Hébergeur et webmaster

Désolée pour le message un peu long

Contexte:
Je suis travailleuse autonome depuis fin 2015.
(cf. profil) Ceci me permettant de faire quelque chose qui me passionne (Confucius) Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie."de mieux adapter vie pro et maladie aussi. Du fait de mes 3 activités (expertise-conseil, coaching pour les patients, conférences, je voulais avoir un site pour rejoindre mes clients mais aussi relier les 3 mondes, chercheurs, professionnels de santé, patients (blog pour commencer et par la suite proposer des services en lignes pour les patients qui ne peuvent se déplacer, voir ensuite bilingue, etc.

Comme je suis totalement novice et que je démarrais avec un mini budget, j’ai crée un site internet wordpress gratuit avec l’aide de tutorats (WP marmite, forums, etc.) Je me suis vite heurté à des limites (peu de fonctionnalités, possibilités, etc.). Encore lui dans ma signature car j’avance pas sur l’autre MAIS ÇA FAIT DUR!

En juillet 2016, j’ai décidé de me lancer avec un hébergeur (factow) qui répondait à mes valeurs (éco-responsable et prix raisonnable, bien qu’aux USA) et j’ai acheté une licence d’un an DVI de Elegant Themes (thème wordpress) que tu connais peut-être https://www.elegantthemes.com/gallery/divi/ qui est « pour les nuls » comme moi car facile d’utilisation sans faire de programmation mais avec possibilités d’en faire aussi, flexible, évolutif en fonction des besoins que j, avais à long terme (PayPal, bilingue, etc.). Encore une fois, je suis allé sur de nombreux forum, tuto ici et en france et je me suis inscrite à latranchée :slight_smile:
Mais je manque de temps, d’énergie, du fait de mes contrats, de ma condition de santé et proche aidante. Il faudrait que je fasse cela à temps plein :slight_smile: De plus, du fait de ma condition de santé et ceci n’étant pas mon domaine, si je décroche, je dois reprendre et rechercher car j’ai oublié comment faire ceci ou cela. Je n’ai y donc pas touché depuis des mois et mon site n’est toujours pas finit

Mes besoins par ordre de priorités et court terme versus long terme:

Court terme (ici à septembre)
1- Changement d’hébergeur: je ne suis pas du tout satisfaite de l’hébergeur Fatcow car au usa, pas de tool free line pour les rejoindre, chat non fonctionnel une fois sur 2, le prix va plus que doubler au renouvellement. Renouvellement le 26/06/2017. Je voudrais garder le nom de domaine, je sais que c’est faisable mais assez technique et je ne veux pas perdre tout ce que j’ai fait et je voudrais le faire avant le terme pour ne pas payer pour rien
2- Vérifier que ce que j’ai déjà fait et ok techniquement (DIVI enfant, mise à jour, j’ai pas de backup sur mon ordi car je ne sais pas comment faire, etc.)
3- Finaliser le site pour la vitrine : j’ai les contenus, reste à trouver quelques photos, crée une page blog, des liens pour relier les pages entre elle, relier avec ma page Facebook et linkedIn. Je ne suis pas une pro donc je prends beaucoup de temps mais je ne pense pas que cela prenne trop de temps vu le travail déjà fait.
3- Rediriger les gens du vieux site au nouveau De mémoire mon renouvellement est dû pour le 23 aout donc cela serait super si je pouvais le faire avant :slight_smile:
ENJEUX:

  • On m’a dit que les programmeurs pas trop ouvert à travailler avec DIVI. Pensez-vous que je puisse trouver un qui accepte de travailler avec car mon renouvellement est dû de mémoire pour le 29/07, pris pour 1 an, mais je le prendrais à vie. Pour moi, cela serait bien car si par la suite plus de temps, je pourrais être plus autonome pour les choses basiques et consulter un pro pour les bug, ou les choses plus complexe (programmation)
  • Besoin de trouver quelqu’un rapidement pour faire mon transfert d’hébergeur sans perdre mon domaine. Je sais que c’est une manip délicate en plus Fatcow aux USA, en anglais, Je pensais m’en sortir mais comme terme technique, j’ai besoin de l’aide d’un pro pour le transfert, ne voulant pas perdre tout ce que j’ai déjà fait :slight_smile:

