Facebook et ses refus de publicité... problème bizarre

Bonjour!

Je fais régulièrement de la publicité sur Facebook et je n’ai encore jamais rencontré ce problème pour lequel je ne trouve pas de solution… Facebook refuse une publicité pour langage vulgaire.

1- La publicité n’a pas de langage vulgaire.
2- Elle a été reformulée au cas où.
3- Toutes les règles publicitaires sont respectées.
4- La décision a été contestée et Facebook est revenu sur sa décision, mais a de nouveau annulé la publicité après 3 jours.

Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable? J’en suis à me demander si ce n’est pas parce qu’un compétiteur de l’entreprise passe son temps à signaler la publicité ou si parce que les administrateurs de la page en question auraient, ou aurait eu dans le passé, un comportement douteux.

Salut Cindy!

Ça m’est déjà arrivé qu’il s’agisse d’un bug. J’ai attendu une semaine et j’ai recommencé sans rencontrer de problème.

Mais ça nous aurait pris un screenshot de ta pub pour voir ce qui peut porter à confusion avec la réglementation :confused:

Un screenshot du message de Facebook aiderait aussi!

Merci Olivier pour ta réponse. C’est ce que j’ai pensé au début: un bogue. Ce ne serait pas la première ni la dernière fois avec Facebook! Je trouvais bizarre qu’il dure aussi longtemps. Enfin…! J’accompagnerai mes prochaines questions d’un screenshot, ce sera beaucoup plus parlant en effet. J’y reviendrai si nécessaire.

Bonjour Cindy,

J’ai eu un refus dernièrement. Le titre de ma pub était: plus d’argent dans vos poches ?. Refusé. J’ai changé pour: comment vous libérer de vos dettes plus rapidement: refusé encore. J’ai fait appel. Toujours refusé. J’ai changé pour: réussir son budget personnel, ça été accepté. Ils disent qu’ils ne veulent pas que les gens se sentent diminués par un propos. (C’est ma compréhension de leur explication)

Le plus drôle, j’avais une autre pub: Comment investir sans se sentir ignorant .Accepté !!! Je me disais qu’il me refuserait avec le mot ignorant. Et bien non?

Je ne pense pas que ce soit à cause de compétiteurs, ce sont des nouveaux règlements (dont j’avais entendu parlé).

Barbara

Salut Barbara!

Il faut savoir que la langue maternelle de l’IA de Facebook est l’Anglais!

Il faut faire attention lorsqu’on parle d’argent sur Facebook. Tu ne veux pas te faire bannir ton compte :confused:

Ces règlements sont assez vieux, on peut les lire ici: https://www.facebook.com/policies/ads/

Un peu vieux comme message mais bon,
les politiques de Fb, et surtout leur application, sont totalement aléatoires.
Il m’arrive à toute les semaines d’avoir une pub dans un adset approuvée, et refusée dans un autre adset (la MÊME pub).
Normalement un appel (appeal) et ils approuvent, mais parfois il reste boqué et la seule chose à faire est de changer un mot ou 2.
Ça marche pas encore? Faut pas en perdre la tête, on refait une nouvelle pub au complet et on se dit que le service de FB est encore une fois de la marde.
Mais on se console en se disant que le Power Editor bogue vraiment moins qu’avant!

Par contre, dans vos exemples, Fb aime pas quand on pointe directement (“vos”), c’est mieux plus générique. Mais c’est quand même rare qu’on me refuse une pub en Français, en Anglais c’est plus courant!

1 « J'aime »