Formations sur les réseaux sociaux

Formations sur les réseaux sociaux
0

Bonjour, :slightly_smiling_face:

Je me demandais si vous aviez des suggestions de formations plus poussées à suivre sur les réseaux sociaux. Plus précisément, j’aimerais approfondir encore plus mes connaissances sur Instagram. J’ai bien sûr suivi celles de La tranchée alors j’en recherche d’autres à suivre.

Merci beaucoup!

Allô @priscilia.vaillancou!!! Ça va bien ?

Je sais que chez Grenier et Infopresse il y a toujours de bonnes formations disponibles ! Les prix sont cependant un peu dispendieux. Peut-être que quelqu’un ici pourra te suggérer ses services, sinon il existe quelques groupes Facebook sur lesquels tu pourrais sûrement trouver un formateur intéressant !

Bonne chance dans tes recherches.

Il y a plusieurs ressources de formation en ligne accessibles gratuitement.

Formations majoritairement gratuites pour lesquelles tu paies si tu veux avoir un certificat

Lynda.com

et en francais :
ToutApprendre.com

Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut avoir accès à Lynda.com et ToutApprendre.com en passant par BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec). :martinique: Pour les gens au Québec seulement

Tu t’inscris à BAnQ à distance à partir de ce lien :

Lynda.com

Par la suite, tu te créé un compte à Lynda.com en passant par le lien de BAnQ :
Le bouton Accéder à droite sur cette page :

ToutApprendre.com

Pour ToutApprendre, c’est le même principe, voici le lien :

Je crois que les ressources numériques disponibles via BAnQ sont mals exploitées, j’ai commencé à rédiger un article à ce sujet :wink: À suivre.

Bonne apprentissage !

Eric

2 J'aimes

Ça va super bien, toi? Merci beaucoup pour tes suggestions :slight_smile: Je vais regarder ça!

Wow merci beaucoup! Je ne connaissais pas la ressources BAnQ. Je vais certainement aller y faire un tour :slight_smile:

2 J'aimes

Personnellement, j’ai suivi une formation payante avec Hootsuite, mais aussi plusieurs de gratuites en anglais sur Hubspot. C’est toujours intéressant d’en apprendre davantage ou d’actualiser ses connaissances sur le sujet.

Wow ! Je me suis inscrite aussi et c’est pas mal du tout. :star_struck:
Merci beaucoup pour le partage @EricB !

1 J'aime

Merci :slight_smile: Je suis vraiment d’accord. Je travaille dans les réseaux sociaux, mais je trouve toujours cela super intéressant d’en savoir plus et de peaufiner mes connaissances.

1 J'aime

Merci Eric pour l’info
Je ne connaissais pas non plus

1 J'aime