Faire 10 conférences dans la prochaine année !

Mon projet est de faire 10 conférences dans divers villes du Québec dans la prochaine année.

Il y a 2 semaines, j’ai fait ma première conférence grand public et j’ai alors eu la conviction que je voulais faire ça dans ma vie.

Comme j’ai déjà 3 emplois, je me dis que c’est réaliste de dire que je vais faire 10 conférences et/ou ateliers dans l’année qui suit ! Plus ce serait trop pour mon horaire et moins de 10 ce serait ne pas devoir me motiver tant que ça pour y arriver puisque j’en ai déjà 4 de bookées.

Alors voilà, d’ici 1 an je veux pouvoir dire que j’ai donné 10 conférences (ou ateliers) un peu partout au Québec.

Ma conférence principale est concernant mon livre De la dépression à la sérénité ! Donc je compte contacter les organismes qui parlent de dépression et de troubles anxieux et leur proposer ma conférence afin de donner espoir à leurs clients ou leur famille.

Voilà :slight_smile:

4 « J'aime »

Super, bonne chance dans ton projet et tiens nous au courant quand tu bookes tes conférences!

1 « J'aime »

Super! N’hésite pas à revenir ici pour publier les dates et endroits de tes conférences :slight_smile: Keep it up!

1 « J'aime »

Bravo! Beau défi :slight_smile:

Merci beaucoup !!! :slight_smile:

Vendredi 4 novembre 18h15 à Sherbrooke lors du Salon Féminin pluriel je donnerai ma 2ième conférence suite à la sortie de mon livre :wink:

5 « J'aime »

Bravo Hélène

Tu m’inspires avec ton beau projet de conférence. Je te souhaite beaucoup de succès. Tiens-nous informés de tes dates, j’aimerais beaucoup assister à une de tes conférences. J’ai débuté l’écriture d’une conférence sur le deuil périnatal. J’aimerais te poser quelques questions sur le sujet: comment booker les conférences, les erreurs à évitées, etc.

Bonne journée à toi.

Bonjour Mario,

Merci beaucoup ! Je donne une conférence le 5 novembre à Sherbrooke lors du salon Féminin pluriel ! Si ça t’intéresses je pourrais te donner plus de détails. J’aurai 3 autres activités d’ici le printemps mais c’est en lien avec JeSuisUneMaman.com

Tu peux me contacter avec plaisir pour tes questions. Je suis débutantes dans le domaine mais c’est certains que l’on peut s’entraider :wink:

1 « J'aime »

@Mario_Bergeron ma conférence est déplacée au vendredi 4 novembre 18h15 ! :slight_smile:

Bonjour,

J’avais annoncé que je serais en conférence samedi le 5 novembre à Sherbrooke pour finalement changer pour le vendredi à 18h15…

Et puis, maintenant j’annonce que je me retire tout simplement de l’événement qui organise ma conférence et je sais que je vais me trouver un autre endroit pour faire ma conférence et ainsi respecter mon objectif de faire 10 conférences en 1 an.

L’entreprise pour qui je devais faire la conférence n’a aucunement respectée notre entente, sans même m’aviser avant de faire les changements, ils ont déplacé ma conférence de jour, d’heure et de durée. J’en ai été informé à la sauvette par une employée qui n’avait aucun détail autre que ma conférence était a 18h15 plutôt que 14h15.

C’est en faisant une vérification que j’ai pu apprendre que c’était aussi la journée et la durée qui était changé…

J’ai alors décidé d’écouter mon sentiment intérieur qui me disait de ne pas accepter cela, de me retirer de la programmation. Ils n’en étaient pas au premier accro et mon feeling n’était pas bon depuis quelques jours. Je me suis choisie, respectée et écoutée…

Depuis que j’ai annoncé mon retrait, je reçois beaucoup de mots d’encouragements et de félicitations d’avoir osé me retiré dans ces conditions et d’être toujours et encore authentique.

Mon sentiment intérieur et ces mots me confirment que j’ai fait le bon choix.

Alors voilà, il y aura d’ici quelques mois un suivi pour mes conférences un peu partout au Québec.

Bonjour Hélène,

Super défi, tu me donnes aussi envie de le relever! :slight_smile:

J’ai fait cinq conférences la dernière année, et doubler ce nombre serait un bel objectif pour 2017!

Ma prochaine - dernière de l’année - a lieu à Saint-Basile-le-Grand (sur la rive-sud de Montréal ce mercredi à 19h : Recyclage et compostage 101

J’ai bien hâte de suivre l’évolution de ton projet et au plaisir d’échanger!

Amélie

1 « J'aime »