Godaddy... oui je sais

Salut!

Je sais, c’est pas la meilleure affaire, mais je vous explique le contexte!

Je viens d’écouter le webinaire sur comment faire un site web. @Olivier_Lambert indique que Godaddy c’est de la marde! :rofl: Mon père/ partenaire d’affaires a pris l’hébergement de notre future site web là et il est persuadé de son choix (1) c’est un père: faut toujours qu’il ait raison… 2) Il est dans le domaine de l’informatique (différent du marketing, évidemment!), donc il dit qu’il connaît ça… Je crois vraiment que siteground est meilleur d’après quelques recherches… toutefois, pour l’instant c’est lui qui paie étant donné que j’ai encore mes cours d’uni à payer… Quels sont les arguments béton qui indique que c’est un hébergeur mauvais? et Mettons que je m’héberge avec godaddy pour débuter et que je veux ensuite passer à siteground, est-ce que ça se fait?

1 « J'aime »

un site wordpress : oui

2 « J'aime »

Ok et mettons que je commence avec squarespace (je débute et je veux lancer mon site rapidement et ensuite acquérir + de connaissances!) et que je veux passer à wordpress en plus, ça se fait?

tu sais dans la vie pas mal tout ce fait…tu peux exporter le contenu de squarespace et l’importer dans wordpress…Il y aura des ajustement a faire c’Est certain…

cependant si tu prends squarespace ton site n’est pas hébergé chez godaddy mais chez squarespace…

1 « J'aime »

Ok je comprends! Mais on peut quand même acheter le nom de domaine chez godaddy si j’ai bien compris et transférer ensuite?

tu peux avoir ton nom domaine chez goddady et toujours le gardé là, même si tu héberge ton site chez un autre hébergeur…

1 « J'aime »

Mon équipe et moi pourrons t’aider à migrer plus tard si tu veux.

C’est beaucoup plus difficile de migrer un SquareSpace, parce que les fichiers ne t’appartiennent pas (et tu n’y as pas accès). Tu as seulement accès au contenu que tu as créé, donc il faut recréer la plateforme (sur WordPress disons) et copier-coller le contenu.

Alors que tu si tu as un WordPress (ou autre chose) hébergé chez GoDaddy, le transfert se fait très facilement.

2 « J'aime »

Allo Mariann!

Je n’ai pas eu une belle expérience avec GoDaddy!

Oui tu peux acheter ton nom de domaine avec eux et commencer avec eux mais ce que je peux te dire est que le service à la clientèle est très mauvais.

Ils ne te conseillent pas bien, ils veulent te vendre des choses que tu n’as pas besoin pour commencer et selon la personne avec qui tu parle et bien tu en paie le prix de son manque de
connaissance!

Si ton papa aime, bravo pour lui! L Académie avec laquelle je suis nous envoie vers GoDaddy! Donc beaucoup de gens aiment GoDaddy! Mais, moi ils m’ont fait beaucoup de problèmes, j’ai payé et je n’ai jamais reçue le produit que je voulais vraiment.

Ils m’on par deux fois fait perdre mon blogue et tout le travail que j’avais fait sur ce dernier.

Ils aiment que tu sorte ton cash! Ça ils aiment ça!

Enfin, moi je ne te le conseille pas du tout! Et je ne suis pas la seule qui a eu des problèmes avec eux!

Aujourd’hui il existe plein d’autres héberges avec des prix compétitifs et qui ont un bon service à la clientèle!

Quand tu commence dans le monde du blogue et de l’hébergement tu as beaucoup à apprendre avant d’intégrer toute la machine. C est un fait. Donc, si en plus la compagnie qui héberge ton site n’est pas capable de t’aider moyennant des frais supplémentaires et bien ça regarde mal.

Le web on peu trouver pleins de façons de faire sans que cela nous coûte la peau des fesses comme ont dis.

Surtout quand tu débute.

Enfin, moi j’ai changé avec Vincent Poirier! Et j’ai été dès le début satisfaite car avec lui tout est devenu si simple contrairement à GoDaddy ou tout était compliqué.

En plus après 8 heures le soir sort ton anglais parce que il n’y a aucuns service en français!

Aline

2 « J'aime »

Salut Vincent!

Je garde ton offre en note! Je crois que je vais suivre mon plan initial sois de commencer avec squarespace puisque j’ai moins d’apprentissage à faire pour démarrer et je te ferai signe ensuite pour avoir de l’aide!

A+ et merci du conseil!

2 « J'aime »

En fait j’ai réussi à le convaincre de tout transféré sur squarespace! Donc le nom a été acheté sur Godaddy, mais je vais mettre l’hébergement sur squarespace en attendant de développer mes compétences pour ensuite utiliser wordpress avec plus de fonctionnalités!

Merci tout le monde!

4 « J'aime »

Salut Marianne! J’ai fait mon site avec Squarespace (www.icdansefitness.com) en suivant le tutoriel de La Tranchée et c’est sûr que ça dépend de tes besoins et de la complexité que tu veux atteindre, mais franchement je suis très satisfaite du résultat. J’ai même une boutique où je vends mes inscriptions en ligne, mais je l’ai désactivée pour cette session car je ne serai pas à mon compte (retour à l’université oblige à gagner du temps quelque part). Et même la boutique fonctionne à mon goût, c’est simple et rapide. J’ai eu à rembourser des gens car je me suis blessée (arrêt de cours), ça se fait les doigts dans le nez. Leur service à la clientèle est rapide et « sur la coche ». Par contre je parle très bien anglais. Je ne sais pas comment ce serait en français. Mais voilà! Si ça peut te rassurer sur ton choix… Perso je pense même pas changer un jour. :grin: Bon succès!

3 « J'aime »

WoW! Ton site est vraiment bien! Puisque je me débrouille bien en anglais ça devrait aller! Merci!

1 « J'aime »

Oui bien su^r tu pourras le faire. On peut changer d’hébergeur assez facilement, sauf dans certains cas comme square , ou t’es fichiers ne peuvent être déplacées , tu devras refaire le site au complet. Informe toi, mais je crois que si tu fais ton site avec le builder de Godaddy, tu ne peut pas changer par la suite. Mais si tu fais ton site avec wordpress, tu pourras changer facilement plus tard

Bonjour Marianne,

j’ai une offre d’hébergement et de création de site wordpress. c’est à dire que je te crée un espace sur mes serveurs et tu fais ce que tu veux sur cet espace, je peux te le mettre à disposition (c’est une de mes activités www.maboiteinformatique.com)

pour godaddy, c’est très bien pour l’achat de nom de domaine et les DNS, ensuite pour les données de ton site c’est à dire ton site web tu peux prendre des serveurs ou tu veux.

tu peux parfaitement arriver à faire des sites comme çelui d’isabelle

bonne journée

n’hésites pas si tu as des questions

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.