Finalement j'ai désactivé WP Maintenance

Enfin, j’ai réussi à trouver un thème que j’aimais et à arranger quelques fonctions et plugins qui ne fonctionnaient pas comme je le souhaitais sur mon site internet.

Je souhaites développer un peu plus ma clientèle pour mes ateliers de shamisen, mes présentations et concerts, ainsi que de faire connaître et découvrir mon instrument de musique de prédilection : le shamisen. Et croyez-le ou non, je suis la seule à offrir tout ça à Montréal !

Avec la pandémie, les ateliers et les événements sont pas mal limités alors j’en profites pour travailler sur mon site Internet pour être prête lorsque ces activités reprendront leur cours.

  • Quelles sont les 3 prochaines actions que vous avez mis en place?
  1. Avoir des plugins et des formulaires fonctionnels pour les médias sociaux et les contacts. Mon adresse courriel était disponible à tous très facilement. J’ai donc ajouté un menu « me contacter » et j’utilises WP Forms pour le formulaire. J’ai aussi créé un compte avec mailerlite pour mon infolettre et j’ai mis un formulaire d’abonnement sur ma page d’accueil.
  2. Mon site était lent et j’ai choisi de changer de thème. Je suis passée du thème Exoplanet à Astra et j’ai fait beaucoup d’ajustement pour arriver au résultat que je voulais mais je crois que c’est pas mal pour le moment.
  3. J’ai fait beaucoup de recherche pour mes projets futurs sur mon site (et trouvé pas mal de réponses avec la Tranchée). Possiblement pour vendre des produits dérivés et m’aider à subvenir aux besoins de base financiers de mon entreprise.
  • Quel est LE plus gros défi que vous avez à relever? Je manque de temps trop souvent car je fais tout moi-même. Trouver un équilibre dans mes projets, mon travail et mes études est ce qui me pose le plus de problème. J’ai beaucoup de volonté mais j’ai tendance à sous-estimer le temps requis pour faire certaines tâches… Surtout quand il est question du contenu de mon site et de sa présentation visuelle.

  • Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer présentement? Surtout le manque de temps et de connaissances. Mais je sens que ça va aller en s’améliorant cette année puisque j’ai appris énormément de choses en moins de 2 mois.
    Mais la question devrait plutôt être : comment les membres de La Tranchée peuvent-ils vous aider à avancer présentement ? La réponse : visitez mon site Internet et donnez-moi vos commentaires et suggestions sur des points essentiels que je pourrais avoir oublié ou qui pourraient m’aider à l’améliorer pour les visiteurs. Et les commentaires sur des suggestions de contenu seraient également les bienvenues !

  • Quel est votre but ultime? Arriver à faire faire de mon travail autonome une priorité et avoir plus de temps pour répéter, composer et enregistrer de la musique. Ça prendra encore du temps mais un jour j’y arriverai !

Voilà ! Mon tout premier journal de progrès d’un projet.

2 « J'aime »

Bonjour

Il semble y avoir un probleme avec le site ce matin

1 « J'aime »

Merci Pascal !

Ce matin, j’ai reçu un courriel de Siteground me disant que je devais « upgrader » mon plan mais j’ai trouvé le problème.

J’ai utilisé le Plugin WP Staging pour tester mon thème et ça prenait trop de place. J’ai effacé cette version et j’ai désinstallé le plugin. Maintenant ça fonctionne !

1 « J'aime »