Impacter 100 000 vies d'ici 2020

Salut tout le monde :slight_smile:

Hier, j’ai eu une révélation, une mission…

Voici comment tout ça a commencé, j’ai fait un LIVE avec un de mes clients hyper inspirant auquel le fait de suivre mon plan alimentaire a complètement changé sa vie et je crois que ce LIVE peut littéralement briser l’internet lol (du moins… j’y crois)

Voici ce que j’aimerais accomplir, je veux impacter 100 000 vies d’ici 2020 avec ce que je fais…

Est-ce que c’est possible ? Oui
Est-ce que ce sera difficile ? Oui

Mais voici ou la chose cloche pour moi! Comment faire le compte de tous les gens que nous pouvons aider ? Comment s’assurer que les gens s’inscrivent ou marque leur nom qu’une seule fois sans que les gens ne s’inscrivent pas 50 fois ou qu’une personne marque son nom 50 fois… bref comment éviter les leaks

J’avais penser créer un site web en particulier avec un compteur (chose que je ne suis pas sûre encore comment faire) et de créer un bouton que les gens cliquerait si moi, notre team, tous les fervents de ce que nous faisons cliquent lorsqu’il sentent vraiment que le tout a fait une différence dans leur vie !!!

Je veux juste m’assurer d’avoir quelque chose de simple, et de légitime comme compte

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des idées à proposer ?

Merci à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas certain de comprendre exactement

Tu veux que 100 000 personne qui écoute ce LIVE te disent que ça changé leur vie?

Non, le live est seulement l’élément déclencheur de cette idée, mais avec ce que je fais j’aide beaucoup de personnes, je le sais ils m’écrivent tous et j’aimerais installer un genre de compteur et partager la mission aux gens

mais je veux un compteur honnête que les gens cliquent sur un bouton d’un site web que je crée spécialement pour ça et qu’ils n’ont droit de cliquer une seule fois et d’ici 2020, je veux atteindre 100 000

En fait la publication est plus sur le côté technique de réaliser la chose sur un site ? comment s’assurer que les gens ne cliquent qu’une seule fois et de faire un compteur qui calcul le nombre de unique clicks ?

2 « J'aime »

Super intéressant Jonathan!

Pourble côté technique, tu pourrais valider avec l’adresse courriel et envoyer un courriel de confirmation. En plus, ça va te faire une giga liste :grinning:.

1 « J'aime »

Ouais j’y avais pensé aussi, mais des fois que les gens se limiterais a ne pas inscrire leur adresse email par peur et ca fausserais la donnée ?

Qu’est-ce tu en penses ?

Je pourrais également créer le bouton et lorsqu’il clique les amener sur une page de remerciements et tracker avec le pixel facebook, mais pour les gens de voir le compteur monté c’est motivant, alors je suis en dilemme lol :stuck_out_tongue:

Si tu as réellement eu un impact sur leur vie, alors ils ne devraient pas avoir peur de partager leur e-mail, tu ne penses-pas? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Haha oui j’avais pas vu ça de même ! Wow je vais faire ça mais maintenant, si je les mets dans une liste à part as-t-il un moyen de pouvoir linker le nombre d’abonnés de ma liste avec un compteur sur la page web en question pour voir en temps réel ?

tu pourrais ajouter une case optionnel qui demande comment tu as changé leur vie…potentiellement plein de testimonial…

3 « J'aime »

Les gars… Merci vous êtes vraiment sur la coche ca me donne pleins de bonnes idées :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça me fait penser aux livres d’or! Vous vous souvenez? Il y en avait sur tous les sites web dans les années 1990 haha.

Ça venait toujours avec des gifs dans ce genre là :

gif-livre-dor-104

:joy: … Bref ! Tout ça pour dire que je suis d’accord avec @Pascal_Cabana. C’est une excellente façon de recueillir des témoignages.

1 « J'aime »

Ça me dit rien :open_mouth: Mais ça semble merveilleux :joy::joy:

2 « J'aime »

Tu viens tellement de me sonner une cloche @Alexe, je viens d’avoir une bonne idée lol :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Juste pour toi @Marie_Pierre :

gif-livre-dor-118

La typographie est irrésistible.

(Je m’excuse @jonathanboivin j’arrête de polluer ton sujet avec mes gifs des 90s.)

1 « J'aime »

tu es vraiment trop jeune !

2 « J'aime »

Même moi je m’en souvient et je suis plus vieux uniquement d’une journée :stuck_out_tongue:

Ou plus jeune :thinking: je ne m’en souvient pas :sweat_smile:!

Bref, pour le côté technique du nombre, il y a 1000 façons de faire. Quelle plateforme de e-mailing vas-tu prendre?

2 « J'aime »

Surement Active Campaign, je suis en train de faire mon switch de Mailchimp à Active Campaign ! j’ai d’ailleurs de l’aide de @Alexe pour ça et aussi pour améliorer mon copywriting :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ok! Alors pour le nombre, il va tout simplement falloir configurer un petit hook qui va chercher la donnée en php. Je pourrai t’aider quand tu seras rendus là :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci Oli :slight_smile: Je te reviens avec ça, je mijote encore quelques idées :wink:

Allo @jonathanboivin En voyant ce vidéo j’ai pensé à toi

tu en penses quoi?

1 « J'aime »