FrancisBoutin Journal de progrès

Bonjour tout le monde!

Je suis en plein Boot Camp entrepreneurial. J’en suis à la mission 9. Je voudrais me lancer dans le monde de la rédaction. État donné que ma clientèle peut être très large, je me demandais à quel endroit partagé mon sondage. Évidemment, ça ne sera pas pertinent de le partager sur un forum de rédacteur.

Voici le lien de mon sondage:

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Soyez indulgent quand même, c’est mon tout premier!

Avez vous déjà un blog ou une page de capture ? En gros avez vous déjà récolté des Emails ?

J’ai un blogue mais je n’ai jamais récolté d’email.

Salut Francis!

J’ignore tu as eue combien de réponses à ton sondage et comment tu comptes l’utiliser, mais si tu veux avoir de très bons résultats, c’est important de partir d’où ton client se situe.

De ce que je lis, le seul endroit où ça peut être pertinent serait sur une page d’offre de service sur ton site web.

Si tu veux te servir d’un sondage comme lead gen, tu dois offrir de la valeur!

Prend mon sondage sur le marketing par courriel par exemple:

https://www.latranchee.com/sondage-email

Avant, je disais aux gens: « Remplis le sondage pour recevoir les résultats. »

Comme ça, j’ai la taille de la liste des gens, l’efficacité perçue de leurs campagnes et un paquet d’autres infos que je peux utiliser par la suite pour leur vendre.

Je pourrais mettre le lien du sondage sur ma page d’offre de service et pour convaincre les gens de répondre, offrir, par exemple, 3 histoires exclusives qui ne seront jamais sur mon blogue? Ou quelque chose d’autre, tant que sa a de la valeur pour la personne? (Lead magnet)

Exact! Ça serait un bon premier essaie.

Tu peux aussi créer plusieurs sondages différents pour voir quelle approche donne le goût aux gens d’y répondre!