Fiches produits qui vendent et qui reste SEO friendly !

copywriting
marketing
Fiches produits qui vendent et qui reste SEO friendly !
0

(Jordan Berube) #1

Bonjour à tous les soldats de La Tranchée :medal_military:,
Voici ma problématique :
J’aimerais pouvoir créer des fiches produits attrayantes pour mes produits. J’aimerais pouvoir faire des descriptions de produits utilisant des techniques de copywriting, par contre en me basant sur certain concept de base pour faire un texte attrayant et vendeur, YostSEO sur mon site internet me dit que le SEO n’est pas au top à cause de ma description. Avez-vous des conseils afin d’écrire une description de produit qui déchire (vendeuse), mais qui respecte les normes SEO ?

Merci beaucoup de vos futurs reponses :stuck_out_tongue_winking_eye: et a bientôt j’espère !

(Veronique Alber) #2

Hello,

Yoast effectivement analyse les contenus mais je suis dans le même problème que toi : avoir des contenus qui permettent un bon référencement.

Pour mes articles j’ai donc choisi de trouver des morceaux de textes de chanson en rapport avec la création (par ex. si mon tableau est sur la mer, j’ai trouvé une chanson qui parle de mer). Les personnes à qui j’ai montré mes descriptions de produits ont toutes trouvé l’idée sympa et originale. Après tu peux choisir des morceaux de poèmes, roman ou autre…

Ensuite dans Yoast, il faut surtout que tu te préoccupes de la ligne de présentation avec nom du site, nom du produit avec sous-rubrique ou non et reprendre le mot clé qui va bien par exemple, si ton mot clé est chocolat tu peux mettre : TABLETTE CHOCOLAT | CHOCOLAT AU LAIT |MONSITEDECHOCOLAT.COM | TABLETTE 200 GR
Ensuite pour le texte de description tu mets un texte qui reste dans la limite du vert (et non orange ou rouge)

Dans ta présentation, (donc le corps de ton texte du produit) essaie de rédiger un texte qui soit articulé avec de vraies phrases : Vous trouverez ici une tablette de chocolat au chat premium au goût inimitable. Ainsi vous pourrez l’offrir à vos amis etc…

Bon courage !