Hacker vos apprentissages avec les Podcasts

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/hacker-vos-apprentissages-podcasts/

Vous avez sans doute récemment entendu parler du lancement du podcast d’Olivier. Ce nouveau projet témoigne de la forte traction des podcasts dans le monde du marketing. En tant que marketer, je ne peux que saluer ce geste de convergence vers la meilleure plateforme d’apprentissage pour les entrepreneurs, j’ai nommé: les podcasts. J’ai écrit cet…

8 « J'aime »

J’adore les podcast, c’est ma “découverte 2017”. En plus on peut facilement les écouter sur la route ou en déplacement.

Lewis Howes avec School of Greatness est définitivement un de mes préférés. Gary Vee aussi, un peu plus “brûtal” au petit déjeuner lol, mais ça prend ça des fois.

1 « J'aime »

Je ne peux que renchérir. Pendant (trop) longtemps, je ne voyais pas l’intérêt d’écouter plutôt que de lire.

J’ai la chance de pouvoir lire extrêmement rapidement (je n’entends pas de voix dans ma tête quand je lis). Habileté que j’ai travaillé pas mal à la faculté de droit aussi… :stuck_out_tongue: Je n’en revenais pas que des gens consacrent des heures à écouter des livres audio ou des podcasts quand il y a des ebooks, des livres et des blogues à la tonne!

Mon copain enregistre des podcasts sur le cinéma depuis son adolescence (Le Dernier podcast sur la gauche, Séance de minuit). C’est lui qui m’a tranquillement convaincue d’écouter des podcasts sur des sujets qui me font triper moi.

Maintenant j’écoute toujours quelque chose. Un podcast ou un livre audio m’attend toujours. Comme toi, je le fais dans les temps morts. Je me surprends à le faire de plus en plus par choix. Je prends un bain plutôt qu’une douche juste pour avoir un prétexte pour écouter un épisode par exemple.

Bref. L’essayer c’est l’adopter!

2 « J'aime »

Je vous encourage a ecouter egalement Startups for the rest of us ( http://www.startupsfortherestofus.com/ ) ! Les sujets sont genial et terre a terre. Ca me fait pas mal penser a ton style Olivier en fait!

P.S: En prime y’a le gars de AppSumo / Sumo.com qui etait dessus y’a quelques episodes ET les gens qui roulent le podcast c’est le createur de Drip.co (qui a ete acheter par Leadpages!) et bluetick.io … pas mal du tout!

2 « J'aime »

Mitch Joel (6 pixels of separation) est plus haut niveau que tactique, mais idéal pour faire réfléchir sur le monde des affaires et la techno.
1 entrevue/sem d’une heure avec un invité normalement de très haut calibre.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’article!

J’écoute régulièrement des podcasts depuis l’été 2016, parce que ma radio n’était pas bonne sur la route!

J’avais par contre un peu de lassitude envers les podcast que j’écoutais. Parfois les sujets n’étaient plus intéressants pour moi ou parfois, c’était redondant, comme celui de Entrepreneur On Fire qui reprend toujours les mêmes questions. Parfois, c’est la voix ou autre qui agace. J’ai même écouté un podcast marketing avec une capsule religieuse dedans! C’est vraiment trop biz pour moi!

J’utilise Google Play Music pour écouter mes podcast.

Voici ceux que j’écoutent :

Smart Passive Income Podcast (écoutez les épisodes qui sont pertinents pour vous)

The Solopreneur Hour avec Michael O’Neal Va dans toutes sortes de type d’entrepreneuriat

Mixergy Startup Stories avec Andrew Warner - Parfois bon, parfois moins, mais ok pour la variété. Ne manquez pas l’entrevue sur les gars de Air B’nB, une entrevue effectuée vraiment dans les débuts de l’entreprise

J’en écoute quelques autres, mais je vais tester les podcast de l’article, question d’avoir d’autres bonnes émissions :slight_smile:

1 « J'aime »

@SamP Ouais, Gary Vee devient fatiguant à la longue. Je ne sais pas comment sa femme fait pour le supporter. :joy:

@Alexe Bonne idée pour le bain. Moi j’apporte un speaker bluetooth et je mets le son dans le tapis pour entendre mon podcast dans la douche. :grin:

@alexandre.voyer Nice je vais m’y abonner!

@Jean_Lecompte Merci de ta suggestion je m’y abonnerai sans fautes!

@Pascal_Gagnon Smart Passive Income, j’ai unsubscribe, je trouvais que le contenu n’était pas assez de bonne qualité, mais plusieurs l’aiment, Pat Flynn est un vétéran dans le monde du marketing. Solopreneur, je vais y subscribe pour voir ce qu’il y a de bon! Mixergy… je l’écoute encore, malgré qu’Andrew Warner est assez low IQ et sensationnaliste parfois. Merci pour tes suggestions. :raised_hands:

1 « J'aime »

super liste @charlesolutions

Je dois dire par contre que je suis un peu déçu. En voyant le titre du billet dans ma boite e-mail, je m’attendais à trouver une liste incroyable de Podcast pour entrepreneur en français.

Je n’écoute que des podcast en anglais et je n’ai aucune idée comment faire pour en trouver en français.

Celui sur l’immo semble bien, mais ce n’est pas un sujet qui m’intéresse vraiment.

Peut-être pour un autre billet? Ou si quelqu’un sait comment on fait pour trouver des podcasts sur l’entrepreneuriat, les finances et autres sujets de gestion en français (idéalement au Québec), ce serait bien de partager :slight_smile:

1 « J'aime »

@Jean-Sebastien

Malheureusement, le meilleur contenu web va dans la très grande majorité du temps se trouver en anglais, c’est la langue des affaires par excellence.

À titre d’exemple, 95% des “innovations québécoises” viennent de chez nos voisins du Sud, ou de nos frères canadiens.

Mon meilleur conseil pour toi: de t’y mettre sur l’apprentissage de l’anglais, a.s.a.p.! https://www.duolingo.com/

Sinon, voici un podcast que j’ai découvert après l’écriture de ce blogue: chiens de garde.

1 « J'aime »

Article super intéressante. Ca me donne envie d’en connaître plus.

1 « J'aime »

Merci @Rejean_Pepin! En espérant que j’ai bien pu te donner la piqûre! :syringe:

By the way je suis tellement d’accord avec le choix #1! <3 Love Reid Hoffman!

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert Yes! Ça fait comme 2 semaines qu’il n’a pas rien publié, je commence à m’inquiéter! :stuck_out_tongue:

Il fait son podcast par “saisons”. Il va revenir en janvier si ma mémoire est bonne!

Hmm too bad! Je recherchais frénétiquement un “1” apparaissant vis-à-vis “Masters of Scale” dans les dernière semaines. :confused: Qu’en est-il de ton podcast, comptes-tu en faire un nouveau sous peu?

On lance officiellement le podcast à l’automne @charlesolutions :slight_smile:
Et soudain, l’automne est beaucoup plus proche qu’elle ne l’était!

1 « J'aime »