Faire apparaître des variables sur une page de blog

Bonjour la tranchée,

Je travaille actuellement pour une grosse marketplace dans l’automatisation des scénarios d’emails.
J’aimerais savoir si vous saviez faire des landingpage avec des variable intégrée. Je sais qu’ @Olivier_Lambert le fait. (Olivier si tu lis cela, tu vas surement pouvoir m’aider.
Exemple: j’envoi un mail et dedans un lien vers une page de vente.
Sur cette page, je voudrais faire apparaitre le nom du lead et son poste.

Plus compliquer. faire apparaître des blocs de tags selon si des variables existent ou pas (un peu comme sur ActiveCampaign)

Merci d’avance pour votre aide,
Jérôme
PS: je ferai un retour complet de ce que nous mettons en place.

C’est super intéressant comme projet!

Tu peux t’y prendre de plusieurs façons… Si ton trafic provient d’une infolettre, tu peux passer son adresse courriel dans l’url en tant que query string (ex: www.domaine.com?email=john@hotmail.com) et aller chercher cette valeur au chargement de ta page dans WordPress avec $_GET[“email”];

Il va falloir que tu te débrouilles en PHP parce que je ne penses pas qu’il y ait de plugins pour gérer le contenu conditionnel selon les query strings…

Il y aurait une autre solution, ce n’est pas un plugin et ce n’est pas fait pour ça, mais ça pourrait marcher!

Tu fais un test Optimizely qui s’active uniquement lorsque tu as la variable “email” dans ton url et tu personnalise ton contenu avec leur éditeur + javascript.

humm tu as touché du doigt ma faiblesse (la technique). Je vais tenter la 2eme solution @Olivier_Lambert.
Merci :wink:

Jamais trop tard pour commencer à apprendre :nerd_face: