Gestion de temps

Bonjour tout le monde, j’aimerais savoir comment vous faites pour gérer votre temps versus famille et travaille ici 3 enfants donc difficile de gérer mon temps.
J’ai vraiment besoins de conseil.
merci et bonne fin de journée

C’est difficile de te donner des éléments précis puisque je ne te connais pas, mais voici ce que j’en pense :

En anglais, il y a un dicton qui dit : what gets measured gets achieved.

Si tu veux dépenser moins, log tes dépenses, et si tu veux te mettre en forme, log tes activités.

C’est selon moi la même chose avec la gestion du temps. Si tu veux avoir un réel et honnête portrait de comment tu gère présentement ton temps, prend une semaine et log au 15 minutes près tout tes faits et gestes. Tu trouvera peut-être des blocs de temps que tu pourra allouer à des activités plus productives.

J’espère que ça t’aidera.

De mon côté, et c’est personel à chacun, j’aime fonctionner par grille horaire. Je pense qu’il faut quand même conserver une souplesse, car entre famille, obligations et amis, il y a souvent des imprévus. Bref, la grille horaire nous structure mentalement, mais chacun aura sa méthode, celle qui lui convient le mieux. Moi, c’est la grille horaire, des schémas visuels des priorités également.