Gamification 101

Bonjour !

J’ai besoin de vos lumières, encore une fois !
Je souhaite créer une espèce de ‹ ‹ gamification › › dans le style de la tranchée sur mon site web, pour augmenter l’interaction de mes membres… Seulement, je suis ZÉRO en programmation… Mais j’aime apprendre !
Existe-t-il une plateforme ou un site web qui donne des trucs et conseils pour créer ce genre de contenu ?
Comment dois-je mis prendre ?
Est-ce possible pour moi de réaliser cela malgré mon niveau de compétence limitée en programmation?

Merci :slight_smile:

Salut!

Peut-être regarder ça?

https://gamipress.com/

Ceci étant dit, la gamification n’est pas bonne pour n’importe quoi… C’est un outil qui peut être soit puissant, soit complètement inutile.

Quels sont tes objectifs avec ça?

Salut @scallon_106 et salut @Olivier_Lambert,

Je cherche aussi un plugin pour « gamifier » un futur projet. Sur certaines actions, le visiteur inscrit (parce qu’il doit être inscrit) gagnerait un certain nombre de points échangeable contre des cartes cadeau par exemple. Ils pourraient gagner des point en lisant un article, commentant, partageant, etc.

Est-ce que selon vos expériences, c’est définitivement Gamipress qu’il faut choisir?

Merci pour votre aide!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.