Hébergeur et webmaster

Désolée pour le message un peu long

Contexte:
Je suis travailleuse autonome depuis fin 2015.
(cf. profil) Ceci me permettant de faire quelque chose qui me passionne (Confucius) Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie."de mieux adapter vie pro et maladie aussi. Du fait de mes 3 activités (expertise-conseil, coaching pour les patients, conférences, je voulais avoir un site pour rejoindre mes clients mais aussi relier les 3 mondes, chercheurs, professionnels de santé, patients (blog pour commencer et par la suite proposer des services en lignes pour les patients qui ne peuvent se déplacer, voir ensuite bilingue, etc.

Comme je suis totalement novice et que je démarrais avec un mini budget, j’ai crée un site internet wordpress gratuit avec l’aide de tutorats (WP marmite, forums, etc.) Je me suis vite heurté à des limites (peu de fonctionnalités, possibilités, etc.). Encore lui dans ma signature car j’avance pas sur l’autre MAIS ÇA FAIT DUR!

En juillet 2016, j’ai décidé de me lancer avec un hébergeur (factow) qui répondait à mes valeurs (éco-responsable et prix raisonnable, bien qu’aux USA) et j’ai acheté une licence d’un an DVI de Elegant Themes (thème wordpress) que tu connais peut-être https://www.elegantthemes.com/gallery/divi/ qui est « pour les nuls » comme moi car facile d’utilisation sans faire de programmation mais avec possibilités d’en faire aussi, flexible, évolutif en fonction des besoins que j, avais à long terme (PayPal, bilingue, etc.). Encore une fois, je suis allé sur de nombreux forum, tuto ici et en france et je me suis inscrite à latranchée :slight_smile: