Facebook va-t-il jusque là?

Facebook va-t-il jusque là?
0

Bonjour groupe. Une question, dont je ne sais pas si on peut avoir une réponse…
Nous savons que Facebook, avant de diffuser une publicité qui pointera vers notre site Internet ou notre blogue, va aller y faire un petit tour pour en vérifier la pertinence et le lien entre ce qui est annoncé et le contenu du site.

Ma question: considérant cela, est-ce que pour déterminer si oui ou non ton annonce est pertinente (donc ton niveau de qualité = diffusion), il va appliquer les mêmes règles que sur sa plateforme?

Je m’explique. Dans une publication dite “régulière”, je crois savoir qu’il est contre productif d’écrire des choses du genre “SVP partagez!”. Facebook n’aime simplement pas ça et diminue ta portée. Alors… s’il te vient à l’idée de contourner ce problème et de l’écrire DANS le texte de ton article, est-ce qu’il va le repérer et te pénaliser tout autant?

Je pose la question car j’évalue la possibilité de récompenser les personnes qui vont partager mes publications. Alors, nécessairement, je ne veux pas que ça me pénalise…

Mon avis est que Facebook, dans sa sagesse infinie, voit tout et te pénalise. Mais en réalité, est-ce le cas?

Christian

Facebook est vraiment meilleur en anglais qu’en français :wink:

N’écris peut-être pas “SVP Partagez” parce que c’est juste une mauvaise pratique et ça ne communique pas de très belles choses au lecteur.

Mais de dire “Connais-tu quelqu’un qui est dans cette situation et qui pourrait bénéficier de cet article? Si oui, mentionne le dans les commentaires!” est une bonne pratique :slight_smile:

2 Likes