Identité visuelle

Identité visuelle
0

(Mandyval596) #1

Votre question: Si je désire développer une identité visuelle personnelle, comment dois-je procéder si je veux essentiellement le faire moi-même? (ex. : logo, palette de couleurs, design)

Pourquoi cette question: je désire lancer un blog, ce qui est tout nouveau pour moi. J’aimerais avoir pour le faire une sorte de costume dans lequel me glisser, plutôt que de réinventer la roue chaque fois, tant dans les réseaux sociaux que sur mon éventuel site.

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Que je devrais engager quelqu’un, mais j’aimerais faire le plus de travail possible par moi-même afin de vraiment me l’approprier, quitte à aller chercher des conseils professionnels dans le processus.


(Olivier Lambert) #2

Salut!

C’est une très bonne question et d’ici à ce qu’on en parle sur le webinaire, j’aimerais te partager un peu ce que j’en pense.

L’identité visuelle est beaucoup moins importante que ce que tu penses. Tu peux la choisir aujourd’hui et la modifier plus tard sans problème.

Tu peux utiliser un site comme https://coolors.co/ ou encore https://www.colourlovers.com/ pour t’aider à choisir tes couleurs.

Ensuite, va sur https://fonts.google.com/ pour choisir tes polices d’écritures.

Voici une petite vidéo que j’ai fait pour t’aider à faire tes choix et organiser ton blogue:

Ensuite, pour ce que tu post sur les médias sociaux, il y a plusieurs écoles de pensées. Si tu veux faire des petits montages visuels, alors tu peux utiliser Canva:

https://www.canva.com.

Il y a également Adobe Spark pour des petites vidéos:

Mais ultimement, c’est le contenu, pas le contenant, qui va te permettre de convertir les gens en fidèles disciples! :slight_smile:


(Mandyval596) #3

Merci beaucoup @Olivier_Lambert! J’ai depuis débuté ta formation sur la création d’un blog, et j’ai vu que tu y abordais ce sujet! J’apprécie d’ailleurs beaucoup ce que j’ai vu de cette formation, mais crains de ne pas parvenir à trouver de sujet pouvant être rentabilisé éventuellement étant donné mes champs de compétence… Enfin, j’y reviendrai avec des questions plus concrètes à ce sujet précis.


(Mandyval596) #4

Merci pour les références!

Tu as bien raison. Il est possible que mes questionnements autour du blog me permettent de retarder le moment où je me lancerai vraiment et qui m’effraie au fond :wink: