Flippa: Ou comment on a fait 4000$ avec un ancien projet

C’est bien ça donne de la crédibilité aux chiffres de cette manière.

Est-ce qu’ils se prennent une comission sur les ventes?

15% ou 12% si tu utilises leur service de paiement maison, Flippa Escrow.

C’est pas exorbitant.

Dak! Effectivement :slight_smile:

Merci des réponses Bruno !

1 « J'aime »

En passant, il y a un frais de 30$ pour afficher un listing. Ils offrent aussi un package avec un peu plus de promo pour 300$. On l’a pris, mais j’ai l’impression que ça a servie un peu à rien. Je recommande de prendre celui à 30$ seulement.

T’as un site web que t’aimerais vendre?

Oui. J’ai un peu de difficulté pour évaluer sa valeur. Je sais qu’il ne vaut pas grand chose.

Si je compare avec le tien, un revenue de 15,000$ en un an vendu à 4k. Le mien environ 1000$ en 2 mois et demi… (www.pugforlife.com).

J’ai eu une offre de 500USD d’une personne intéressée et en ce moment ils regardent mes chiffres. Je doute que mon site puisse valoir plus que 500.

Mais je réfléchis si je tente ma chance en l’affichant sur Flippa :slight_smile: Je vais prendre ma décision demain.

Qu’en penses-tu?

C’était en 2015. 2016 on a fait genre 8000$ mais 3500$ de profit.

C’est sur qu’un historique de 2 mois c’est pas la grosse affaire pour un acheteur sérieux. Mais les revenus sont bons.

Selon moi tu pourrais avoir plus que 500$ pour ton site.

Si tu le mets en vente, je te suggère de ne pas mettre de reserve price. Prix minimum sous lequel tu ne vendra pas. Apparemment ca attire plus d’acheteurs comme ça.

Nous on avait mis une reserve et je pense qu’on aurait pas du…

Non effectivement c’est pas beaucoup.

D’accord. Merci des conseils Bruno!

@Chad_Coup-Fabiano 1000 de vente ou de profit

1000$ de vente. 500$ en profit. @Pascal_Cabana

Salut Bruno, quel est le fonctionnement du site ?
Quelle est la part que flippa charge pour cela ?

Est ce que tous les sites peuvent être vendus, exemple une compagnie de déménagement ?

Merci de ton billet , très intéressant

Flippa charge 30$ pour afficher un site web plus un frais de 12% du prix vendu.

Oui je pense bien que tous les types de sites peuvent être mis en vente, mais ça ne garantie pas que quelqu’un l’achètera. Idéalement, le site serait en anglais parce que la clientèle de Flippa ne parle presqu’en anglais.

Pour le déroulement de la transaction finale c’est safe. L’acheteur dépose les fonds dans un compte escrow. Ensuite tu transfères tout à l’acheteur puis tu réclame le paiement. Si l’acheteur est d’accord il relâche les fonds. S’il n’est pas d’accord, il ne peut pas récupérer l’argent avant que tu approuves qu’il t’aie redonné le site web. Pour nous, ça s’est très bien passé!

Malheureusement le site est francophone à 100%. Merci de ta réponse.

Tu peux toujours essayer. Au pire tu perds 30$ et un peu de temps.

Bonjour,
@Olivier_Lambert a partagé le lien de flippa sur un autre post et je suis allé magasiner un peu. J’ai fait une offre pour un “apps” nous avons l’expérience d’un vendeur (@Bruno) , mais je n’ai pas vu d’expérience d’acheteur sur La Tranchée. Est-ce que quelqu’un a déjà acheté sur Flippa? Si oui, pourriez-vous nous raconter l’expérience?
Sinon, je vais partager la mienne. Il reste encore 24 jours avant la date limite. J’ai hâte de voir, car mon offre est bien en deçà de la réserve demandée.

J’ai déjà acheté des sites sur Flippa. Ce que je peux te dire, c’est que tout se joue dans les derniers 12 heures. Alors ton offre risque de se faire tasser.

Aussi, ce que j’ai appris après avoir acheter quelques petits sites c’est qu’il faut connaitre la niche du site qu’on achete avant de l’acheter. Aussi et c’est la le secret d’un achat réussis, il faut avoir un plan pour amener le site plus loin.