Long therme:
-Aimerais faire appel à quelqu’un ponctuellement quand je suis bloquée

  • Faire évoluer mon site (liste de clients, bilingue, pay pal, formation en ligne). Je me donne 2 ans (fin 2019)

Mes demandes
1- Avez-vou un hébergeur à me conseiller (écoresponsable français, bon soutien technique. On m’a conseillé Planet Hoster qu’en pensez-vous? https://www.planethoster.net/fr/ Rapport qualité prix?. WP essentials fatcow (86$ la première année +5 S pour email personnalisé google, passe à 155$ hébergement cette année)

2- Désign web, on m’a conseillé Coloc (coop à Gatineau je crois) http://www.coloc.coop/ ou molotov http://molotov.ca/. J’ai une préférence pour le coloc en terme de services (je vais démarcher ce jour). Peux-tu m’en proposer d’autres? à prix raisonnable. Pensez-vous que je peux trouver de quoi pour 500 $ environ pour les besoins court termes? Idéalement je cherchais quelqu’un sur Sherbrooke (ID conception? est-ce que vous connaissez?

Désolée pour ce long message :slight_smile: Merci de me répondre rapidement, j’aimerais au moins faire mon transfert d’hébergement avant le 26 juin, ça arrive vite :slight_smile:

MERCI D’AVANCE

2 « J'aime »

Bonjour Béatrice,

Je t’ai envoyé un message privé. Tu y jetteras un oeil.

Pour Planet Hoster, je fais affaire avec eux et je suis tout à faire satisfaite. J’ai fait appel à leur service client également et je les ai trouvé très courtois et rapides.

Bonjour @BEATRICE_DEBARGES,

Côté hébergement, je te recommande @Vincent_Poirier chez Magik Web. Ils ont une offre pas mal intéressante pour les membres de La Tranchée. Des services incomparables et une équipe vraiment dynamique.

Pour tes besoins dans WordPress, je pourrais t’aider avec plaisir dans les tâches d’optimisation, de design et d’intégration de base. Mon agence offre 25 % de rabais aux membres de La Tranchée sur tous les services Web et sur le développement d’image de marque.

Si tu as plutôt besoin d’un programmeur, encore une fois, Vincent est l’homme de la situation! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @BEATRICE_DEBARGES,
Il y a beaucoup d’entrepreneurs (m’incluant moi-même et mon équipe) qui pourront vous aider.
Si cela vous intéresse, nous pourrions en discuter demain (sans frais). L’hébergement Web que nous offrons semble vraiment être intéressant selon vos besoins, surtout pour l’encadrement personnalisé qui vient avec.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous les poser ici et nous vous donnerons de l’aide personnalisée. :slight_smile:

Au plaisir d’en savoir plus sur votre projet!

1 « J'aime »

Bonjour Alexe, désolée pour mon silence.
Merci pour les information et finalement j’ai fait affaire avec une personne à Sherbrooke (hébergement et cération de site web). Comme tu peux le voir, le temps me manque pour répondre et faire le suivi sur la Tranchée, d’où j’ai décider de “déléguer à un profesisonnel” plus efficace que moi :slight_smile: À suivre. Je n’ai pas encore vu le résultat mais à date, je suis satisfaite. Merci encore pour ta réponse et désolée encore du délais

Bonjour Vincent, désolée pour mon silence.
Merci pour tes propositions et désolée pour mon silence. Finalement, après longue réflexion, j’ai fait affaire avec une personne à Sherbrooke (hébergement et création de site web). Comme tu peux le voir, le temps me manque pour répondre et faire le suivi sur la Tranchée, d’où j’ai décider de “déléguer à un professisonnel” plus efficace que moi :slight_smile: À suivre. Je n’ai pas encore vu le résultat mais à date, je suis satisfaite. Merci encore pour ta réponse et désolée encore du délais

Bonjour Michel
Merci pour tes informations. J’ai contacté Vincent, avec un délais comme pour te répondre, Finalement, après longue réflexion, j’ai fait affaire avec une personne à Sherbrooke (hébergement et création de site web). Comme tu peux le voir, le temps me manque pour répondre et faire le suivi sur la Tranchée, d’où j’ai décider de “déléguer à un professionnel” plus efficace que moi :slight_smile: À suivre. Je n’ai pas encore vu le résultat mais à date, je suis satisfaite.
Encore merci