Garde tout les services sur une meme bannière ou 2

Bonjour,
Éric Gadbois vice president de le compagnie MaitreVert.inc (Paysagement et entretien d’arbre).
Je vous explique ma question. Depuis 2 ans nous offrons les services d’entretien de pelouse (Engrais), taille de haie et Installation de tourbe. Voila que nous avons démarré cette année le service complet d’entretien d’arbre ce dernier comporte plusieurs catégorie : élagage,abattage,redressement de couronne… Ma question est la suivante je ne sais pas si je doit mettre tout les service sur la même bannière ou cree une autre division complément ?

Salut Éric!

Je pense que les services sont suffisamment similaires pour te permettre de regrouper le tout sous un seul nom! De plus que ton nom est assez général.

Je te dis reste comme ça, et si jamais ça cause plein de confusion considère changer. Mais comme on dit, if it ain’t broken, don’t fix!

Bonjour Éric!

Moi aussi j’aurais tendance à dire de garder sous le même nom!
Ce n’est pas comme si ta deuxième compagnie était de la vente de bonbons :wink:
C’est assez similaire pour ne pas porter à confusion dans la tête des gens.
Puis moins d’effort pour toi, ton nom d’entreprise MaitreVert qui est déjà connu t’aidera à populariser tes nouveaux services.

A+!

Un gros merci pour vos réponses !! Maintenant comment annoncé ma nouvelle branche (sans faire de jeux de mot) sur Facebook ?

Bonjour Éric,

Tu as reçu de très bon conseil et je me permets d’y ajouter mon petit grain de sel.

Pour différencier ton service pelouse et ton service arbre au sein de la même entreprise, tu peux jouer avec les couleurs (Ex : couleur verte: service pelouse / couleur grise : service arbre). Voici un exemple: le lettrage de ton véhicule. Le côté droit est vert et présente tes services de tonte de gazon. Le côté gauche est gris et présente ton volet d’élagage etc… Cette petite différence de couleur peut même s’appliquer à ta carte d’affaire ou dépliant ( recto: pelouse / verso: arbre) le tout sous la même entreprise avec le même logo, typographie etc…

J’ADORE VOTRE JEU DE MOT @Eric_Gadbois

Vous pourriez annoncer quelque chose du genre: «MaitreVert est fier d’ajouter le service complet d’entretien d’arbre à son arc» ou même de reprendre votre jeu de mot «MaitreVert démarre une nouvelle branche (ahah!) : le service complet d’entretien d’arbre. Élagage, abattage, redressement de couronne, nous pouvons vous aider!»

1 « J'aime »