Google Analytics, Comment dépolluer ses stat ?

Bonjour,
J’ai des pages “étranges” qui contamine mes statistiques Google Analytics
/sharebutton.to
/www1.free-share-buttons.top

J’ai lu que Google était capable de savoir que ce ne sont pas des vrais liens, et fini par les retirer, mais cela fait deux mois et ils sont encore là :frowning: savez-vous comment les retirer ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Salut MimiK! Sans doute que tu dois créer ce qu’on appel une “vue filtrée”. Veux-tu nous donner un screenshot pour qu’on puisse t’en dire un peu plus long?

1 « J'aime »

voila :slight_smile:

1 « J'aime »

Un énorme merci ! Merci +++
J’ai créé un filtre, après de bonnes minutes à savoir où le faire (newbee girl)
par contre modifier le .htaccess me laisse sans voix (je n’ai aucune idée de la manière d’y accéder…) Je vais me chercher un informaticien :smiley:
Je garde le lien car il a beaucoup d’information sur ce site. J’ai un long chemin à parcourir, mais petit à petit j’avance.
Encore merci !

1 « J'aime »

Merci je viens de découvrir les vues filtrées !

Dans ce cas, ne touche pas à ton .htacces!!! Tu risques de briser ton site et ça va te donner un énorme mal de tête comprendre comment ça fonctionne.

I’ve been there :laughing:

1 « J'aime »

Promiss I won’t ! Pas tant que je comprends pas ce que je fais…

As tu coché “filtrer les bots” ou qqc comme ça dans l’admin?

J’utilisais la vue filtrée il y a un an quand ça a commencé. Sauf que d’autres venaient sans cesse et sans cesse. Finalement j’ai opté pour le filtrage des accès au site par pays (je bloque certains pays dont les spams proviennent) et depuis j’ai plus rien.
En complément, on peut opter pour Wordfence qui va en bloquer quelques-uns également avec son pare-feu.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas, Merci, je l’ai coché ! :slight_smile:

1 « J'aime »

effectivement, je pourrais bloque par pays, j’ai wordfence d’installé

En passant garde toi toujours une vue non-filtrée.
Si tu fais une erreur avec un filtre, au moins tu auras les données complètes qq pars.

1 « J'aime »

J’avais vu passé ce sujet une fois et je voulais ajouter ce lien pour référence

C’est le guide définitif pour enlever le ghost spam dans les statistiques Google Analytics.

  • Comme le dit @Jean_Lecompte : Toujours se garder une vue non filtrée
  • Se créer une vue test
  • Implémenter les tests réussis sur votre vue filtrée principale.

Voici le lien :

Au plaisir,

Pascal

1 « J'aime »