Formations sur les réseaux sociaux

Bonjour, :slightly_smiling_face:

Je me demandais si vous aviez des suggestions de formations plus poussées à suivre sur les réseaux sociaux. Plus précisément, j’aimerais approfondir encore plus mes connaissances sur Instagram. J’ai bien sûr suivi celles de La tranchée alors j’en recherche d’autres à suivre.

Merci beaucoup!

Allô @priscilia.vaillancou!!! Ça va bien ?

Je sais que chez Grenier et Infopresse il y a toujours de bonnes formations disponibles ! Les prix sont cependant un peu dispendieux. Peut-être que quelqu’un ici pourra te suggérer ses services, sinon il existe quelques groupes Facebook sur lesquels tu pourrais sûrement trouver un formateur intéressant !

Bonne chance dans tes recherches.

Il y a plusieurs ressources de formation en ligne accessibles gratuitement.


Formations majoritairement gratuites pour lesquelles tu paies si tu veux avoir un certificat

Lynda.com

et en francais :
ToutApprendre.com

Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut avoir accès à Lynda.com et ToutApprendre.com en passant par BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec). :martinique: Pour les gens au Québec seulement

Tu t’inscris à BAnQ à distance à partir de ce lien :

Lynda.com

Par la suite, tu te créé un compte à Lynda.com en passant par le lien de BAnQ :
Le bouton Accéder à droite sur cette page :

ToutApprendre.com

Pour ToutApprendre, c’est le même principe, voici le lien :

Je crois que les ressources numériques disponibles via BAnQ sont mals exploitées, j’ai commencé à rédiger un article à ce sujet :wink: À suivre.

Bonne apprentissage !

Eric

2 « J'aime »

Ça va super bien, toi? Merci beaucoup pour tes suggestions :slight_smile: Je vais regarder ça!

Wow merci beaucoup! Je ne connaissais pas la ressources BAnQ. Je vais certainement aller y faire un tour :slight_smile:

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai suivi une formation payante avec Hootsuite, mais aussi plusieurs de gratuites en anglais sur Hubspot. C’est toujours intéressant d’en apprendre davantage ou d’actualiser ses connaissances sur le sujet.

Wow ! Je me suis inscrite aussi et c’est pas mal du tout. :star_struck:
Merci beaucoup pour le partage @EricB !

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: Je suis vraiment d’accord. Je travaille dans les réseaux sociaux, mais je trouve toujours cela super intéressant d’en savoir plus et de peaufiner mes connaissances.

1 « J'aime »

Merci Eric pour l’info
Je ne connaissais pas non plus

1 « J'aime »