coup). LOL je dois reconnaître que peut-être j’ai été trop vite en besogne (parce que après coup-je réalise que j’ai loupé certaines points assez important hahaha), mais c’est de même que j’apprends et que je progresse ^^ Et pour être honnête, si j’aurais attendu que ça soit impeccable, j’aurais jamais rien fait! :rofl:

En aucun cas, je ne vois pas cela comme une fatalité quand même, mais comme une façon de m’améliorer. Je suis déjà dans ce processus :fist_right::fist_left:

Merci pour ton commentaire, c’est assez rassurant :raised_hands: