Facebook : Résultats et conversions personnalisées VS résultats réels; une grande différence, pourquoi?

Bonjour à tous,

Nous avons fait une campagne de pubs Facebook récemment pour annoncer notre prochain Facebook Live et recueillir les adresses courriels des gens intéressés. Les gens voient la pub, cliquent, arrivent sur la landing page, entrent leur courriel puis tombent sur la thank you page.

Dans le gestionnaire de pubs, dans la colonne Résultats, Facebook m’indique 1 633 conversions (mon objectif de campagne sélectionné était en effet les conversions sur mon site web).
Dans la colonne S’est inscrit au Facebook Live (qui est ma conversion personnalisée), Facebook m’indique 580. Pour créer cette conversion personnalisée, j’ai indiqué à Facebook d’inclure le trafic qui correspond aux critères suivants: URL contient (lien URL de la thank you page) et que cela correspondrait à la catégorie Inscription terminée.

Finalement, quand je vais vérifier dans infusionsoft combien de contacts contiennent le tag S’est inscrit au Facebook Live, il n’y en a que 14.

S’il n’y en avait eu aucun, je me serais dit que le tag n’a simplement pas fonctionné, mais en ayant 14?

Y comprenez-vous quelque chose? Pourquoi cet écart (580 vs 14)? Et que veulent dire les 1 633 conversions? Ce ne sont pas des clics, car Facebook m’en indique seulement 690…

Est-ce que j’aurais dû indique URL égale à (mon lien URL) plutôt que contient? Avez-vous d’autres hypothèses?

Merci infiniment!

Déjà là c’est rare qu’on a plus de conversions que de clics…

Sur ta landing page, lorsque les gens laissent leur e-mails, ça s’en va dans ton InfusionSoft non? Tu serais sensé avoir 1633 nouveaux e-mails dans ta liste.

Veux-tu nous donner un screenshot de ta “custom conversion” ainsi que l’url de ta landing page et de ta thank you page?

Voici le screen shot, c’est la première conversion, soit S’est inscrit au FLIV-3, on y voit l’url de thank you page. L’url de landing page est http://solutionera.com/maisons-pour-la-paix

Merci de m’avoir fait faire cet exercice. En retournant dans ma pub pour copier coller mon lien de landing page, je me suis rendu compte que l’une de mes pubs renvoyait directement à la thank you page. D’où l’erreur majeure. -_-

Hahahahahaha! Pas de problème, ce sont des choses qui arrivent :slight_smile:

Bonjour,

Parfois il y a un peu de différence entre ce que FB annonce et les résultats dans ton auto-répondeur, c’est surtout à cause de ton site qui est trop ‘lent’, du coup le pixel facebook ne marche pas correctement …

Patrick