Par exemple, le site a des profits mensuels de 400$. C’est un site qui parle de ski. Il fait le gros de l’argent comme affilié sur Amazon. Je te conseillerais d’acheter ce site web si:

  1. Tu as déjà un autre site en tant qu’affilié Amazon et tu sais comment vendre un produit dans un article.
  2. Tu aimes le ski et connais bien ça. Tu pourrais prendre facilement le relais de l’ancien propriétaire.
  3. Les ventes affiliés viennent de vieux produits sur Amazon et il y a des dizaines de nouveaux produits qui se vendent mieux sur Amazon, mais aucun article à propos de ces produits sur le site en question.

Premièrement, tu n’auras pas à apprendre quelque chose de nouveau et deuxièmement, tu vas augmenter les revenus rapidement du site en écrivant des articles qui vont bien apparaître sur Google à propos des nouveaux produits Amazon.

J’ai déjà acheter un site où les membres venaient et étaient payés quelques sous pour regarder des pubs et des conneries comme ça. Le site donnait 50% des revenus aux membres et gardait l’autre 50% des revenus. J’avais plein de membre, ça marchait pas pire, mais je ne connaissais pas ça du tout. Il a fallut que j’apprenne comment promouvoir ce genre de site, comment gérer ce type de membres, c’était en plus un nouveau backend qu’il a fallu que je réapprenne.

Bref, ce fut une belle perte de temps en bout de ligne…

3 « J'aime »

Merci @Bruno. Je regarde uniquement les sites et apps qui sont de mon domaine (logiciel, finance personnelle et entreprise). Il reste encore 19 jours pour l’apps qui m’intéresse, mais j’ai commencé à mettre dans mon agenda d’aller voir régulièrement ce qu’il y a de nouveau à vendre.

Bonjour,

Je voulais partager mes expériences des derniers jours avec Flippa (@Bruno, @Olivier_Lambert) . J’ai finalement acheté deux apps (un ios et l’autre Android) et je suis en négociation pour un troisième.
Le premier app que j’ai acheté (Simple ExpenseCalc), je l’ai trouvé sur flippa, mais acheté en dehors du site en négociant avec le vendeur. L’app ne s’était pas vendu à l’enchère.
J’ai reçu toutes les informations nécessaires, le transfert s’est bien effectué et j’ai reçu les sources. Je ne l’ai pas payé cher, car c’est un outil tout simple d’entrer de dépenses et je voulais y ajouter quelques éléments pour le rendre plus utile. Par exemple je fais programmer l’ajout de photo sur chaque transaction (photo de la facture ou de l’article), cela donne un “edge” à un app tout simple.

Le deuxième app que j’ai acheté est un outil d’investissement (investment planner). Celui-ci a été acheté via Flippa. Le vendeur l’avait mis aux enchères pour une deuxième fois et les prix n’atteignaient jamais la réserve, donc j’ai décidé de négocier directement avec lui. Il a baissé le prix significativement pour que je l’achète directement avant que l’enchère se termine. Encore une fois c’est un app que je vais devoir modifier un peu, c’était prévu, j’ajoute le “listing” des actions américaines (Amex, NYSE et Nasdaq). Malheureusement dans ce cas-ci je n’ai pas encore fait le transfert, car c’est un app sur IOS et l’Apple developper program exige un numéro Dun and Bradstreet que je n’avais pas. Je devrai le recevoir d’ici 2 semaines.
En conclusion, j’ai bien aimé mes expériences jusqu’ici sur le site, les gens sont très négociables et je ne me suis pas fait “fourrer #:sweat_smile:”. Le but de tout cela était de pouvoir vendre des app mais aussi de me donner de l’expérience en matière de gestion des app sur Google Play et Apple Store.

Rej

2 « J'aime »

Tant mieux si tu aimes l’expérience! Par contre, fait attention. Avant d’acheter d’autres app ou site web je te recommande fortement de t’assurer que ceux que tu as déjà acheté génèrent des profits chaque mois.

Perso je sais que je préfère me concentrer sur un seul et unique projet à la fois. Sinon je m’écarte et je met d’autres projets sur la glace.

J’ai acheté les apps autant pour l’expérience que pour faire de l’argent, car je n’ai pas investi beaucoup. Cependant tu as raison, car je suis porté à rouler plusieurs projets en même temps et présentement aucun n’est terminé, donc focus …
Merci du conseil.
Rej

1 « J'aime »